La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blessée à la hanche

Aller en bas 
+5
Josiane
Elodie
Agnès
Kiki 64
edd1
9 participants
AuteurMessage
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:20

Bonjour Nous sommes nouveaux possesseurs de 2 chevres naines noires (mere et fille- kili et cachou)
Depuis quelques jours la mere ne sortait plus et perdait du poids , on lui a donc amené la nourriture qu'elle mange avidement On a donc essayé de la faire bouger et on s'est rendu compte qu'elle avait du mal a se tenir debout Elle semble souffrir de l'arriere train niveau de la hanche ou du flanc coté droit Elle marche un peu mais si elle essaye de courrir elle s'écroule !
Apres réflexion nous pensons qu'elle s'est peut etre fait chargée par notre bélier (nous possédons aussi 3 moutons d'ouessant 2 brebis et un bélier) car je l'ai vu l'autre jour faire une tentative de charge

Ce matin nous avons donc isolé les 2 "troupeaux" et nous nous demandons quelle attitude adopter envers Kili. Faut il la laisser se remettre tranquillement en lui approtant la nourriture ou autre ?? Merci pour vos conseils
Il est si triste de ne plus la voir accourir dès qu'elle nous entend ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:37

Oh... Embarassed c'est embêtant ça...

Qu'est ce qu'elle a cette biquette ?

As tu vu un véto ?

Je ne peux pas être d'un grand secours pour toi enfin surtout pour elle... mais fais lui bien des papouilles de ma part...

Je pense que quoi qu'il arrive, tu as bien fais de les séparer le temps qu'elle se remette un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:49

bonjour, edd
comme toi j'ai des biquettes (dont une cachou Very Happy ) et des moutons d'ouessant (1 bélier et son fiston de 2 mois, la maman étant morte peu après la naissance)
c'est vrai que les béliers chargent bien affraid affraid et qu'il est possble qu'il ait blessé Kili!!!!
si pas d'amélioration, il serait sans doute bon qu'elle soit vue par un véto, il y a peut-être un déplacement quelque part, voire une fracture ??
donne nous vite de ses nouvelles Blessée à la hanche 29769 Blessée à la hanche 29769 Blessée à la hanche 29769
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:53

Pauvre biquette !! Je pense que la meilleur chose a faire est d'appeler le veto !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:13

Oui je pense aussi qu'il faudrait mieux appeler un véto dans ton cas :|
Au moins pour qu'il la manupule et voie si elle a une fracture ou simplement un genre d'entorse ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:33

et bien depuis ce matin qu'iols sont séparés , mis à part que les moutons font la gueule !!!, kili s'est promenée dans tout le terrain et a passé bien 3 h avec sa fille à brouter Quel bonheur !
Je viens d'aller la voir elle se repose tranquillement à l'ombre (et non plus comme les jours précédent dans l'abri !)
Je l'ai tatée de partout et ne semble pas avoir de point extremement douloureux.
Je continue à penser qu'elle s'est fait charger et qu'elle craint le bélier Je vais laisser passer un jour ou deux voir si elle continue de se promener Mais ca va pas etre facile cette histoire s'il faut les laisser séparé !
A suivre et encore merci
On ira lui cueillir des bonnes ronces bien jeunes dans le champ voisin ce soir Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:32

Ah ! ben tant mieux si ça va mieux ...

Alors ce serait ce coquin de bélier qui l'aurait embêté !!! Oh le vilain lol!

Prends bien soin d'elle et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:08

Alors si tu est ouverte a l'homeopathie dans un cas comme çà je donne calcium phosphoric, en alternance avec symphitum en dissolution 30k 3 granules par prise pendnant 3 jours, donc le matin, le premier et le soir le deuxieme, j'ai deja obtenu de bon resultats sur un traumatisme de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:55

salut,

pour faire suite à yankee;
dans un tel cas (maintenant c'est trop tard, et puis apparemment plus justifier) il faut bien sur penser à ARNICA. 15CH, 5 à 10 granules matin, midi, soir.

si trauma mamelle: associer BELLIS PERENIS, 7CH, matin,midi, soir.

symphitum est a réserver sur trauma osseux (surtout suite de fracture pour accelerer la reprise de l'os...aprés réduction de la fractuire s'entends...).

Pour calc Phos, si on veut reminéralisé, il convient d'utiliser les basses diltutions: 6DH par exemple. voir mieux à mon avis un complexe homéopathique trés efficace pour le reminéralisation: REXORUBIA.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:57

Ah oui merci yankee je suis preneuse de ce gnere de remedes
Ce matin il pleut et c'est pas peu dire alors de la maison je ne les voit pas elles sont restées à l'abri mais il faudra bien sortir les bottes et aller voir mais ce sera un peu plus tard

Un petit brin de muguet a vous tous

merci a toi aussi pika Blessée à la hanche 87524
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:12

Bonjour alors voila des nouvelles de Kili Malhaureusement pas tres bonnes.
Nous avons vu le véto ce matin car elle avait de plus e plus de mal a se déplacer
Apparement elle se serait pris un coup mais pas a l'arriere train mais au crane !! Elle aurait un oedeme qui lui compresserait le crane et donc des troubles neuro moteurs associés
Bref pas génial du tout ! Il lui a fait une piqure et on doit en faire une par jour pendant 8 jours Ca devrait reduire l'oedéme mais pas sur du totu qu'elle récupère ses facultés
Pour le moment on la chouchoute vous imaginez bien On lui apporte de la nourriture plusieurs fois par jour On lui fait plein de papouilles et on la ballade dans la pature en l'aidant Elle marche un peu mais si on la laisse là elle reste plantée a regarder sa fille sans trrop bouger Par contre au bout d'un moment quand la petite rentre se reposer elle la suit
On a un peu le moral dans les chaussettes car on se demande se que l'on fera si elle reste dans cet état (elle n'a que un an !)

Au fait sur un autre post on parle de chevres decedées a cause de la nouriture pour veaux , moi ce matin le véto nous a dit de prendre des granules pour lui donner des forces et apres au magasin il m'ont donné de la nourriture pour chevaux Est ce dangereux de lui en donner ou est ce adapté quand meme Quelle galère elle a pas besoin de ca en plus !! :?:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:07

Déjà ne donne pas de granulé pour chevaux à tes chevres .... ça m'enerve ces magasins qui vendent n'importe quoi!!!!! ça reviendrait à nourir un chat avec des graine pour oiseau!!!! pffffffffffffffffffffff

Pour l'oedeme ma chevre Biscotte en a fait un suite à un coup au crane aussi ... et elle s'en est remise completement Wink
C'est tres impressionnant, j'ai eu vraiment tres peur de la perdre (elle n'avait plus aucun equilibre!! mais elle s'en est sortie Wink
Courrage!!! avec patience et amour ta chevre va vite se sentir mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:38

merci Alice
je rentre du travail et ca fait plaisir de lire ton message
OK bien compris pour les granulé T'as raison ca enerve
Mon mari m'a dit qu'elle a encore marchée toute seule un peu ce soir
On vit un peu au jour le jour dans ces cas là
L'inquietude du véto c'est que l'on estime le coup à une semaine (bien sur si on avait su on aurait été de suite) et il dit que les neurones on peut etre ete comprimé trop longtemps Mais tu me redonnes espoir Je vais aller dire cela a toute la famille Ils passeront une meilleure nuit
Merci :king:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:54

Oui rassurez vous et dites vous bien que le principal c'est qu'elle s'en sorte Wink
Moi je m'etais dit que c'est pas grave si elle continuait à marcher de travers apres, le principal etant qu'elle cesse de souffrir Wink
Courage! on est tous avec toi et tiens nous au courrant!!
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:31

salut,

suite de trauma cranien:
ARNICA une dose en 30CH
NATRUM SULFURICUM une dose en 30CH.

a suivre.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:30

Et voilà Kili n'est plus
Elle etait fortement paralysée ce matin au réveil et on l'a amené au véto pour qu'il arrete tout ça. Apres un léger mieux ces 2 derniers jours, elle a décliné brutalement Elle ne bélait pas et était très calme . Le plus dur c'est qu'elle laisse sa chevrette de juste 3 mois aujourd'hui. Elle est complétement désespérée et bèle sans arrêt. On cherche absolument à adopter une voire meme 2 autres chevrettes au plus tôt. On cherchait deja un peu depuis quelques jours car on pressentait cette issue mais là il y a urgence.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:28

Je suis vraiment désolée pour Kili, mais vous avez vraiment fait tout ce que vous pouviez. J'espère que vous trouverez rapidement une copine pour sa chevrette. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:31

Vraiment desolée pour toi :| :| :|
C'est une tres bonne chose que tu ai abregé ses soufrances ..... Si elle s'est laissée partir aussi calmement c'est qu'il n'y avait plus rien à faire ....
On va t'aider à vite vite trouver une copine à ta petite Cachou!!
Pense à mettre une annonce dans la rucrique "recherche" Wink
Par contre je serai d'avis d'enlever ton bélier pour ne plus que ça recommence, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:19

Oh c'est bien triste tout ça... Sad

Mais comme le dit Alice, si elle s'est laissée partir calmement, c'est qu'elle savait qu'elle ne pouvait plus se battre...

Courage à toi et à ta petite famille... c'est dur... Crying or Very sad

Faut absolument que tu trouves une copine à Cachou...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:14

petite cachou doit se trouver bien seule, maintenant Sad Sad Sad
plein de câlins à elle et bon courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:06

je n'ai qu'un mot Merci Oh oui Il y a des jours comme ca mais bon , on a rebondit très vite surtout pour la petite cachou (mais aussi pour nous et les enfants ) et on espèere pouvoir amener dès demain de la compagnie à Cachou
T'inquiète pas Alice notre bélier et ses 2 brebis sont mis à part depuis que l'on a constaté que Kili était mal (vu qu'au début on pensait qu'il l'avait bléssé à la hanche) On a hésité à s'en séparé mais on pense pour finir le garder jusqu'à la saillie avant de le donner (de toute facon apres on risque des pb de consanguinité)
Comme je disais au début il y a des jours...
Bises à tous et toutes et encore merci Blessée à la hanche 87524
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 47 - lot et garonne
Date d'inscription : 30/04/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptySam 5 Mai 2007 - 16:32

Ca y est on est revenu avec non pas une mais 2 petits nouveaux
Comme je n'avais pas eu le temps de me présenter vu l'urgence de la situation de la semaine dernière , je vais de ce pas mettre un post de presentation dans la bonne rubrique
Si vous voulez tout savoir , venez m'y retrouver.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche EmptySam 5 Mai 2007 - 16:44

Desole pour ta pt bichette
et ravit que tu est trouver ton bonheur
fait attention au belier car ca peut etre tres tres mechant
bon courage a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Blessée à la hanche Empty
MessageSujet: Re: Blessée à la hanche   Blessée à la hanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessée à la hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noisette blessée au sabot arrière droit
» chevre bléssée au cou
» Chèvre blessée
» Nourrir une biquette blessée
» base de corne blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: