La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tristesse arouene elle aussi est malade

Aller en bas 
+6
Pinky
gaby
Cattantia
Loïs
Alissia
catmoundy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:19

maintenant c'est ma chèvre "arouène" qui n'est pas bien elle urine tout les cinq minutes, cela a du commence cette aprés midi car ce matin elle allait bien, elle fait quelques gouttes à chaque fois, est ce que quelqu'un connait se symptome ??? zelda va bien ainsi que les trois autre petits...... demain matin j'appelle le véto a la première heure, est ce que cela pourrait être une infection urinaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:49

Ca se pourrait, elle semble avoir mal?

Le mieux c'est le véto rapidement. Je zonde fort pour ta bibi tristesse arouene elle aussi est malade 419993 tristesse arouene elle aussi est malade 419993 tristesse arouene elle aussi est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:51

non elle n'a pas mal, elle gembade dans son enclos sauf qu'elle urine quelques gouttes tous les cinq minutes,
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:55

Il me semble avoir lu le même problème dans un autre post scratch , je vais chercher.
Et je vais supprimer ton autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:59

merci alissia
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:02

J'ai trouvé, c'était le cas d'un bouc qui urinait quelques gouttes mais c'était très douloureux pour lui. Il avait des calculs et malheureusement ca c'est mal fini pour lui Crying or Very sad
Bien sur, ca ne veut pas dire que c'est ce qu'a ta chèvre, je ne veux pas te faire peur hein tristesse arouene elle aussi est malade 567650 Le mieux c'est comme tu veux faire, véto rapidement demain matin.
Elle a pas de fièvre? Elle a bon appétit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:07

oui elle mange bien et est toujours aussi espiègle mais on voit bien que cela la géne enormément, elle s'abaisse tout le temps pour uriner, elle ne bèle pas de douleur et s'occupe de son petit, ce matin rien n'était anormale chez elle, lorsque je lui ai donné son fourrage elle a courrue normalement pour venir manger avec autant d'appétit que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:10

Je ne peux pas t'aider plus, à part croiser les doigts pour ta biquette et qu'elle soit vite soignée tristesse arouene elle aussi est malade 419993 tristesse arouene elle aussi est malade 419993 tristesse arouene elle aussi est malade 419993
Après ce que tu as vécu avec ton bouc, c'est pas facile mais si le véto la voit rapidement, ca devrait aller tristesse arouene elle aussi est malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:17

merci, c'est dur dur tout ca car malheureusement aprés que guilmi soit mort j'ai appelé l'équarisseur ( que faire d'autre..... pale ) et a ce jour il n'est toujours pas venu , il ne viendra que demain matin...... je croise les doigts que ma petite arouène guérisse vite
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:21

L'équarrissage, c'est dur, d'attendre qu'il passe... pale courage catmoundy tristesse arouene elle aussi est malade 65240

Je croise fort les doigts pour ta biquette tristesse arouene elle aussi est malade 419993 et j'attends de vos nouvelles demain tristesse arouene elle aussi est malade 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:23

bonne nuit alissia
je donnerai des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:26

Bonne nuit à toi aussi Sleep
à demain tristesse arouene elle aussi est malade 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:50

catmoundy, j'ai répondu à ton mp.


Pour l'equarissage, si je peux vous donner un conseil à tous, éloignez le plus possible le cadavre des autres animaux afin que le camion n'ai surtout pas à rentrer chez vous. Chez moi je demande au chauffeur de rester sur la route et d'aller faire demi tour plus loin (Et pas devant mes stabus), généralement ils comprennent trés bien et ne font aucune difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: bonjour lois   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:07

j"ai mis mon bouc dans ma grange, dans l'endroit le plus frais que j'ai trouvé........et bien loin des autres bêtes. je suivrai ton conseil .
j'ai bien reçu ton mail et te donnerai des nouvelles dès que j'aurai appellé le véto
merci ...et à demain
cat.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:47

Pareil que les copines: suspecter en premier lieu une infection urinaire (les animaux ne manifestent pas forcément la douleur comme nous, en plus) alors même si ton véto n'en parle pas, je te conseille de lui demander une investigation dans ce sens, au poins une analyse d'urine.

Et vivement de bonnes nouvelles tristesse arouene elle aussi est malade 419993

PS, j'ai fait incinérer ma chèvre et mon bouc, au même titre que mes autres compagnons. Pas plus cher (48 euros) et moins dur pour moi. Juste pour signaler que ça se fait quand le véto est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:59

des nouvelles catmoundy?????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:12

bonjour alissia
je ne pourrai avoir la véto qu"en fin de matinée, au telephone afin d'avoir un rendez-vous avec elle.
je te donnerai des nouvelles dès qu'elle aura pu voir arouène......pour l'instant elle est toujours pareille à hier, elle mange et bois normalement mais urine tous les cinq minutes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:14

Il reste plus beaucoup de temps à attendre, courage tristesse arouene elle aussi est malade 65240
Si elle mange et boit, déjà ca va. tristesse arouene elle aussi est malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:42

des nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:27

J'ai déjà envoyé ma réponse à catmoundy mais je vous la met là, ça servira peut être à quelqu'un plus tard...

Donc: selon mes vétos c'est probablement une infection urinaire, ils préconisent de traiter de suite sans attendre les résultats d'analyse (De l'antibio pour rien ça fait pas bien mal au pire). Traitement au Septotryl en sous cutané (Surtout pas IM) pendant 10 jours (Même si ça va mieux avant). Si l'animal ne réagit pas au traitement on cherche ailleur (Tumeur, calcul, .... mais là c'est une autre histoire et on ne sait jamais ce que ça peut donner....).


Voilou, y'a plus qu'à attendre l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:35

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:14

encore merci loïs........................
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:52

Merci Loïs tristesse arouene elle aussi est malade 336873

Prends soin de ta bibi, Catmoundy, et tiens nous au courant!
Bon courage tristesse arouene elle aussi est malade 567650
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:56

Bon courage et ke des bonne onde pour toi bisoux a toi et ta biquette tristesse arouene elle aussi est malade 141494 tristesse arouene elle aussi est malade 141494
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:17

Alors, y a t-il une petite amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tristesse arouene elle aussi est malade Empty
MessageSujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade   tristesse arouene elle aussi est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse arouene elle aussi est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma biquette est elle malade?
» Peur qu'elle soit malade
» malade ou vieille???en tout cas elle ne va pas bien!!!
» inquiétude car arouène s'isole de ses petits
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: