La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Cornes de biquettes

Aller en bas 
+4
Agnès
marjo17
Oriane
Nina.
8 participants
AuteurMessage
Nina.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:45

J'ai une ptite question qui me turlupine, j'ai vu que certaines chevres ont des cornes et certaines non...y'a t'il des races cornues et d'autres non?
je precise de ce fait que ma biquette a des cornes, est-ce dangeureux pour ma pouliche (elle ne la charge pas, mais si un jour ma pouliche l'embete, risque-t'elle de le faire?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:31

ben si ta pouliche "l'embète"....elle lui fera comprendre qu'elle doit plus le faire Evil or Very Mad Wink
t'en fait pas trop (à mon sens)!!les chèvres ont des armes certes,mais plus dissuasives qu'autres choses,il suffit qu'elles baissent la tète!! chevre et le message est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 8:11

Nina si tu a une chèvre naine avec de petites cornes ça ne risque rien.J'ai moi même une chèvre naine cornue avec ma jument et tout se passe bien a part que c'est la chèvre qui embète la jument!Par contre ma chèvre passe partout sous ma jument,lui renifle les postérieurs,la pousse avec ses cornes(rien de méchant bien sur),alors si ta pouliche n'aime pas trop ça elle risque de lui mettre un coup de sabot.Moi j'ai jamais eu de problème,ma jument ne tape pas
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
Nina.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 9:12

merci beaucoup pour vos réponses, par contre pour ce qui est des chevrs avec et sans cornes vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 9:42

tout ce que je sais c'est qu'il y a des chèvres avec et des chèvres sans que l'on appelle des chèvres mottes (c'est bien ça ???)
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 10:11

Pour les miennes: Maya a des cornes, et Moka son fils n'en a pas... Alors je comprends pas trop pourquoi :?: :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 14:10

Pour se qui est des chevre avec cornes ou sans cornes tout est dans les gènes.quand un couple de chevre se reproduit si les 2 portent un gene sans corne est qu'il se rencontre cela va donner une chevre sans corne.Par contre si au moment de la reproduction il n'y en a qu'un qui a un gène sans corne, c'est le plus fort des gènes(dominant),soit le cornu ou le non cornu qui remporte.Donc le gène cornu doit etre dominant car les chevre sans cornes sont rares a part si elle sont selectionnées(reproduction de chevres non cornu avec boucs non cornu)
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 19:11

Excellente eplication Marjo, je rajouterais que le caractere motte est un caracvtere négatif chez la chevre de race, et que certains eleveurs laitier brulent les cornes a 4 ou 5 jours, pour de soi disantes questions de securiter, pratique evidement que je condane.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:18

Ben justement j'ai visité cet après midi un élevage de chèvres laitières qui n'avaient pas de cornes !!!

Qu'est que ça fait bizarre !!!

Cornes de biquettes 1005506640x480vw7

affraid
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptySam 28 Avr 2007 - 22:38

:etone: Elles ont l'air toutes nues.
Tu te cache ce soir kiki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
vero
Petit Cabri
Petit Cabri
vero


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/01/2007

Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:50

est ce que leurs cornes poussent toutes leur vie ou ca s'arrete à une certaine grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornes de biquettes Empty
MessageSujet: Re: Cornes de biquettes   Cornes de biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornes de biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cornes
» peut-on tailler les cornes a nos biquettes ??
» cornes
» Cornes
» "Mue" des cornes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: