La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi

Aller en bas 
+16
Cattantia
Bouba01
cris73200
marie45310
doudoune
natacha
tibout44
Gwladys22
BOUNTY
chanchan
Tague
Oriane
kaya
dorian17
noémie11800
marot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:56

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 244752 Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 244752 Superbe !! Mais c'est plus grand que chez moi !!!

D'ailleurs quel genre de râtelier tu utilises ? Tu l'as acheté où, il m'a l'air pas mal du tout vu de loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:00

Le ratelier en acier ou celui en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:16

En acier...
Ceux en bois tu ne les a pas fabriqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:29

Je l'ai acheter à la coopérative agricole de mon coin ( 54 euros) cette année, mais j'ai rajoutée un couvercle car ma femelle se lovait dedant et un plateau en dessou pour éviter que trop de foin ne tombe par terre. Mais bon c'est un peu uthopique car j'en est toujours plein parterre !!! elles ne savent pas manger.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:40

Merci Sophie, j'en ai cherché partout mais je n'en ai pas trouvé de probant... je pensais que tu avais trouvé la perle rare adapté aux chèvres naines par sa propre conception...

C'est vrai que c'est embétant, soit ils sont dedans, soit ils s'amusent avec, soit ils en mettent plein par terre (et sus à une bonne vermifugation)... du coup, comme je n'ai rien trouvé qui me plaisiat en vente, j'ai opté pour leur fabriquer une mangeoire comme mes chèvres alpines, c'est à dire qu'elles y rentrent la tête dedans et uniquement la tête. Il faut que ce soit assez haut pour ne pas qu'elles rentrent et que l'ouverture de la tête soit juste comme il faut pour ne pas que le poitrail passe en largeur ni en hauteur. Et souvent elles adorent car cela leur permet de plonger le nez dans le foin et de chercher ce qu'elles préfèrent, de plus il n'y a pas de miettes qui leur tombe dans les yeux ou le nez.

A l'usage, je verrai bien si c'est une bonne solution... en tout cas, c'est celle de mes chèvres Alpines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:41

Concernant ratelier et foin, le ratelier des mes bibis est une echelle en bois de 30 cm de large et 60 de haut posé sur un angle de leur loft. Eh ben, c pareil, y'en à partout parterre !
Le foin que je leur met dans la véranda, ma véranda dans laquelle il passe leur journée en nous regardant par la porte vitrée, il est parterre sur le carrelage donc il tombe pas plus bas! Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 953440 Et quand il y'a plus rien de bon à manger dans ce foin '(je savais pas que les biquettes triaient le foin) mr le gros bouba, car il est devenu bien gros, se tape sa sieste trankilou sur le reste. Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 523860
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:02

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 778263 Trop chouette ta maison. Mais ou est la chevrerie?

J adore , il faut que j agrandisse ma cabane car les biquettes vont avoir des petits et je crois que je vais te prendre des idees.
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:25

Attention aux droit d'auteur ! ! ! Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 259805

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:50

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 244752 c'est marrant ton abris tout les animaux vive dans le meme batiment si j'ai bien compris Embarassed
en tout cas...





Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Bravo-10

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 341568 Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 341568 Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:35

Hé oui,
Les cochons dinde se prennent des petits coups de bec de temps en temps et exquivent les museaux des biquettes mais elles ont pleins de cahettes, les poules se retrouvent avec quelques plumes arrachées par les biquettes de temps en temps aussi mais elles ont l'habitude de dormir avec les biquettes et ne vont pas coucher dans l'agrandissement.
Malgrés tout ça tout le monde s'entend très bien et il n'est pas rtare de voir a un endroit du pré tous ces animaux réunis a un même endroit, c'est très agréable de les voir heureux ensemble.
Attention pour les cochons dinde, elles sont habituées à vivre dehors, il ne faut jamais mettre un chonchon qui vis à l'intérieur dehors en liberté sur 800 m2 comme les miennes.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:54

sa doit être marrant
je pourrai passer des heures a les regarder
effectivement tu as de la chance de pouvoir lâcher tes cochons d'inde dans 800m2
petite question tu n'as pas peur des buses pour tes cochon d'inde ???
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:07

Oui c'est un risque , mais mes chonchonnes ne s'éloignent pas trop du Quartier Général et les buses, elles ne s'aventurent pas dans l'enclos, je pense que les chèvres les impréssionnent et puis il y a les champs derrière donc elles préférent sûrement chasser où elles sont plus tranquilles. Enfin je croise les doigts pour qu'un tel malheur n'arrive pas.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi   Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au revoir Gavroche, mon beau chat aux yeux tendres.........
» C'est beau aussi
» ici aussi on profite du beau tps
» C'est beau aussi les tits agneaux!
» Dahlia vous présente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: