La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 boucs pour vivre ensemble ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

2 boucs pour vivre ensemble ? Empty
MessageSujet: 2 boucs pour vivre ensemble ?   2 boucs pour vivre ensemble ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:41

Bonjour,

Nous venons d'avoir deux p'tits boucs le 16 juillet que je ne suis pas encore venue présenter... Embarassed , on a trouvé quelqu'un qui serait trés intéressé pour en acheter un, mais comme c'est une première acquisition...et il n'a pas d'autres chèvres ..il se demande si son p'tit bouc ne va pas être malheureux !, C'est réconfortant que le futur propriétaire pense au bonheur de son futur p'tit bouc... Very Happy il a des chiens donc je sais par expérience que les boucs s'entendent trés bien avec les chiens surtout qd ils sont mis jeunes ensemble ! C'est le cas d'une amie qui a un bouc issu de notr p'tite troupe, il suit les chiens de partout ! Wink

Par contre on se demandait si deux frères boucs pouvaient bien s'entendre, d'autant plus s'il n'y a pas de chèvres pour les mettre en rivalité ? scratch Voilà est-il nécessaire d'en faire castrer un ? Si quelqu'un pouvait faire partager son expérience ce sera avec grand plaisir..merci d'avance ! 2 boucs pour vivre ensemble ? 336873

Edit Bibi15 pour déplacer le post dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

2 boucs pour vivre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs pour vivre ensemble ?   2 boucs pour vivre ensemble ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:29

Disons qu'il est quand même préférable qu'il ne soit pas seul. 2 boucs pour vivre ensemble ? 567650
La compagnie d'un chien ne suffira pas à combler un manque de congénères. De plus, l'entente entre chèvres et chiens est assez relative, chez moi j'ai une chèvre qui ne s'occupe absolument pas des chiens, mais j'en ai une autre qui les déteste et les attaque sans arrêt quand elle est avec eux. Après, il ne faut pas oublier non plus qu'un chien est un prédateur, et qu'il pourrait lui prendre l'envie de faire un peu d'exercice si tu vois ce que je veux dire.
Après pour l'entente entre les boucs, c'est quand même compliqué, donc je te conseillerais d'en faire castrer au moins un des deux. 2 boucs pour vivre ensemble ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

2 boucs pour vivre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs pour vivre ensemble ?   2 boucs pour vivre ensemble ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:24

Bon, moi je suis dans ce cas là... j'ai deux boucs qui vivent ensemble et cela depuis près de 4 mois voir plus. J'ai un grand de 1 an castré et l'autre de 7 mois entier. Tout se passe plutôt bien entre eux à part les bagarres habituelles pour manger un peu de pain quand j'arrive. Cependant, hier j'ai eu une petite frayeur, parceque mon bouc d'un an, Diabolo, saignait entre les cornes... ils s'étaient battus, et plutôt bien quoi, avec méchansseté... pale
Tout cela pour te dire, que quand ils vont commencer à grandir, ils certainement commencer à se battre de temps en temps pour avoir la place de chef, c'est ce qu'il se passe chez moi... Evil or Very Mad
Si j'étais toi, je les catrerai tous les deux, ou au moins un quoi... Mais les deux tu seras plus tranquille, ou du moins celui qui va te les prendre!
Mais après, ils pourront peut-être très bien s'entendre mais bon.... Rolling Eyes
Donc voilà mon avis ! 2 boucs pour vivre ensemble ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 boucs pour vivre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs pour vivre ensemble ?   2 boucs pour vivre ensemble ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 boucs pour vivre ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs pour vivre ensemble ?   2 boucs pour vivre ensemble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 boucs pour vivre ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 boucs ensemble?
» 2 boucS ensemble
» Deux boucs non castrés ensemble, ça donne quoi ?
» 2 boucs entiers ensemble
» Questions 2 boucs ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: