La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rejet du chevreau par le papa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumuch et steph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mumuch et steph


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/01/2009

rejet du chevreau par le papa Empty
MessageSujet: rejet du chevreau par le papa   rejet du chevreau par le papa EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:49

bonjour,

Suite à la naissance de la pettie chèvre à mimi et rocco, nous avons constater que rocco(le papa) donne des coups de cornes de temps en temps à la petite dès qu'elle s'approche de lui,est-ce normal ? est-ce que je dois s'éparer le papa ? scratch

De plus, une autre de nos chèvres est pleine et elle donne aussi des coups de cornes. est-ce normal ?

la maman n'est pas dominante dans le troupeau donc elle laisse faire même si elle s'en occupe bien study

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rejet du chevreau par le papa Empty
MessageSujet: Re: rejet du chevreau par le papa   rejet du chevreau par le papa EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:53

Normalement la maman va protéger son bébé ! Donc si les autres donne des coup trop fort, la maman fera ce qu'il faut logiquement !

Pour le papa, par contre, faudrai le separé des meres, parce qu'il peut les ressaillir d'ici 3 semaine et ce serais pas bon qu'elles soit gestante 2 fois de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rejet du chevreau par le papa Empty
MessageSujet: Re: rejet du chevreau par le papa   rejet du chevreau par le papa EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:30

j'ai également observé cela: mes 2 dominées du troupeaux, quand elles ont été mères cet hiver.. ben elles ont reculés quand les dominantes avançaient, laissant leur petit, les appelant de loin

ta biquette, bébé, apprendra vite à ne pas se frotter aux autres rejet du chevreau par le papa 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





rejet du chevreau par le papa Empty
MessageSujet: Re: rejet du chevreau par le papa   rejet du chevreau par le papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rejet du chevreau par le papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet
» Comportement de rejet et problème gastrique
» naissance imprevue et rejet de la maman!
» Qui est le papa ?
» Papa et fille ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: