La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres

Aller en bas 
+5
lof
Tague
Thillo
Lilo65
cannelle and co
9 participants
AuteurMessage
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:52

bonsoir à tous

hier soir quand je suis rentré j'ai vu que quelqu'un avait jeté plein de pomme dans l'enclos des chèvres

ce matin elles allait bien mais lillie est énormément gonflée ce soir que dois je faire

pour l'instant elle a des selles normales

je leur ai donné de la paille ce matin

dois-je lui donner de l'huile ?????

aidez moi je ne veux pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:58

Plein de pommes ?!
Alors tout dépend de tes biquettes, mais moi pour ce qui est fruits et légumes, elles se régulent. Même si je leur mets une tonne de pommes, même si c'est le truc dont elles raffolent, elles vont pas tout manger. Pareil pour les prunes et les figues, qu'elles ont en libre service vu que les arbres sont dans l'enclos. Elles mangent mais s'arrête vite.

Alors, je ne sais pas quoi te dire... A part que c'est à surveiller... Vérifie les selles comme tu l'as déjà fait... Régime paille, foin, et eau, si y'a besoin car il y a un baisse de régime.


Disons que tout dépend combien elles en ont mangé. Mais si déjà tu en as retrouvé, c'est qu'elles ont été raisonnable, et n'ont pas tout mangé. Alors espérons qu'elle aient été vraiment raisonnable.


Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:00

Ben pour l'instant c'est difficile à dire... Faut laisser faire la digestion, il est possible qu'une bonne diarrhée provisoire pointe son nez, mais à part eau et foin, plus surveillance, pas beaucoup de possibilités scratch
Quand je pense à mon Enji qui ne veut même pas les goûter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:12

Les miennes en raffolent des pommes et guettent les arbres en ce moment. Dès qu'il y en a une par terre elle est aussitôt mangée, et elle ne sont pas toutes mures quand elles tombes. quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 382626 Mais elle ne sont pas malades pour autant. Surveille la mais je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter trop. quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:18

Moi pareil, il y a des pommiers dans le parc et a l'heure de la promenade, tous les soirs de 17H à 19H, elles ont pommes et autres arbres a volonté, il est difficile de pouvoir les surveiller ! J'ai l'impression que Pompom, le mouton est plus accrocs aux pommes que mes tites biquettes ! Enfin personne ne semble malades jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:52

nouvelles du jour

lillie a l'air d'avoir un peu dégonfflée elle est dehors et elle a sauté sur le foin que je lui ai donnée ce matin

je crois que je me suis affolée pour rien

merci a vous tous

cela dit je n'ai toujours pas trouvé quel voisin a jeté toutes ses pommes chez moi et ca ca m'énerves quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 273908 quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 273908 quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 273908
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:04

J'ai un peu le même problème que toi, les voisins doivent prendre les biquettes pour des cochons, ils leur donnent tout et n'importe quoi! quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 902137 quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 273908

Mais tant qu'on ne les prend pas sur le vif, difficile de l'empêcher!

Ou alors il faut mettre une pancarte.

Tant mieux si elles vont bien! quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:07

j'ai mis une énorme pancarte hier soir tellement j'était en colère

pourtant y a pas beaucoup de passage je suis dans un village mais comme tu dis les gens trouve ca rigolo de leur jeter n'importe koi
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:09

Et oui, je crois que c'est un peu partout pareil! quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 273908

Ou alors il faudrait habiter dans un endroit isolé sans personne autour!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:15

y'a des jours ou je me dis que oui ce serait chouette

si tu connait une ferme avec deux ou trois hectares autour de la maison je suis preneuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:19

moi c'est les noisettes et les noix que mes chèvres mangent (avec les coquilles !) et elles se portent bien...
J'espère que la pancarte portera ses fruits (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots!)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:25

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 259805 quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 953440 Ernestine!

Sinon Canelle and co, si je trouve, désolée, mais je le garde pour moi! quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 953440 quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 86564

Je crois qu'on cherche tous la même chose, quand on a beaucoup d'animaux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:44

C'est vrai, moi j'ai un terrain de 65 ares tout à fait enclavé (pas d'accès par la route) mais si on avait pu trouver une maison tout à fait isolée, on aurait préféré
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:54

6500m² ernestine c'est déja super

moi j'ai ma maison sur un terrain de 1650m² mais j'ai aussi une autre parcelle de 8000m² d'ailleurs j'espère qu'un jour ma parcelle passera constructible comme ca je pourrais y construire une autre maison

ah c'est beau de rêver

bon je pollue mon post alors les modos vous pouvez verrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:46

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres 86564 érnestine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:12

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres   quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a donné plein de pommes à mes chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne chèvres 68
» ce que je donne les mes chèvres
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Pommes ???
» et les pommes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: