La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 notre future "co-loc"

Aller en bas 
+10
doudoune
Cattantia
chance
jondalar
easy
Ernestine
Gwladys22
Alissia
Oriane
sakura
14 participants
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:47

pour ceux qui n'ont pas suivi, d'ici 1mois on aménage dans une vieille maison en campagne avec un grand terrain. le rêve quoi...sauf que bonus, on récupère la dernière occupante des lieux. les propriétaires ont quitté les lieux y a presque 1an et n'ont pu emmener une de leur bête (le voisin s'en occupe chaque semaine je vous rassure)

donc nous avons bien sûr accepté de garder le monstre et on a hate de la découvrir pleinement Wink

place aux photos: :surexite:
notre future "co-loc" Billy1m
notre future "co-loc" Billy2l

elle est mimi hein? c'est une alpine, non?
donc on va avoir du boulot en arrivant car on veut la voir en liberté et la libérer de sa chaine mais pour ça va falloir travailler sur un enclos donc j'attends des réponses pour sa sécurité et notre tranquilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:15

su-perbe!!!!! notre future "co-loc" 219411
oui alpine!! peut ètre pas pur
ahh oui fais lui un joli parc ça la changera de cette vilaine chaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:37

Trop belle notre future "co-loc" 219411
Ca peut-être une alpine pure, on peut trouver ce genre de robe. C'est la sélection génétique des élevages qui fait que l'on trouve toujours, enfin presque, cette robe marron avec la ligne de dos noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:43

de toute façon, pure ou pas, ça ne changera pas notre action. c'est surtout pour savoir un peu quelle bête on adopte. notre future "co-loc" 3423 et de comparer après.

pareil à la maison on a 2chiens sortis de refuge: un pure corniaud de griffon et un super racé enfin on l'a découvert en recevant ses papiers. et ben ils sont tous deux traités de la même manière...avec beaucoup d'amour notre future "co-loc" 362698
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:46

mais pure race ou croisé, ca change rien. Chez moi, ma jument est un beau cocktail de prairie notre future "co-loc" 953440 et sur 6 chèvres j'en ai 4 de croisées et pas de différences pour autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:48

nan, c'étai tjuste pour la précision t'inquiètes! notre future "co-loc" 567650
ben une alpine comme ça ça change!!
ça me fait penser à celles de kaya qui sont croisée non? j'ai un doute d'un coup scratch kayaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:18

ne t'inquiète pas, je n'y connais encore pas grand chose mais je ne prend pas cette adoption à la légère et je cherche un max d'infos. d'ailleurs c'est moi qui ai demandé quelle race ça pouvait être. Wink je su is tout simplement hyper curieuse et "en quête de connaissance" notre future "co-loc" 953440

je suis contente d'avoir trouver ce forum car il est super développé sur la vie de ces boucs et chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:21

et il y a tellement à apprendre sur nos chères biquettes notre future "co-loc" 141494

si tu as des questions, n'hésites surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:12

Oh elle est trop belle ! notre future "co-loc" 219411
Et, toi tu en as des bibies à la base au fait ? scratch Je me souviens plus notre future "co-loc" 259805
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:26

elle est superbe ! la pauvre est donc restée toute seule (a part les visites du voisin) pendant un an ! Elle se laisse caresser ?
prends-en bien soin et tu en auras beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
easy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
easy


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:28

Elle est mimi. Pauvre biquette toute seule pendant un an, heureusement avec la visite du voisin tous les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:58

Et ben décidement c'est la mode de laisser les animaux à l'abandon avec les maisons notre future "co-loc" 273908 Nous c'est un berger allemand de 13 ans qu'on va récupérer avec la maison qu'on est train d'acheter Sad C'est la voisine qui vient le nourrir en attendant...

Enfin bref, c'est super pour elle d'être tombée sur des nouveaux propriétaires comme vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:47

jondalar a écrit:
Et ben décidement c'est la mode de laisser les animaux à l'abandon avec les maisons notre future "co-loc" 273908 Nous c'est un berger allemand de 13 ans qu'on va récupérer avec la maison qu'on est train d'acheter Sad C'est la voisine qui vient le nourrir en attendant...

Enfin bref, c'est super pour elle d'être tombée sur des nouveaux propriétaires comme vous cheers
ET BEN BRAVO à vous car pas facile pour ce chien pauvre bête lui qui a fait surement confiance à l'être humain que nous sommes!!!!!!!!!!! et on l'a trahi et maintenant il va falloir qu'il vous fasse confiance mais je crois que ca va bien ce passer Wink honte aux anciens proprios!!!!!!!!!!! notre future "co-loc" 273908 notre future "co-loc" 273908 notre future "co-loc" 273908 et à l'age qu'il a je lui souhaite de recevoir pleins d'amour de votre part notre future "co-loc" 87524 notre future "co-loc" 87524 notre future "co-loc" 87524 notre future "co-loc" 87524 notre future "co-loc" 419993
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:58

c'est clair qu'il a bien de la chance d'être tombé sur vous pour finir sa vie cas on ne sait ce qu'il serait devenu Sad

pour l'instant on est novice en biquette car on en a jamais eu mais on est très investi dans le bien être de nos compagnons à 4 pattes.

sinon la miss se laisse "gratter" le dos Very Happy mais un peu craintive encore car elle se dresse sur ses pattes arrières. mais c'est normal car elle ne nous connait encore.

sinon j'avais une question concernant son futur enclos. on pense à un grillage avec en sécurité un fil électrique mais on ne sait quelle hauteur doit être faite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:14

Pour l'enclos le mieux c'est du grillage sur 1m20 de hauteur avec fil electrique en bas et en haut Wink

C'est cool si elle se laisse gratouiller déjà cheers J'espère que ca va bien se passer pour moi aussi avec le berger allemand car j'ai déjà une meute de toutous qui vont arriver sur son territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:14

ça fait deux mois qu'on a adopté Salakis et de gros progrès ont été fait autant pour elle que pour nous: on a investi pour du foin pour l'hiver et son enclos est sur le point de se terminer...ben ouais on a pas pu avant depuis 3semaines à cause des week end sous la flotte Evil or Very Mad Donc on a trouvé un beau portail bien costaud et du grillage de 1,5m. on a ha^te de pouvoir enfin la libérer.

sinon une petite nouvelle a fait son entrée. une asso nous a confié une Pin'Up sauvée de l'abattoir. La miss a 1mois donc c'est biberonnage et gagatisme Embarassed . on a voulu une toute jeune pour qu'elle s'habitue plus rapidement à nous et nos chiens.
allez place aux photos:
https://servimg.com/view/11807777/15
notre future "co-loc" 100_2310
notre future "co-loc" 100_2311
à l'aise la miss...mais qu'elle profite car ça va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:39

HOulà oui! ne l'habitue pas trop à venir dans la maison, c'est bon ni pour elle, ni pour la maison notre future "co-loc" 952341

Sinon Salakis a vraiment une bonne bouille je trouve.

plein de bonheur en perspective, ça fait bien plaisir notre future "co-loc" 567650
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:53

avec ce sale temps, c'est diificile de la laisser dehors et elle passe beaucoup de temps seule dans sa cabane.

petites questions:
_ on a investi dans une lampe chauffante et le thermomètre à coté de son coin dodo affiche 12degré. jusqu'à quelle température ma jeune chèvre ne risque rien?
_ à partir de quel âge va-t-elle s'intéresser au foin?

pour l'instant c'est tout. elle boit très bien ses biberons matin, midi et soir et elle a une sacrée pêche. Par contre, on doit aller doucement pour la présentation car notre Salakis lui a déjà mis un grand coup de cornes Sad On trouve une chèvre pour lui tenir compagnie mais la pauvre n'a plus de relation depuis 1an alors dur pour elle. en plus la petite court dans tous les sens ce qui doit l'énerver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:17

Elles sont bien mignonne tes biquettes, par contre ne materne pas trop la dernière car après elle va devenir une vrai casse pied notre future "co-loc" 953440 J'ai l'exemple à la maison, après c'est toujours la bouche ouverte dès que tu sort ou alors quand tu va travailler dans la chèvrerie elle est toujours dans tes pieds, il y a 3 semaine on a fait le grand néttoyage dans la chèvrerie avant le froid, mademoiselle montais dans la brouette pour aller au fumier avec son père, ils étaient mimi tous les deux Shocked mais elle prnait toute la place et après 4 pelle pleine et ben le peu de place qu'il restais c'était Mouchette qui l'occupais notre future "co-loc" 336873 Pour ta grande, tu les met tout doucement ensemble sous surveillance pour qu'elle sympatise, avec beaucoup de patience et de courage, tu va faire des miracle j'en suis sûr. Et puis tu verra, sur le forum on apprend pleins de chose et on en sort grandi, j'étais novice comme toi et maintenant je commence à connaitre pleins de chose sur nos deux cornnes et je trouve que après on vie encore plus serainement avec eux.

notre future "co-loc" 544874 Vive le forum et toutes les petites fourmis qui l'anime !!! notre future "co-loc" 544874
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:11

houla ça fait 6mois que j'ai pas posté pour nos deux chèvres. on a profité de la présence du soleil pour reprendre quelques photos des "Goulues" comme on aime les appeler et curieusement elles répondent très bien à ce nom

Salakis s'est vachement détendue depuis qu'on lui a trouvé une copine et qu'on a achevé leur enclos. Par contre, elle prend toujours plaisir à me pousser avec ses cornes quand elle voit mes fesses
en mode zen:
notre future "co-loc" 100e2918
en mode "Goulue":
notre future "co-loc" 100e2920
notre future "co-loc" 100_2518

et Pin'up qui continue sa petite vie tranquille parmi nous, très curieuse et toujours aussi caline. bref un amour de chevrette
notre future "co-loc" 100_2620
notre future "co-loc" 100_2619
en mode "Goulue" à son tour:
notre future "co-loc" 100_2621
notre future "co-loc" 100_2519 notre future "co-loc" 219411
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Raiinboww


Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 20/06/2010

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:45

Trop belle notre future "co-loc" 362698
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:24

notre future "co-loc" 336873 cool ce beaux petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:52

trop belles toutes les deux! notre future "co-loc" 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:05

Qu'elles sont jolies!
ça fait plaisir à voir ce que Salakis est devenue! notre future "co-loc" 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:52

Elles sont superbes bravo ! notre future "co-loc" 341568 notre future "co-loc" 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre future "co-loc" Empty
MessageSujet: Re: notre future "co-loc"   notre future "co-loc" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre future "co-loc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'enclos pour notre future biquette ?
» cohabitation "grandes"/"petites"
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» nouvelle version "la chèvre de monsieur Seguin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: