La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des nouvelle de ma basse cour

Aller en bas 
+6
jondalar
Oriane
Tague
Pinky
nenus
aturthuro
10 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:31

alors, on peu dire qu'il y a du monde!

photos d'un soir:
des nouvelle de ma basse cour Dscf1723
l'herbe n'en est plus! et c dans le meme etat chez les chevres

mon beau coq bantam! je risque de m'en separer, si quelqu'un est interessé, je le donne.
des nouvelle de ma basse cour Dscf1814

voila un bel echantillon de ce que l(on peu trouver dans ma basse cour!
des nouvelle de ma basse cour Dscf1811
des nouvelle de ma basse cour Dscf1813
des nouvelle de ma basse cour Dscf1816

ma grise qui est en ventilation intense!
des nouvelle de ma basse cour Dscf1815
une belle poulette bantam que je vais garder:
des nouvelle de ma basse cour Dscf1812

j'ai eu encor des poussin, promis, c'est les dernier! eux aussi ont deux maman
des nouvelle de ma basse cour Dscf1810

voila!
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:41

et voil aussi deux petit fugitif, des mandarins echappé de ma voliaire, et qui ne quitte pas le secteur, du coup, ils se prenne un peu pour des poules, et a mon grand etonnement, elle n'y touche pas!
des nouvelle de ma basse cour Dscf1725
des nouvelle de ma basse cour Dscf1724
des nouvelle de ma basse cour Dscf1726
des nouvelle de ma basse cour Dscf1727

et voila une petite histoir qui m'est arriver aussi, mes cannes barbarie volent tres bien! des nouvelle de ma basse cour 953440 mais ce qui est moin drole, c'est qu'elle finisse souvent dans mon bassin et me mange les pissons Sad je leur ait donc coupée un peu les plumes

voila des photos du dernier soir ou elle ont encor pue en profiter!

des nouvelle de ma basse cour Dscf1817
des nouvelle de ma basse cour Dscf1818

et voila, j'ai fait le tour du probleme!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:00

tres joli reportage des nouvelle de ma basse cour 336873 , pour la barbarie et bien cela en est pas une, car crois moi elle sont incapable de voler vu leur morfologie des nouvelle de ma basse cour 3423 , bon bref, par contre tu peux mettre un grillage ou une grille sur ton bassin, pour eviter que tes canards ou meme les herons viennent te l ai manger des nouvelle de ma basse cour 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:01

ah, j ai oublié, pourquoi veux tu te débarasser de ton coq bantam? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:24

Superbe ! des nouvelle de ma basse cour 341568
Les blancs et noirs ce sont des Wyandottes (huitième photo avec les poussins) ? J'en cherche... mais tu es très loin Sad
J'ai fait un poste là : https://lachevrenaine.forumpro.fr/ses-compagnons-f9/toujours-a-l-etude-pour-mes-futures-poupoules-t17191.htm

Et oui pourquoi tu ne veux plus de ton coq ? Il est superbe !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:27

sisi, les barbarie vol normalement tres bien, si se sont des femelles, et seulement avant un certain age. je l'ai deja vue chez pas male de gens, les jeunes femelle sont de vrai oiseau! enfin , facon de parler!

et non, ce ne sont pas des wyandottes, les mienne sont des sebrignt, mais elle ont le meme coloris pour certain. la wyandottes est une race grande, et bien qu'il existe la wyandotes naines, elle reste bien plus grosse que les petite sebright que j'ai, et qui n'existe qu'en petite races.

mais la wyandottes n'est pas si rare, je connait pas male d'eleveurs sur un autre forum, ils font meme des envoie d'oeufs si tu a une couveuse.

pour le coq, bien qu'il soie magnifique, je ne ferai serement pas de repro l'année prochaine, car a partir de septembre 2010, je partirai a la semaine, et je ne serai la que le weekend. donc je commence a vider un peu la basse cour, et je ne sait meme pas si je vais garder un coq. en tout cas, bien que celui ci soit tres jolie, il ne m'a donnée cette année que des poussin avec une couleur dominante noir, donc si jamais je fait naitre quelques possin l'année prochaine, j'aimerai avoir un peu d'autre couleurs, je garderai peut'etre le petit coq blanc qui est née cette année, le seul qui ait echapper a la noirceur de papa! j'ai aussi eu des coq magnifique, mais croisée entre les deux race que j'ai, donc je vais eviter de les garder. je vous mettrai des photos de tout mes coq a donner si vous voulez!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:57

Tes photos sont superbes des nouvelle de ma basse cour 244752 et ta basse cours est à envier des nouvelle de ma basse cour 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:50

on sent la passion que tu as dans tes photos et dans leur cadre de vie! cheers

très belles volailles en tout cas!!
j'adore l'histoire des mandarins, c'est pas banal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:33

et dire que tout sa vas ralentir voir s'arreter apres le bac, et ce pendant plusieurs année!

bin voila, sa me donne le cafard!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:50

Je te souhaite bon courage.
Je sais ce que c'est car moi aussi j'ai du arrêter pas mal l'elevage quand je suis parti de chez mes parents pour les etudes (j'avais un elevage de pigeons queue de paon indien que j'adorais et j'ai du tous les donner car je partais en appart snif snif, j'avais aussi des canards de barbarie (je confirme les femelles volent trés bien, surtout quand c'est pour aller bouffer les salades du voisin des nouvelle de ma basse cour 273908 des nouvelle de ma basse cour 953440 )

Mais voilà tu recommenceras dans plusieurs années et avec encore plus de passion des nouvelle de ma basse cour 92288

Pour les mandarins c'est trop rigolo! Heuresement que c'est 2 femelles car sinon ils risqueraient de se reproduire dans la nature par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:47

ton coq bantam est trop beau !!et les autres aussi des nouvelle de ma basse cour 953440
sa me fait penser que l'année prochaine apres le brevet...je par en internat a strasbourg donc je serait absente la semaine .....
mais chez moi des animaux yen a de plus en plus des nouvelle de ma basse cour 3423 des nouvelle de ma basse cour 3423 des nouvelle de ma basse cour 3423 des nouvelle de ma basse cour 953440
c'est mes parent qui vont etre content Rolling Eyes Rolling Eyes des nouvelle de ma basse cour 3423
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:06

très joli reportage, ton coq bantam est très beau et j adore les petits mandarins avec les poules
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:37

alors voila les coq que j'ai, et qui sont susceptible d'etree donnée:


il y a 4 coq bantam fauve comme ceux ci: des nouvelle de ma basse cour Dsc04413
des nouvelle de ma basse cour Dsc04410
des nouvelle de ma basse cour Dsc04412

un coq de 2 ans sebright:
des nouvelle de ma basse cour Dsc04411

mon coq noir bantam, et un de ses fils croisée sebright:
des nouvelle de ma basse cour Dsc04414


et mon petit favori, un coq croisé que je trouve tout simplement magnifique:
des nouvelle de ma basse cour Dsc04415
des nouvelle de ma basse cour Dsc04416
des nouvelle de ma basse cour Dsc04417


et il y a encor des poulet d'un mois ou deux, une bantam blanc, un blan cassée, et un noir, et un croisement bantam zebright, mais tout noir cette foi., les photo viendron.


arthur
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:49

et il y a aussi trois petit poussin que j'avait receuilli a 2 semaine, la mere s'etair faite attaquer et les petit avait eu des blessure grave, comme pour l'un, une ailes completement broyé. les deux autres avait la patte et l'ailes démis, et j'ai due les retirer de leur maman, car ils ne pouvait pas la suivre. tout le monde me disait d'achever le petit a l'aile broyé, mais j'ai persisté, je lui ai amputer, et maintenant a deux mois, il est magnifique! ils ont quand meme eu un sacré retard de croissance, car ils sont de la porté du dernier coq que j'ai exposé au dessu, lui est deja quasiement adulte!

il y a deux coq et une poulette, la noir, mais voila les photos! ils vivent avec moi, ne sont dans le poulailler que la nuit. ils ont la belle vie, dans les abord du bassin ou il fait toujours frai! il vienne me voir sur la terasse, c'est vrement tres agreable!
des nouvelle de ma basse cour Dsc04418
des nouvelle de ma basse cour Dsc04419

des nouvelle de ma basse cour Dsc04420
des nouvelle de ma basse cour Dsc04421
des nouvelle de ma basse cour Dsc04422
des nouvelle de ma basse cour Dsc04423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:51

j'adooooore tes photos, toujours! cheers

sont beaux tes ti poussins de compagnie! des nouvelle de ma basse cour 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptySam 8 Aoû 2009 - 6:10

oui super beau reportage et ils sont trop mimi tes petits poussins qui te suivent partout...J'adore tes poules noire et blanche on dirait de la dentelle trop beau des nouvelle de ma basse cour 219411 des nouvelle de ma basse cour 219411 des nouvelle de ma basse cour 219411 des nouvelle de ma basse cour 219411
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:10

oh lala il y a du monde et les petits oiseaux , magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelle de ma basse cour Empty
MessageSujet: Re: des nouvelle de ma basse cour   des nouvelle de ma basse cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelle de ma basse cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma basse cour
» la basse cour.... accourt!
» des news de la basse cour
» La suite de la "Basse-Cour"
» un p'tit tour dans la basse-cour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: