La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elever au biberon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefban
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 12/08/2009

Elever au biberon? Empty
MessageSujet: Elever au biberon?   Elever au biberon? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:00

Bonjour,
J'ai pour projet d'aquérir 2 chevrettes pour le printemps, j'ai un terrain de 430m2 et je compte leur faire une chévrerie de 3 m2. J'ai trouvé un éléveur qui à des semi-alpines. Notre projet avec les chevres est aussi de pouvoir les amener en randonné, pour cela l'éleveur m'a conseillé de les élvées au biberon pour qu'elles soient imprégnées de notre présence, sinon elles risqueraient de toujours vouloir fuguer. Qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Elever au biberon? Empty
MessageSujet: Re: Elever au biberon?   Elever au biberon? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:05

faux Elever au biberon? 953440

Si elles sont actuellement avec leur mere, faut les y laisser, que leur mere puisse leur apprendre tous ce qu'il faut ! Sinon tes chevres, n'ayant pas d'adulte chez toi en plus, ne seront pas correctement equiibré !

Il faut donc attendre leur sevrage, qui sera pas avant 3 mois ! Et meme a 3 mois, il est facile d'habitué une chevre a l'humain et de la rendre très proche de l'homme, avec du temps pour certaines et de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elever au biberon? Empty
MessageSujet: Re: Elever au biberon?   Elever au biberon? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:34

ben disons qu 'il est certain qu'élevées au bib, elles seront proches de l'homme, difficile que ce soit autrement..comme tout animal élevé au bib Rolling Eyes

sauf que!, effectivement, seules, sans troupeau, aille aille aille les comportements Sad

tiens 2 exemples:
ici sur le forum, une membre du sud, a un bouc saneen ,si mes souvenirs sont exacts, grande passionnée de rando, je ne crois pas me souvenir qu'elle l'ai eu au bib, ..il la suit partout dans ses randos Wink

et ici...dans mon village Elever au biberon? 3423
une amie a 2 naines, eu à 3 mois , assez sauvageonnes(comme quasi toutes à cet age)... 1 an plus tard, elle vient à l'école quasi tous les jours, avec la poussette et les 2 biquettes en laisse...qui ne bronchent pas!!
.... par contre, elles passent leur temps à se tirer de leur parc....pour aller à l'école..et là bonjour les massifs affraid

alors pareil pour moi, je suis pas trop d'accord avec ça, d'autant que c'est pas leur donner un bon démarrage sanitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Elever au biberon? Empty
MessageSujet: Re: Elever au biberon?   Elever au biberon? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:40

Même témoignage ici:
j'ai récupéré Boule et Bill, croisés de Saanen, à trois mois passés, ils ont été nourris par leur maman jusque là, et je forme le même projet que le tien (bât pour rando).
Ils me suivent partout (même dans la maison si je ne fais pas gaffe), répondent quand je les appelle et redescendent les premiers de la forêt (ils sont en liberté), rentrent tout seuls tous les soirs pour dormir sous ma fenêtre.
Boudiou que je les aime! Elever au biberon? 362698

PS: quant aux câlins, je ne t'en parle même pas! Elever au biberon? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever au biberon? Empty
MessageSujet: Re: Elever au biberon?   Elever au biberon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever au biberon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'elever au biberon!
» élever un agneau au biberon
» Bouc nain élever au biberon
» petite de 2 jours elever au biberon ! besoin de conseil !!!
» Help comment éléver des quadruplés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: