La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 vos voisins et vos chevres ?????

Aller en bas 
+8
Lilo65
sophie.
Agnès
Oriane
Kiki 64
sid56
biquette¤canaille¤caramel
sdroopy114
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sdroopy114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : dans le 65
Date d'inscription : 27/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:55

avez vous eu des problemes avec des voisins concernant vos chevres ???
a+
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:06

pour ma part non pas du tout, au contraire ça a fait des curieux ! lol! Pourquoi demandes-tu cela ? tu en as eu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : dans le 65
Date d'inscription : 27/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:21

non pas encore car j'ai pas encore de chevre !!!!

mais vue qu'elle font du bruit, je peu comprendre que sa gene sertaine personne
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:25

non non elles ne font pas beaucoup de bruit, sauf lorsque je les attrape,( elles sont encore un peu sauvages, ça ne fait pas longtemps que je les ai ) elles crient comme les bébés lol! mais sinon c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:18

Pour moi dans le voisinage y'a aucun soucis, c'est vrai que de temps en temps elles m'appellent les coquines et ça fait un peu de bruit. affraid

Avant d'avoir mes biquettes j'avais été voir tous les voisins et je leur avait demandé leur accord. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions.

Je pense que j'ai bien fait car au moment de commander mes boucles d'identification, la personne responsable de l'EDE m'a dit de me méfier des voisins car bien souvent les demandes de contrôle des services vétérinaire viennent de voisins malveillants. C'est ce qui m'a conforté dans l'idée d'identifier mes biquettes.

Car qui dit pas de boucles dit euthanasie en cas de contrôle de la DSV.

Alors pour le moment pas de problème avec les voisins mais on ne peut pas savoir comment les relations seront dans 5 ans !! Et mes biquettes seront toujours là elles chevre chevre
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:32

biin moi je n'ai pas demandé, mes voisins sont : mon oncle et mes grands parents, ou alors un voisin très proche qui ne cherche pas d'embrouille en + je suis dans un petit village ou tout le monde s'entend donc ... pas de panique pour moi mais c'est vrai sid, tu as raison il vaut mieux demander dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:52

sid56 a écrit:

Car qui dit pas de boucles dit euthanasie en cas de contrôle de la DSV.

C'est à la DSV qu'on t'a dis ça ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:56

Pour répondre à ta question sur le voisinage avec nos biquettes sdroopy114 !!!

Les miennes font très peu de bruit !!! Elles bêlent quand elles me voient arriver parce qu'elles savent que "maman" vient leur donner à manger !!!

J'ai eu deux pintades et un dindon et je peux te dire qu'à l'époque on pensait que mes chèvres étaient muettes lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:25

ben moi j'ai découvert que j'avais des voisins à la con scratch
sont toujours en train de chougner (lili est en chaleur c'est vrai qu'on a un peu envie de la passer à la broche Rolling Eyes )se plaindre...j'ai craqué pour mon coq ,il est parti chez mon père
mais hormis lili ,les autres ne font guère de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:32

On peux pas se les échanger Oriane les miens sont sans doutes aussi stupides que les tiens !!! vos voisins et vos chevres ????? 41150

J'ai déjà 2 coqs et je sais pas pourquoi j'ai envie d'en avoir d'autres lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 8:12

d'où l'intérêt aussi d'avoir 2 biquettes plutôt qu'une!!
une biquette seule risque de bêler à longueur de journée si tu n'es pas avec elle!!
2 biquettes ne s'ennuiront pas
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 8:44

j'ai un peu de mal a comprendre les gens !! si on va à la campagne, il y a obligatoirement les bruits qui vont avec !!!!!!!!!!!!et les odeurs!!!!!!!!!!
chez nous, c'est les chiens des voisins, quand les maitres ne sont pas là, ils ne font que d'aboyer pour un rien, celui d'en face même la nuit !!!! :x mais on en fait pas tout un foin vos voisins et vos chevres ????? 561402
donc si jamais, je devais avoir des réflexions, je les attends de pieds ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 8:57

Moi pas de problème avec mes voisins pour le moment... Parce que mes biquettes chevre ne font presque pas de bruit. En tout cas elles en font moins que tous les chiens du voisinage (y compris les miens). Mais peut-être que si un jour elle vont manger les roses flower de ma voisine, je me prendrai une réflexion lol! mais ça sera mérité la réflexion, si elles se sont échappées!!!
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 9:02

ha oué 😕 je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des voisins chiants surtout à la campagne pale et bha alors il y a vraiment des vrais chi....rs
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 9:59

Le seul problème rencontré jusqu'a présent avec le voisinage, est l'affluence de visite que reçoivent mes biquettes et mes chevaux, j'envisage d'ailleurs de faire payer un droit d'entrée Embarassed Embarassed Embarassed J'rigole !!!

Les gros soucis de ces visites sont :
- l'apport de nourriture dans des proportions inconnues
- je ne sais pas si ce qu'ils donnent est bon
- les dégradations sur l'enclos des chèvres dues aux enfants qui montents
sur le grillage ou qui essaient de l'écarter pour rentrer.
Je précise que je n'habite pas sur place, et même si je vais voir mon petit monde tout les jours, je n'ai pris personne en flagrant délit pour le moment.
Il n'y a rien de malveillant dans tout cela, mais ça m'énerve quand même.
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:04

c'est sûr que c'est pénible, et les parents dans tout ça ils sont ou ? tu devrais leur en causer 2 mots ! tu risques quoi ? et puis si tu le fais c'est juste pour la vie de tes chèvres, et oui imagines que les enfants leur donnent des choses pas bonnes pour elles, ce serait dommage de les perdre pour une friandise pale !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:19

kiki64 a écrit:
sid56 a écrit:

Car qui dit pas de boucles dit euthanasie en cas de contrôle de la DSV.

C'est à la DSV qu'on t'a dis ça ? affraid

C'est la reponsable de l'EDE qui m'a dit ca par son expériance personnelle, elle à eu un grand nombre de demande de création de cheptel pour des personnes aynt dû faire euthanasier leur biquettes sur dénonciation de voisins pas bien sympas.


He oui, même si nous on considère nos biquettes comme des animaux de compagnie, pour la loi ce sont des animaux à destination de la consommation humaine tant pour le lait que pour la viande.

Alors tout va bien jusqu'au jour ou il y a une embrouille avec les voisins pour un parking ou une haie ou le bruit pour voir débarquer la DSV !

Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:27

Le problème, est que je ne sais pas quels sont les enfants qui font ça. Un lotissement c'est construit récemment, et depuis nous avons tous le problème des visites.

Mon voisin à surpris la semaine dernière un papa avec ses 2 jeunes enfants dans le champs de ses chevaux. Malgré les explications des dangers au papa, mon collègue est persuadé qu'il a parlé dans le vent.

De mon coté, j'ai vu 4 gamins venir vers mon terrain, mais dès qu'ils ont vu la voiture, une vraie volée de moineaux, je n'ai pas pu leur parlé.

J'ai installé un portail à l'entrée depuis peu. J'espère que ça freinera les gents, adultes comme enfant. Mais se que je souhaite, c'est effectivement de pouvoir en discuter avec les personnes que je pourrai prendre en flagrant délit et d'aller voir les parents si ce sont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:49

Alors pour ma petite histoire j'habite ma maison depuis plus de 30 ans, en fait c'était la maison de mes parents... Ils avaient toujours eu de bonnes relations avec les voisins SAUF avec un couple de "chieurs" juste à côté.

Lorsque j'ai emmenagé dans la maison avec mon mari, j'ai été trouvé la voisine en lui expliquant que maintenant fallait qu'elles trouvent d'autres occupations que d'embêter mes parents parce que avec nous ça allait être différent !!! Je venais m'installer à la campagne pour avoir le calme !!!

L'entretien l'a bien calmé !!! Elle trouvait quand même de temps en temps que mon tilleul faisait de l'ombre à ses tomates, que ma haie était trop haute, que mon coq chantait trop tôt le matin !!!

Bref elle recommençait doucement son petit manège !!!

Donc là j'ai été de nouveau lui remonter un peu les bretelles et depuis on ne se parle plus du tout !!! J'ai failli la gifler !!!

Par contre un jour en allant dans l'enclos qui je vois affraid Madame en train de nourrir mes animaux !!! Alors là mon sang n'a fait qu'un tour et je peux vous dire qu'il ne lui a rien manqué !!! J'ai été très méchante !!!

Moi qui faisais super gaffe à l'alimentation de mon cochon nain pour pas qu'il grossisse trop et Madame sans mon aurtorisation se permettait de lui refiler tous ces restes !!! J'ai halluciné !!! affraid

Ben depuis j'ai mis un grillage plus haut, j'ai mis de la brande pour pas qu'elle puisse voir au travers... tout ça pour rien en fait la voisine est décédée 15 jours plus tard !!!

Alors je ne vais pas joué l'hyprocrite, elle ne me manque pas... ni a personne d'autre dans le quartier !!! Les gens parlent maintenant et j'ai appris que mes deux dalmatiens avaient été empoissonnés par ses bons soins !!! Elle s'en était vanté dans le quartier ...

Je rêve de me trouver une vieille ferme à retaper complètement isolée en plein campagne et sans voisins surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 11:04

Bienvenue au club Kiki, j'ai eu le même genre d'accrochage avec ma voisine (à la maison), les relations ont été très tendues pendant quelques années, aujourd'hui l'atmosphère est moins pesante même si on ne s'embrassent pas sur les joues Very Happy Very Happy Very Happy

Heureusement il y a les voisins vos voisins et vos chevres ????? 65329 ou Evil or Very Mad et les voisins cheers cheers cheers vos voisins et vos chevres ????? 336873 vos voisins et vos chevres ????? 336873 vos voisins et vos chevres ????? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 11:36

Je crois que si on va sur ce terrain là, on a tous des voisins très vos voisins et vos chevres ????? Grrrro10
Moi j'ai des voisins qui sont contents quand leur chiens tuent les chats des alentours, une autre qui un jour a planté une fourche dans le derière de mon chien car il dormait sur "son" terrain... Et encore j'en passe...
La campagne c'est pas de tout repos lol! lol! lol! lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 11:42

C'est vraiment débile !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 11:50

Malheureusement il y a des CONS partout vos voisins et vos chevres ????? 65329 vos voisins et vos chevres ????? 65329
et des supers CONS qui s'en prennent a plus faible qu'eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 12:34

affraid putin mais j'hallucine, sérieux mais il y a de ces cons sur cette terre, en plus pour l'histoire de kiki, la vieille qui a tué ses dalmatiens non mais faut vraiment ne pas avoir de coeur et être vraiment timbré ! affraid je ne vais pas m'en remettre de voir que certains ont des voisins, excusez moi de l'expression, mais très très très très con ! :x et bien je ne regrette pas mes voisins moi !
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? EmptySam 28 Avr 2007 - 14:07

Quand je pense que je trouvais mon voisin un peu c.. parce qu'il refuse de répondre quand je lui dis bonjour !!!
Je vais réviser mon jugement, il ne dis rien de mal sur mes animaux ............. finalement c'est un saint homme :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos voisins et vos chevres ????? Empty
MessageSujet: Re: vos voisins et vos chevres ?????   vos voisins et vos chevres ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos voisins et vos chevres ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voisins
» Les voisins d'en face
» construction abri et voisins
» Mon booky et les voisins
» HISTOIRE DE VOISINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: