La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 age pour avoir des petit

Aller en bas 
+3
Alissia
cannelle and co
aturthuro
7 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:54

bonjour

je ne compte pas fair avoir de petit a mes chevre maintenant, je suis trop pris par mes etudes, de plus , didou a 1ans et demi, mais edelle ne passera son premier anniversaire qu'en janvier.

je me demmandait juste si, une foi mes etudes terminer( a voir en fonction de ma motivation, bac +2,+3,+5,+11 haaaléluiaaaa!) elle pouront toujour etre saili?

sachant que sa sera plutot dans 3,4 ans que tout sa serai fini, didou aurait5, 6 ans et edelle 4 5 ans.

sera t'il trop tard pour une premiere mise bas?

merci arthur
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:29

oui je penses qu'il sera trop tard entre deux et trois ans c'est bien age pour avoir des petit 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:22

Je ne suis pas d'accord désolée Embarassed

Ma chèvre qui a mit bas cette année (Aribo) a 4 ans et tout s'est bien passé.
Tes chèvres auront bien terminé leur croissance donc c'est déjà un bon point. Et puis des chèvres de 5-6-7.... même plus, peuvent encore faire des petits. Il faut voir comment elles sont au point de vue santé... et si tout roule alors pourquoi pas age pour avoir des petit 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:53

Plutôt d'accord avec Alissia.

Peut-être que 2-3 ans est l'âge idéal, mais rien n'empêche une chèvre plus âgée de faire des petits, dans la mesure où elle est en pleine forme.

J'ai demandé à ma véto pour biquette qui a environ 6 ans, et qui n'a jamais eu de petits.
Ma véto m'a dit sans soucis car elle est en forme.

Par contre elle m'a dit que ce serait mieux un bouc assez petit, ça sera plus facile pour elle lors de la mise bas, car elle n'est plus toute jeune tout en n'étant pas non plus trop vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:20

moi je dirait pas plus que 5/6 ans pour une 1ère gestation
je m'appuie sur rien du coup, juste mon avis personnel age pour avoir des petit 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:49

Oriane: pourquoi pas plus de 5/6 ans?quelles sont tes raisons?

Je ne dis pas que tu as tort, hein, mais pour savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:47

Je crois que Oriane disait 5/6 ans pour une 1ère gestation Wink Si je ne me trompe pas elle a dit ca.

C'est bien ca Oriane ? scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:20

oui pour une 1ère!!
ben en fait en pensant aux femmes (ouiii faut pas humaniser mais là c'est purement heuu je trouve pas mon mot scratch ,constitutionnel?;bof)
l'idéal ,doit ètre aux alentours de 1an1/2 2ans pour une 1ère ,hein on parle que d'une 1ère gestation!
5/6 ans c'est quasi la moitié de la vie d'une chèvre, et pour les femmes plus on attend ,plus c'est difficlie de réussir, et risqué pour la mère (, après 38/39 ans)

voila pourquoi age pour avoir des petit 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:26

noémie: j'avais bien comprit Wink

merci Oriane pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:03

de rien miss alissia

dis voir, t'as appris des "normes" la dessus en cours toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:37

Ben non, et puis bon l'élevage c'est des petits tôt et souvent la femelle d'élevage (je parle aussi bien d'une chèvre, vache ou brebis) est réformée jeune (j'ai bien dit souvent il y a des exceptions).
Et une chèvre qui ne fais pas de chevreaux à 1 an ni à la saison d'après, en principe elle est réformée (exemple: mon Aribo).
Dans certains (car j'ai remarqué que les élevages ayant des objectifs de production élevés, les chèvres dépassent rarement les 5-6 ans pale ) élevages, on trouve des chèvres de 10 ans voire plus qui font encore du lait et leur chevreau tous les ans. La plus vieille que j'ai pu voir avait 14 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:17

age pour avoir des petit Icon_biggrin Tout pareil qu'Alissia, ma vieille biquette que j'ai récupéré il y a un an maintenant est une réformée d'élevage laitier. Elle a 11 ans, déjà c'est vieux pour une chèvre de réforme. Quand je l'ai récupéré, elle était pleine et elle a fait deux petits mais on a vraiment craint pour sa santé. Grosse perte d'appétit, de poids, elle s'est choppée plein de maladies (respiratoire, cutanée, etc...), heureusement on a fait ce qu'il fallait et elle s'est bien reprise après le départ d'un des petits, mais on l'a décidé, ce sera sa dernière fois. Je crois qu'on lui en a beaucoup demandé dans sa vie à la belle, elle est fatiguée... age pour avoir des petit Icon_redface

Je suis plutôt d'accord avec l'argumentation d'Oriane pour la première mise bas pas trop tard mais je pense qu'une chèvre tant qu'elle est en forme et de bonne constitution, elle pourra avoir des petits. age pour avoir des petit Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age pour avoir des petit Empty
MessageSujet: Re: age pour avoir des petit   age pour avoir des petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age pour avoir des petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour avoir des bébés
» pour avoir plein de laiy
» a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit
» Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit
» pour ne pas se faire avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: