La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Boucler mes chèvres naines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ireneamandine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ireneamandine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Près de Brive, en Corrèze (19), Limousin
Date d'inscription : 01/10/2009

Boucler mes chèvres naines Empty
MessageSujet: Boucler mes chèvres naines   Boucler mes chèvres naines EmptySam 10 Oct 2009 - 13:43

bonjour, je vais aller chercher 2 chèvres naines vendredi prochain. Je voudrais les boucler, bien que ce ne soit pas très esthétique, je préfère, par sécurité.
Quel type de boucles me conseillez-vous ? "quick", "barrettes souples", pendentifs ?
et comment dois-je faire pour les obtenir? qui dois-je appeler? on m'a dit l'ALMA, mais je ne trouve rien là-dessus concernant l'identification des caprins...
pouvez-vous m'aider SVP ?
merci bcp
irène
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Boucler mes chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: Boucler mes chèvres naines   Boucler mes chèvres naines EmptySam 10 Oct 2009 - 17:55

Déjà si tu veux avoir des boucles, il faut te déclarer.
C'est à dire qu'il faut que tu appel (par exemple pour mon département) la chambre d'agriculture de ton département. Tu meurs dit que tu va avoir 2 chèvres, et que tu veux te déclarer. A partir de ce moment là, ils vont t'envoyez un papier en tedemander tes noms, prénoms, adresse, et nombre de caprins à déclarer. Une fois remplie tu leur renvoie le papier, eux à partir d elà, vont t'attribuer un Numéro de cheptel et tu pourra a ce moment la commander tes boucles (dans mon département elles se commande par 20 et la paire coute 0.37 cts d'euros HT) tu les boucles et voilà. Mais si tu ne compte pas faire d ela reproduction ... C'est pas super, car en faisant c'est démarches, tu devra faire tous les 2 ans une prise de sang à tes bibis pour voir si tout va bien et puis chaque année tu dois payez 15/20 euros (de cotisation je crois, obligatoire quand on est déclarer) à la chambre d'agriculture + 0.17 cts d'euro par hèvre et quelques choses d'autres il me semble mais je me souviens plus. Et enfin tu dois tenir un cahier des charges, et un autres d'entrées et sorties. Wink

Je crois avoir tout dit ... Rolling Eyes

Je viens de recevoir les papiers moi pour me déclarer, mais c'est parceque je compte faire de la reproduction et que j'en ai 4 (prévoyant de prendre 2 naines et 2 roves de plus).


J'espère t'avoir aidez Boucler mes chèvres naines 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
 
Boucler mes chèvres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» Chevres Naines
» CHEVRES NAINES, Toy, ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: