La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gros Problème ...

Aller en bas 
+4
Elodie
Mahée
Josiane
Kamille
8 participants
AuteurMessage
Kamille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kamille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/07/2009

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:38

Bonjour à toutes et a tous.
Je viens vous faire part d'un problème que nous pose notre bouc de 3mois, qui devient vite insupportable. Notre bouc se nomme Enzo, il est adorable, très câlin, adore le pain et notre compagnie. Lorsqu'il est dans son enclos avec Capucine, sa femelle, il ne peut s'empêcher d'hurler. Dès qu'on approche il se tait. Quand il nous voit au loin, ou nous entends parler, il hurle. La compagnie de Capucine n'a pas l'air de lui suffire, pourtant ils s'aiment bien. Que faire pour cesser ces hurlements ? Pourquoi il crie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://PearCream.skyrock.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:53

Il faut juste arrêter de lui donner satisfaction quand il crie Wink
J'ai pas suivi ton histoire mais elle est arrivée après lui sa copine bique c'est ça? Si oui alors c'est normal, c'est le temps qu'il se sèvre de toi Wink
Pour le faire arrêter il suffit de ne plus répondre à ses appels, et ne pas le gaver à chaque fois que tu vas le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kamille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/07/2009

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:56

Sa copine est arrivée en même temps que lui (:
Quand il crit trop, on est obligé d'aller l'enfermer dans sa cabane, il n'y a que là qu'il arrête. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://PearCream.skyrock.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:35

je connais ce type de comportement Rolling Eyes
j'ai passé une période ou j'étais obligé de sortir par la baie vitrée , car à peine je baissais la poignée de la porte (qui couine un peu Gros Problème ... 3423 ) , une des chèvres bélait à réveiller tout le village... Gros Problème ... 382626 Gros Problème ... 273908
C'est vrai que j'allais tres souvent les voir , et avec un ptit qqc à grignoter Embarassed
j'ai rompu le cirque infernal en espacant mes visites , et surtout en allant les voir sans gourmandises Gros Problème ... 953440
il faut qu'il comprenne que sa vie se résume avant tout à son enclos et sa compagne à 4 pattes Gros Problème ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:26

les miennes aussi belent quand elles m'entendent sortir ou me voient dans le jardin, ou encore quand je part de leur enclos ! Mais jamais je ne cède ! Ce sont des caprices, comme les enfants Gros Problème ... 953440

Si tu retourne dans l'enclos a chaque fois qu'il crie, alors il ne s'arrettera jamais, laisse le crié, ignore le et va le voir, que quand toi tu a décidé, pas quand lui le veux !!
Pareil, ne va pas le fermé quand il cri, faut qu'il comprenne que c'est toi qui décide, pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:04

Idem que les autres! Ne cédes surtout pas sinon tu es foutus Gros Problème ... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kamille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/07/2009

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:39

0kè Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://PearCream.skyrock.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:53

Rien a ajouter... Faut pas céder Gros Problème ... 952341

Chez moi Maya, a une période, elle bêlait dès qu'elle nous voyait. Mais faut dire qu'on lui parlait, qu'on lui répondait... Donc, c'était juste de la communication, quoi. Mais bon, moi si j'ouvrais mes volets le matin à 6H30, elle gueulait, juste pour me dire (à moi et au voisinage Gros Problème ... 952341 ) qu'elle m'avait entendu. Et pareil, pour la porte, les fenêtres... bref, dès qu'elle nous entendait... Donc c'était devenu impossible.

On a décidé de plus lui répondre... et bien depuis, c'est silence radio. A part quand je l'appelle, juste pour savoir si tout va bien Gros Problème ... 953440 (ben oui, je me renseigne, l'enclos est à une dizaine de mettre de la maison, alors des fois si je la vois pas, je vérifie, juste au son de sa voix si tout va bien Gros Problème ... 953440 ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:11

Même chose ici, à force d'aller les voir avec les mains pleines de pain ou carottes dès que j'ouvrais la porte ça belait et avec le temps ça a prit de l'ampleur... ça bèle quand ça a faim, quand ça veut un calin, quand ça veut sortir, quand yen a une qui pète de travers... bref pire que des gosses...

Du jour au lendemain plus de friandises et surtout plus de granules !!!! pas de calins trop longtemps, et comme pour les gosses qui font des caprices...j'ai laissé pleuré Gros Problème ... 3423
Bah maintenant j'ai la paix cheers et comme jsuis très méchante on va même leur interdire l'accès autour de la maison..... houst les biquettes !! Gros Problème ... 3423

Elles sont mieux entres elles dans un pré que collé aux humains je trouve... enfin c'est mon opinion... je trouve que trop les coller (oui parce que je collais mes chèvres je l'avoue Embarassed ) c'est pas bon pour eux ni pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kamille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/07/2009

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:46

Vous aviez raison ! Enzo à finis de crier à longueur de journée ! Il a encore quelques petits moments mais, c'est beaucoup moins fort, et moins souvent ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://PearCream.skyrock.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:16

super!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Gros Problème ... Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème ...   Gros Problème ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Problème ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» aider moi gros probleme
» Gros problème
» GROS problème ...
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: