La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 confusion sur clotures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

confusion sur clotures Empty
MessageSujet: confusion sur clotures   confusion sur clotures EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:42

bonjour à tous,
je suis en pleine préparation pour l'arrivée de mes chèvres naines, en espérant d'en avoir trouvé vers fin novembre.. Mon voisin se régale avec la construction de l'abri (photo's après finition). Moi je me renseigne sur la meilleure facon de cloturer, et la c'est la galère: beaucoup de conseils qui se contredisent, (hauteurs données très variables, quels piquets et ou les trouver? ),boutiques sur internet vagues et pas très clair, en parès viennent des amis qui racontent leurs mauvaises expériences avec des chèvres fugueuses qui bouffent tout, même le plastic qui entoure les mailles du grillage..
En plus je ne sais pas comment choisir une cloture electrique, la aussi beaucoup de differences en prix et en conseils, et qu'est ce qu'on a besoin de trucs que je connais pas du tout, comment savoir si on devrait se brancher sur secteur ou batterie, quelle puissance et pourquoi, etc. - je ne sais donc absolument pas quoi faire.
Qui pourrait m'aider avec de conseils pratiques??
Merci d'avance!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

confusion sur clotures Empty
MessageSujet: Re: confusion sur clotures   confusion sur clotures EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:25

bon .... beaucoup de questions confusion sur clotures 953440 et un peu de mes réponses confusion sur clotures 953440
donc, il faut déjà voir si ton parc sera suffisamment pourvu en herbe, très souvent ces miss fuguent lorsqu'elles n'ont plus grand chose d'interressant à se mettre sous a dent.

ensuite, il est vrai que chaque biquette est différente, d'où peut-être la confusion qu'il en ressort après lecture de différents post Rolling Eyes
Je pense que pour avoir un bon parc, il faudrait une clôture fixe (grillage mouton et piquet en bois) à 1m/1.20m...pour le prix ça dépend des régions, ici, le grillage nous l'avons eu à 35 euros le rouleaux de 50m, les piquets en châtaigner, chez un paysan du coin, à 1.70 euros/piquet.
Et pour éviter toutes tentations, ici, nous avons rajouter il y a peu, un fil électrique à environ 25cm du sol et un à 1.20m.....et personne ne bouge.
Pour l'électrificateur, nous en avons pris un pour animaux difficiles (125 euros), et je ne me souviens jamais la puissance...
Après, selon la configuration de ton parc par rapport à une éventuelle prise électrique, tu préfèreras sur secteur ou sur batterie, chacun ayant ses avantages et inconvénients. exemple: ici, nous pouvions raccorder sans problème l'électrificateur à une prise électrique dans la grange qui jouxte l'enclos, donc pas de problème.



bon courage, une fois tout ça fait, le plus dur sera passé... confusion sur clotures 419993
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

confusion sur clotures Empty
MessageSujet: Re: confusion sur clotures   confusion sur clotures EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:42

merci Kaya pour tes reponses.
je pense qu'au niveau de nourriture ils auront de quoi à débroussailler ici. J'ai prévu de faire un enclos fixe autour du cabane, pour pouvoir les garder en sécurité pendant la nuit et en cas de chasse tout près. A partire de cet enclos, des parcours amovibles pour qu'ils puissent atteindre les terrains à brouter.
Faudrait-il donc ajouter de l'élecricité pour l'enclos fixe?
Et ou trouverais-je de grillage mouton à 1.20 ou plus, je ne vois qu'à 0.90.
Ca se vend sur internet? Adresses?
idem pour les piques chataigne, jamais vu dans le coin, à moins que les piques en bois pour la vigne sont du chataigne?
Merci de ton aide!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

confusion sur clotures Empty
MessageSujet: Re: confusion sur clotures   confusion sur clotures EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:32

pour l'enclos fixe, c'est ce que je te disais plus haut, ça dépendra de tes biques, ici on a du rajouter l'électricité à cause des grandes quisauter par dessus ou s'appuyer sur le grillage...alors qu'avant je n'avais que des naines et pendant trois ans, jamais eu de fuite confusion sur clotures 953440
le grillage à mouton tu en trouveras à casto (cher)
http://www.castorama.fr/store/grillage-a-moutons-PPRDm616173.htm
sinon le bon plan, et si tu as un peu de temps, c'est de faire les petites annonces, via internet (le bon coin, marché, kijiji, vivastreet, marocain biz etc etc) ou de te rendre dans une braderie industrielle, ils vendent le grillage au poids donc moins cher...

pour les piquets chataigner, idem, il faut chercher sur les petites annonces, où si a l'occasion tu demandes à un paysan du coin, le bouche à oreille marche très bien....
sur l'hérault, j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/55587657.htm?ca=13_s

les piquets pour les vignes sont en acacia généralement, c'est l'idéal pour les clotures fixe, ici c'est une question de cout qui nous a dirigé vers le chataigner...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

confusion sur clotures Empty
MessageSujet: Re: confusion sur clotures   confusion sur clotures EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:00

Moi aussi j'ai galéré à choisir la cloture!! j'ai regardé les grillages sur ce site:http://www.catalliance.com/
Finallement nous avons opté pour la cloture électrique car on a eu 2 chèvres qui sont arrivées du jour au lendemain ( sauvetage avant euthanasie) et on a fait avec ce qu'on avait sur place: piquet en bois + arbres qui ont aussi servi de support , portillon bois pour l'entrée , isolateurs et 5 fils de cloture tous les 20cm /25 cm , j'ai acheté un gros rouleau à la coopérative, on a mis aussi du ruban orange pour qu'on le voit bien. On a un electrificateur sur secteur avec 2 forces . Quand les 2 chèvres sont arrivées le lendemain une très vieille et l'autre assez tranquilles, ils ont touché la cloture avec leur museau 1 ou 2 fois en force max et après n'ont pas cherché à le refaire, donc avec ces 2 là c'était parfait . 1 mois après les 2 petits prévus au départ qui étaient en sevrage sont arrivés et là ça n'a pas été,très vifs et peureux: Une a sauté alègrement la cloture plusieures fois et s'est sauvé , l'autre a été attaché le temps de l'habituer aux 2 autres et de rester . Maintenant on retrouvé la fugueuse 1 mois après , elle arrive à passer encore en cas de grosse panique ( elle a peur de mon chien) mais maintenant elle est bien habituée aux autres et ils restent ensemble. L'enclos est grand et il y a plein de bonnes choses à manger . La cloture a l'air efficace contre les chiens de chasse ( 1 se l'est prise et a renoncé). De cette expérience je pense qu'un grillage assez haut avec un bon renfort en bas est parfait pour un enclos définitif si tu tombes sur des numéros comme mes 2 jeunes fous , le temps qu'ils s'habituent et la cloture électrique est bien quand ils sont habitués et qu'ils broutent sur plus grand . Nous on avait pensé au grillage électrique pour les déplacer mais il y l'air d'y avoir des problèmes , finallement la cloture electrique c'est très bien on a mis à 2, 1/2 journée à cloturer 3000m2 dans des conditions très difficiles ( pentes broussailles epaisse...) on le referra en mai je pense de l'autre coté. Surtout bien les habituer au départ et les lacher progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

confusion sur clotures Empty
MessageSujet: merci   confusion sur clotures EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:53

bonjour,
merci beaucoup pour tous ces conseils (aussi lesquels que j'ai recu en message privé), en effet très pratique et ca me donne un peu plus de confiance ..
Je pense faire l'enclos autour de l'abri comme enclos de sécurité, grillages et portail qu'on peut fermer à clé. Suffisant grand pour qu'ils en trouvent de quoi se nourrir et/ou jouer.
Ils resteront là le temps nécessaire de s'habituer. Ca me donnera le temps de faire l'enclos sur fil électrique plus loin et plus étendu, endroit difficile car en forte pente, plein de garrigue, et très sec et caillouteux. Ou ils iront quand il n' y a pas de chasse, et seulement quand ils se sont bien habitués.
Je viens de trouver le site de catalliance, ca m'aidera à me renseigner sur les prix des étapes diverses. Je vous tiendrai au courant, mais ce ne sera que dans un petit mois, je partirai lundi prochain voir les enfants, pour 3 semaines.
Merci encore un fois de vos conseils et votre soutien!
amicalement,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





confusion sur clotures Empty
MessageSujet: Re: confusion sur clotures   confusion sur clotures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion sur clotures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clotures electriques ou pas ??
» Les clôtures
» Clôtûres
» Questions sur les CLOTURES ELECTRIQUES
» terrain et clotures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: