La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question chaleurs de la chèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:54

J'espère que je poste au bon endroit ... scratch

Je voulais savoir tout les combien de temps (environ) une chèvre avait ses chaleurs ?
Après une mise bas, le bouc peut la reprendre à partir de quand ?


J'ai 3 chèvres et 1 bouc, et je voudrais pas qu'il les prennent trop souvent 1 fois par an serai très bien ! Mais l'éleuveuse ou j'ai acheter Edden et Daphnée chaque chèvres fait 2 portées par ans, et je me demande si ce n'est pas un peu trop ??! Maintenant elles les a arrêtaient car elles va vers ses 65 ans et à plus de mâles à s'oocuupait de tout le monde.

Mais 2 portées par ans, n'est ce pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:05

tu as raisonma grance, 2 portée par an c'est trop, cela les épuisents bien plus que l'on ne pense,.
Revenir en haut Aller en bas
thery
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/03/2008

Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:18

oui je pense aussi que c'est beaucoup de trop car elle doivent etre fatiguer les petites mémeres .
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:39

C'est bien ce que je pensait ! Question chaleurs de la chèvre 336873

Elles ont les cheleurs a peu près tout les combien alors ?

Et après une portée, après combien de temps le bouc peut reprendre la mère ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:08

Pour les chaleurs si une chévre vit constament avec le bouc c'est juste à certaines périodes (je ne sais pas lesquelles par contre) mais si elles n'ont pas de boucs elles tombent en chaleur des qu'elles sont mises avec!

Sachant qu'une chévre porte 5 mois et qu'elle est reprise dessuite aprés la mise bas (mais qu'en général ça ne marche qu'un mois aprés environ) elles peuvent avoir 2 portées par an. Ce qui en effet n'est pas conseillé du tout! Si ça arrive une fois ou 2 ce n'est pas dramatique mais il ne faut pas qu'elles aient 2 portées par an toute leur vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:13

Les chèvres viennent en chaleurs toutes les 3 semaines environ. Les chaleurs durent entre 24 et 36h. Chez les grandes, il y a une "pause", c'est à dire que les cycles se font de septembre à février (à peu près) et le reste de l'année, elles sont en repos. Apparemment chez les naines, c'est pas tout à fait pareil, elles viennent en chaleurs un peu toute l'année, mais j'en ai jamais eu donc j'en suis pas sure à 100%.

Une chèvre peut revenir en chaleurs 3 semaines après la mise-bas, et reprendre ses cycles après toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question chaleurs de la chèvre Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs de la chèvre   Question chaleurs de la chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chaleurs de la chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les chaleurs
» Saison des chaleurs chez une chèvre naine
» une question au sujet des chaleurs du bouc
» Chevre qui a ses chaleurs ?
» les chaleurs de la chèvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: