La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PRESENTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CLEOPATRE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLEOPATRE


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 05/10/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:59

BONJOUR A TOUS ICI POUR DES CONSEILLE ET DES REPONSE AU QUESTION EN ESPERANT QUE VOUS POURRIER ME RENSEIGNIER
VOILA IL Y A 1 AN JAI ACCEUILLI CHEZ MOI UN COUPLE DE CHEVRE
LULUBELLE ET IDALGO EN DECEMBRE IL MON OFFERT UN MERVEILLEUX CADEAU CLEOPATRE NEE LE 24 DECEMBRE 2008
PUIT EN JUIN PHARAON NEE LE 7 JUIN 2009
AUJOURDHUI JAI DES PROBLEME AVEC MES VOISIN ET MON PROPRIO AU BOUT DE 1 AN ON SE PLAIN DE MES CHEVRES HOR JE VIE DANS UNE MAISON AVEC 900M2 DE TERRAIN LA MOITIE POUR MES CHEVRE LE RESTE POUR MES AUTRE BETE CEST UN TERRAIN PRIVE CLOTURE ALOR JE VIEN AUJOURDHUI VOUS DEMANDER CONSEILLE
ON DIT QUE JE FAIT DE LELEVAGE DES CHEVRE ALOR QUE CEST FAUT LE PERE IDALGO VA ETRE CASTREE DANS QUELQUE JOUR POUR PHARAON ON ATTEND 6 MOIS (IL SERON CASTREE PAR MON VETO ET ENDORMIE)JE NE VEUX PAS DUNE CASTRATION AU TORCHON OU A LA PINCE
CELA COUTE PLUS CHER MES TANT PIS
BREF MON PROPRIO VEUX QUE JE LES RETIRE DU TERRAIN A TIL LE DROIT DE ME DEMANDER SA???
ET A COMBIEN DE CHEVRE CONSIDER TON QUE CEST UN ELEVAGE???
SI KELKUN CONNAIT LES REPONSE JE LES ATTEND AVEC INPATIENCE
EN SACHANT QUE MES BETE SON TOUS POUR MOI JE PAYE QUAND MEME 800EURO DE LOYER PAR MOIS .IL NE MANQUE DE RIEN SONT SEINE MEME HIVER DERNIER ELLE SONT RENTREE DANS LA MAISON IL FESAIT TELLEMENT FROID QUIL ETAIT BIEN AU CHAUD DEVANT LE FOURNEAU
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:58

PRESENTATION 778263 cléopatre! et bienvenue par mi nous!
alors pour répondre à quelques questions...il me semble que l'élevage à proprement parlé débute à partir du 10 eme animal (à confirmer par les autres membres...)
ensuite, normalement, si rien n'est marqué sur ton bail quant à la présence d'animaux, bin ils peuvent toujours se plaindre...
tu vis en lotissement? (je sais qu'il existe certaines clauses sur les maisons de lotissement vis a vis des animaux..)
ensuite le fait qu'il soit castré ou pas ne changera pas ton probleme actuel sur la notion d'éleveur ou pas...cela dit, si ça peut éviter déjà que tes voisins leur reproche l'odeur, c'est pas plus mal ...

attendons d'autres avis, en attendant bon courage, et ne te laisse pas faire...tu peux peut être aller voir le maire en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:06

bienvenue cléopatre cheers
alors beaucoup de choses dans ta présentation, et ne t'inquiètes pas si on ne répon dà tout, il te faudra reposer tes questions dans les bonnes rubriques PRESENTATION 567650

déja s'il te plait, n'écris pas (un texte entier)en majuscules.. pour la lisibilité,c'est pas top PRESENTATION 567650

ensuite ton souci:
tu peux ètre considérée éleveuse du moment que tu as 1 couple, mais bon avec les naines , les vétos/institutions sont un peu plus cool..mais ça durera pas Sad
par contre si ton voisin t'*** , il te faudra te déclarer éleveuse auprès de la chambre d'agri de ton département, boucler tes chèvres si elles ne le sont pas,payer une cotisation annuelle et tu seras en règles! PRESENTATION 419993
ensuite fais trèèèès vite castrer tes boucs, ta chèvre a l'air très réceptive(2 mises mas en 1an) ce qui ne doit pas se reproduire continuellement pour sa santé, de plus son fils tu veux attendre ses 6 mois, ça lui laisse largement le temps de la saillir.. et sa soeur s'il en a une
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation des mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: