La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aliments pour brebis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptySam 28 Avr 2007 - 10:47

Je suis allée dans une coopérative agricole hier demander de l'aliment pour chevre . Ils n'en avaient pas. Aliments pour brebis 65329
Ils m'ont proposé à la place un aliment pour brebis scratch . Suite à ce qui est arrivé à Clara, j'ai noté la composition et attend vos avis :
- gluten feed de maïs
- gluten feed de blé
- luzerne déshydratée
- orge
- pélicule de soja
- tourteau d'extraction de soja cuit
- carbonate de calcium
- coproduit de la fabrication de levure
- tourteau d'extraction de tournesol
- prémélange oligo-vitaminique
- chlorure de sodium
- agents de protection

Les proportions de chacun de ces produits n'étaient pas précisées. Pour les brebis la portion journalière est de 400 à 1000 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptySam 28 Avr 2007 - 10:57

Alors Yankee et Alice te répondront mieux que moi, mais pour en avoir discuté avec Yankee et Oriane hier soir sur msn. Les chèvres (surtout naines) n'ont pas besoins de complément...

De l'herde, du foin, de la paille et de l'eau leur suffisent.

De temps en temps une poignée de céréales en fin de journée c'est largement suffisant... (avoine et orge applaties, bouchon de luzerbe)

Alors c'est vrai qu'on a l'impression de leur faire plaisir en leur donnant ce genre de truc mais faut savoir qu'on ne leur rend pas service.. A part les engraisser ça ne sert pas à grand chose.

Donc j'ai décidé à partir d'aujourd'hui de les mettre un peu au régime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptySam 28 Avr 2007 - 12:23

Tout à fait d'accord avec Kiki Aliments pour brebis 336873

Tes chevres sont en production? Est ce qu'elles allaitent des jumeaux ou des triplés? Est ce qu'il fait extremement froid chez toi en ce moment? Est ce que ce sont des demi naines avec une production de lait tres importante? Est ce qu'elles ont été malades et ont du mal à se "retaper"? Est ce que tu es obligé en ce moment de le enfermer en boxe avec un foin de mediocre qualité?
Si ce n'est pas le cas les granulés sont completement inutiles.
Tu sais une chevre ne se nourrit pas comme un chien.
Un chien a un ou deux repas dans la journée, une chevre mange presque sans arret, elle ,n'a donc pas besoin de repas fixe comme les chiens Wink
Si tu veux leur faire plaisir et les amadouer choisit plutot quelques fruits ou legumes de bonne qualité, c'est bien meilleur pour leur santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptySam 28 Avr 2007 - 14:25

Embarassed Embarassed Embarassed
Merci les filles, je vais écouter vos conseils Aliments pour brebis 336873

Alice, c'est non à toutes les questions sauf la première: Prunelle attend son premier, je ne sais pas pour quand scratch

Malgré tout, pour l'information du vendeur et pour éviter qu'il ne fasse une erreur avec un autre acheteur potentiel, cet aliment vous semble-t-il correct ou a proscrire ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptySam 28 Avr 2007 - 14:34

Ben ecoute comme ça je te dirai de le procrire mais je ne sais pas les composants exacte (y a t'il du cuivre dedans?)
Pour son etat de gestation: les chevres naines ont de faibles besoin, donc normalement le foin, l'herbe, les végétaux en tout genre suffisent à combler les besoins de gestation chez les naines Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptySam 28 Avr 2007 - 19:07

Pour une chevre laitiere, en lactation avec une production de 3 litres jour, oui il est bien, ainsi que pour un mouton destiné a l'engraissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:36

Merci tout le monde !!!
Je vais tenir au courant le vendeur, c'est un Mr très pro qui n'était pas sure de la réponse que lui à donné le technicien qu'il avait contacté, il m'a donc demandé de le tenir au courant.
Si vous avez d'autres précisions à lui apporter, je lui passerai un mail mercredi ou jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments pour brebis Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour brebis   Aliments pour brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments pour brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliments pour chèvres
» Les aliments
» Aliments Riz et granulés
» Dans quels aliments on trouve des vitamines B???
» Excel collaboratif > aliments toxic et non-toxic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: