La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseils bouc de grande taille avec naines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:39

Bonjour

En visitant la chévrerie non loin de chez moi avec de la famille de passage, j'ai remarqué des chevreaux... aux oreilles tombantes ! en fait le propriétaire avait acheté des chèvres, une alpine et une saanen, normalement vides. mais elles se sont avérées être pleines, d'un bouc anglo nubien ! donc 4 petits mâles aux oreilles tombantes ! j'avoue que j'ai craqué et mon homme a presque dit oui! seulement je voudrais être sûre qu'il cohabitera bien avec mes naines? je pense le faire castrer pour faire un bouc de bât. Il a l'air très gentil et est très bien fait.

Qu'en pensez vous ?

d'ailleurs il reste 3 autres boucs si j'en prends un, avis aux amateurs... ils sont dans les vosges.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:00

ouh ouh ?!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:14

Grands avec petits, il n'y a aucun problèmes.

Les miens cohabitent très bien.

Il risque d'y avoir quelques petits heurts au début, le temps que la hiérarchie s'instaure, mais ensuite tout se passera bien, rassure-toi. besoin de conseils bouc de grande taille avec naines 567650

D'autres membres du forum ont des grandes avec des naines, et tout se passe bien.

Par contre en effet il faudra que tu le fasse castrer pour qu'il ne saillisse pas tes naines! Razz

J'espère avoir bien répondu à tes questions. besoin de conseils bouc de grande taille avec naines 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:57

merci beaucoup !
par contre au niveau de la castration, à 3 mois que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:58

Là il faut voir avec ton véto.
Il y a soit la pince ou alors la technique chirurgicale.
Mais chaque véto a sa façon de voir concernant l'âge.
Certains disent que trois mois c'est trop jeune, d'autres le préconisent à cet âge.
Donc demande au tiens laquelle il pratique déjà. besoin de conseils bouc de grande taille avec naines 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:23

ok. merci. la pince ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:29

Le véto utilise une pince qui écrase le canal séminal (si je ne me trompe pas de termes Embarassed ) il la laisse en place quelques secondes pour que l'irrigation ne se fasse plus.

C'est une technique très rapide mais aussi très douloureuse pour le bouc.
Je te conseille de demander une anesthésie locale pour que le loulou n'ai pas mal.

Il faut savoir que c'est une technique qui peut présenter des ratés.
Plus c'est fait tard et sur des grosses coucougnettes, et plus il y a de risques que ça ne marche pas.
Mais sur un jeune bouc, ça réussit bien.

J'espère avoir bien répondu à tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:47

merci beaucoup pour tes explications. C'est vrai que je préférerais une anésthésie locale à une générale dans le cas où je prendrai ce joli petit bouc.
bien que mes 2 boucs castrés l'aient été sous anésthésie générale sans aucun soucis.
je vais me renseigner auprès de vétos du coin pour voir ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:28

Oui au moins tu seras fixée sur la technique qu'ils emploient et les tarifs.
Bon courage dans tes recherches, en espérant que tu pourras le prendre ce beau bouc. besoin de conseils bouc de grande taille avec naines 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bouc de grande taille avec naines   besoin de conseils bouc de grande taille avec naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils bouc de grande taille avec naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant d'acquérir des chèvres naines
» Bouc nain besoin de conseils
» Accueil d'un bouc nain, besoin de conseils svp ?!?
» Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans
» chèvres naines x2 ou avec bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: