La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allergie au collier anti puces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:44

J'ai mis des colliers à mes deux chats car infestation de puces chez moi. Margotte qui le porte depuis 15 jours, sans problème. Elle ne se gratte plus, n'a plus de croutes. Tout va bien quoi Allergie au collier anti puces 953440 Mais Milka, qui le porte depuis 4 jours me fait une allergie je pense. Elle se grattait dès le début et je me suis dit - puces, elles vont finir par la quitter. Ce matin elle est venu sur mes genoux et que vois-je. Tout autour de son cou (caché par le collier) la peau est à vif. près des yeux également. Elle se gratte sans arrêt et jusqu'au sang. affraid J'ai enlevé le collier et mis de la Bétadine sur tout ce qui était à vif (je n'avais que ça sous la main).

J'ai pris rendez vous avec le véto pour cet après midi. Faut un calmant et une crème appropriée.

Mais seulement, plus moyen de trouver Milka scratch Elle s'est caché quelque par et ne répond pas à mes appels.
Il me reste moins de deux heures pour la trouver Allergie au collier anti puces 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:43

affraid affraid affraid
C'est impressionnant ces alérgie !! Holala la pauvre ! Tu m'étonne qu'elle se cache Wink
Ben t'as plus qu'à appeler le véto pour lui dire de patienter ... Allergie au collier anti puces 903730
Ou alors de prendre la crème chez lui et de faire le traitement quand minette reviendra...

Tiens nous au courant ! Allergie au collier anti puces 87524

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:07

J'attends toujours et elle ne revient pas. J'ai fait tout le quartier en l'appelant et en secouant les croquettes mais sans succès. Si je la trouve avant 19h je peux quand même l'emmener chez le véto, sinon il faut attendre demain 14h.
Oh la coquine, généralement elle dort dans le jardin bien visible mais pas aujourd'hui. Allergie au collier anti puces 836129

Au besoin j'ai une crème adoucissante que je peux lui mettre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:08

alors tague , ta mimine?
ils sont malins, ils sentent les trucs qui vont pas leur plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:07

Elle est revenue vers 18h. J'ai aussitôt appelé le véto et nous sommes allées. Mon diagnostic était correct donc piqueur antihistaminique/anti-inflammatoire et pommade à mettre pendant quelques jours. Mais elle a aussi la gale des oreilles donc traitement pendant 15 jours. Ce soir elle dort, - et se gratte moins. Allergie au collier anti puces 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:53

Tant mieux si ça lui gratte moins.
Pauvre puce! Allergie au collier anti puces 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:23

Haaaa ! Bonne nouvelle cheers
Elle va vite guérir la minette maintenant Wink
Caresse à elle, pleins ! Allergie au collier anti puces 87524

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:50

Elle a dormi tout la nuit dans le garage (son choix) et ce matin j'ai mis la pommade dans ses oreilles. Elle n'était pas tout à fait d'accord mais on est arrivé. Twisted Evil

Ensuite elle a redemandé à retourner dans le garage pour dormir. Si ça se trouve c'est là qu'elle était planquée hier et je ne l'ai pas vu Allergie au collier anti puces 27675
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Contenu sponsorisé





Allergie au collier anti puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie au collier anti puces   Allergie au collier anti puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au collier anti puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier anti puces
» Collier anti-puces et tiques....
» collier anitiparasites pour chevaux? et pour les chèvres?
» collier anti fugues
» collier anti-puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: