La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis !

Aller en bas 
+9
Tam69
Mahée
Elodie
Oriane
oklana
Kandu
chanchan
cannelle and co
Miss T
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est ce que je me lance dans les laitières ?
Non surtout pas... ce serait une erreur !
Besoin d'avis ! - Page 2 Vote_lcap19%Besoin d'avis ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Oui fonce tu le regretteras pas !
Besoin d'avis ! - Page 2 Vote_lcap81%Besoin d'avis ! - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:00

Miss T a écrit:
Oui je suis entièrement daccord avec vous les filles... j'aime pas non plus les abandons d'animaux... et l'histoire de se debarasser d'un cheval parce qu'il saute pas assez haut c'est assez honteux je suis daccord !!!

Mais vous savez je suis pas du genre à abandonner mes bètes, pour que j'en arrive à ce stade c'est vraiment que j'aurais tout essayé en vain...

Regardez mes 3 boulets hein y sont encore là Besoin d'avis ! - Page 2 3423 Besoin d'avis ! - Page 2 953440

Oui oui je sais bien, je disais pas ca pour toi hein ? Wink

Je rebondissais juste sur la remarque d'oriane, comme quoi j'etait pas du meme avis, c'est tout Wink Mais je visais personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:29

Kandu a écrit:
Je suis d'accord avec Elodie sur le fait de se débarrasser d'un animal... Une erreur arrive à tout le monde, qu'on la répare ok mais on ne recommence pas quelques mois aprés...

Enfin là n'est pas le sujet Rolling Eyes

Miss il ne serait pas possible que tu les prennes et leur arrête la lactation? Et le jour ou tu te sens préte à traire tu les fais porter pour relencer le travail???
C'est sur que c'est pas facile de trouver des chévres comme ça et dans ton dernier message je te sens pas si "préte" que ça... Et au moins là tu n'aurais pas besoin de les traire (enfin juste le temps de stopper) mais tu les aurais quand même sous la mains pour dans quelques mois...

Mais quoi qu'il en soit je suis sure que tu feras le bon choix Besoin d'avis ! - Page 2 336873

Oui oui c'est tout à fait possible de les XXXX (j'ai mangé le mot scratch ) enfin arrêter la productiond de lait ... Besoin d'avis ! - Page 2 953440

On en a parlé avec mon homme hier soir, on s'est dit ce serait pas mal de commencé avec une et de "se faire la main" et si ça nous plait l'année prochaine on en prendra une deuxieme Besoin d'avis ! - Page 2 419993 parce qu'en plus si le paysans dit vrai si une bique fait pas loin de 3L, ça risque de faire beaucoup de lait (vous imaginez 1 pack de lait par jour Besoin d'avis ! - Page 2 953440 )

Conclusion :
Donc je pense que d'ici septembre/octobre on va agrandir notre petite famille de bique Besoin d'avis ! - Page 2 419993 Besoin d'avis ! - Page 2 419993
Je vais essayer de me faire la main aux fromages, les yaourts ça j'en fais déjà chq semaines...
Et si je trouve ça trop compliqué ou que je m'en sors pas on arrêtera la production de lait mais la bique sera adopté (par nous) quoi qu'il arrive Wink

PS : et puis je pense que ca pourrait peut être faire du bien à Tibouc de voir qu'il a + fort et + grand que lui !!!!!

Et PS 2 : Ca y est on va agrandir l'enclos sur 2000m2, je suis entrain de commander tout le matos... après on attendra juste que le soleil soit moins fort pour s'y mettre (parce qu'ici 30° tous les jours c'est abusé)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:35

Miss, arrêter la production de lait, on dit TARIR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:46

Ahhhh merci Alissia, je l'avais sur le bout de la langue mais il me revenait plus Besoin d'avis ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:44

J'arrive un peu tard Embarassed mais je t'aurais dit pareil qu'Oriane et alissia....
Le seul inconvénient avec la traite....c'est que quand on commence bin on peut plus s'arrêter Besoin d'avis ! - Page 2 953440 les débuts ont été trèèèèès laborieux avec ma teigne, mais depuis, j'ai qu'une hâte en sortant du travail: retrouver mon tête à corne avec ma bique cheers Besoin d'avis ! - Page 2 952341 je trouve que c'est vraiment un moment privilégié avec sa chèvre, un joli moment d'échange.....bref ici que du bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:50

kaya a écrit:
J'arrive un peu tard Embarassed mais je t'aurais dit pareil qu'Oriane et alissia....
Le seul inconvénient avec la traite....c'est que quand on commence bin on peut plus s'arrêter Besoin d'avis ! - Page 2 953440 les débuts ont été trèèèèès laborieux avec ma teigne, mais depuis, j'ai qu'une hâte en sortant du travail: retrouver mon tête à corne avec ma bique cheers Besoin d'avis ! - Page 2 952341 je trouve que c'est vraiment un moment privilégié avec sa chèvre, un joli moment d'échange.....bref ici que du bonheur! cheers


Ton tête à cornes ou ton tête à cul Besoin d'avis ! - Page 2 86564 Besoin d'avis ! - Page 2 86564 Besoin d'avis ! - Page 2 86564

Kaya faut que tu me fasses une vidéo de la traite, je veux voir ça !!!!!! cheers

Oui je pense aussi la même chose, quand on sait s'y prendre avec le temps ça doit être agréable d'aller traire Besoin d'avis ! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:08

Besoin d'avis ! - Page 2 259805 Besoin d'avis ! - Page 2 259805 je trais sur le côté en plus...donc en fait ni l'un ni l'autre c'est vrai.... scratch Besoin d'avis ! - Page 2 952341
Je tenterai la vidéo, mais y avait une vidéo de silène dans le post du stage pour louis.... moi ça m'avait bien éclairer Besoin d'avis ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:18

C'est une bonne idée de commencer par une oui!! Perso j'aurais bien aimé traire. J'adorais quand je devais le faire à Emi, enfin je sortais 10 ml même pas Besoin d'avis ! - Page 2 3423 Et au début je me suis pris de gros coup de pied dans la tête et des coups de cornes dans le dos Besoin d'avis ! - Page 2 967992 mais en dernier elle se laissait faire Besoin d'avis ! - Page 2 362698
Mais bon avec le boulot que j'aie pas possible!!!

Par contre pour le fait que ton tibouc trouve plus fort que lui ça je parierais pas Rolling Eyes
Plus c'est petit plus c'est teigneux!!! Et les grandes sont en général plus douce et calme Besoin d'avis ! - Page 2 362698
Je vois mon toto il se fait souvent jeter par les autres mais il se rebiffe pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:35

effectivement commençer avec une serait un bon compromis Wink

et je serait tentée aussi de penser que tibouc aura du fi à retordre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:04

Kandu tu veux dire que ton Toto se fait dominer par les naines ? Shocked Shocked



Le véto m'avait dis aussi, plus c'est petit plus c'est "tête de bois" ici même le chien se fait dominer...
Ca met mon homme en pétard pour son chien, car comme les chèvres il doit vite se pousser quand Tibouc passe, il doit attendre son tour pour boire ect ect...
Mais parcontre ils ont leurs moments à eux (chien et chèvres) ou ils vont tous jouer ensemble, ils se mettent à courrir ensemble.. Ca c'est bien cool pour le chien ! Dailleurs on a remarqué depuis que les chèvres sont là le chien s'ennuie plus.... bizarre hein ...

On verra bien comment il réagira Tibouc, mais j'espère quand même que ca va un peu "le bousculer" dans son rôle de chef du troupeau Twisted Evil
En tout cas j'imagine mal Tibouc charger une grande... il lui foncerait dans quoi ???? les sabots ??? Besoin d'avis ! - Page 2 184489

Tibouc fait à peine 40cm Besoin d'avis ! - Page 2 B_grindBesoin d'avis ! - Page 2 TroplolBesoin d'avis ! - Page 2 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:29

Miss T a écrit:
Kandu tu veux dire que ton Toto se fait dominer par les naines ? Shocked Shocked



[/img]

Et oui mon pauvre Toto n'a aucun brin de méchanceté et il ne sait pas se défendre... Donc les autres en profites! Quand ils sont tous seul sans rien en jeu tout va bien mais si j'arrive ou s'il y a a manger (foin ou friandise) la jalousie s'installe et ça castagne!! Les pires avec lui sont boule et maya... D'ailleurs l'autre jour j'étais avec mon homme dans le potagé et maya a coincé Toto contre le grillage pour lui mettre des coups de cornes... Il a essayé de se défendre en baissant la tête en vain... J'avais le tuyau d'arrosage à la main... Je les ai arrosé!! Toto ça ne l'a pas dérangé il "aime" l'eau... Mais maya est parti en criant Besoin d'avis ! - Page 2 86564

Aprés tout dépendra de ta grande mais je ne pense pas qu'il faille se mettre en tête qu'elle arrivera à le remettre à sa place...

Enfin c'est pas grave de toute façon elle ne sera pas là pour rétablir l'ordre Besoin d'avis ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:18

je donne mon avis en tans que conaoseuse car j ai deux chevre a traire
moi je te conseille vivement une d abord
n en prend pas deux d un coup
c ets quant meme du boulot
je trais blanchette matin et soir
et si je loupe une traite c est la mamelle comme du beton et apres dur dru de la traire
la depuis 1 semaine et demi j achete plus de lait
j ai 7l lait jour
je ne sait meme plus quoi faire de mon lait Besoin d'avis ! - Page 2 86564
mais je te promet c est que du bonheur
tes enfants font etre ravit
et ca soulage le porte monnaie au prix ou est le lait pale
puis tu peut la traire pres de ta maiosn pour avoir tes enfants sous les yeux
c est comme ca que je faisait avec farah quant elle etait bebe
je la trayer pres de la porte
allez miss Besoin d'avis ! - Page 2 92288
au niveau abandon je prefere des gens comme miss qui revende sa chevre que des gens qui la bazarde pour la boucherie
puis des gens qui cherche des laitiere il y en a
meme avec plus aucune chevre j ai tj des apelles
la crise aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:22

Citation :
au niveau abandon je prefere des gens comme miss qui revende sa chevre que des gens qui la bazarde pour la boucherie
puis des gens qui cherche des laitiere il y en a
meme avec plus aucune chevre j ai tj des apelles
la crise aide beaucoup

A ca oui c clair, mais apres t'es jamais sure non plus des gens qui t'appel ?
Ils peuvent avoir l'air gentils, bien ... puis finalement non ...

Apres faut etre sure d'aimer le lait de chevre ?!

Moi je vois, en fromage j'adore, mais le lait, non ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:31

Merco a écrit:
au niveau abandon je prefere des gens comme miss qui revende sa chevre que des gens qui la bazarde pour la boucherie

Miss n'a jamais dit qu'elle allait la vendre si elle ne fournit plus de lait ou si elle trouve trop dur... Au contraire Besoin d'avis ! - Page 2 3423 Besoin d'avis ! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:37

"Miss n'a jamais dit qu'elle allait la vendre si elle ne fournit plus de lait ou si elle trouve trop dur... Au contraire "
que le francais et dur a comprendre et a ecrire Besoin d'avis ! - Page 2 3423
a part belle ou j ai fait une grosse betise j ai des nouvelle de tout mes protege
tout le monde et bien placer et je veille je veille
c est vrai que le lait et particulier
mais moi mes enfants adore
il se regale tout les matins
mais on peut faire des yaourt fromage ect ect
c ets quoi comme race miss d ailleur
des saanens????????????,
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:42

oui t'a la chance qu'ils soit tous bien placé ! Mais si ca arrivais qu'une soit mal placé et que tu t'en rende compte, tu retournerais la chercher de force?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:34

Moi aussi j'adore le lait de chévre... Avec un peu de chocolat dedans c'est un régal Besoin d'avis ! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:49

franchement je negociere avec la personne pour recupe l animal et la replacer
avec de l argent c ets magique
mais ca va je touche du bois ils sont tous bien
puis j ai le feeling pour sentir les gens
hummmmmmmmmmmm voui chocolat
tien j ai jamais essayer de faire cuire le lait et mettre du vrai chocolat en tablette
faudra que j essait
kandu je suis au regime tu me donne envit Besoin d'avis ! - Page 2 273908 Besoin d'avis ! - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:05

Moi le lait de chèvre je le bois même nature mais préfère le lait de vache nature mais parcontre Nico lui ça passe pas du tout.... le matin il prend un verre de lait nature et la c'est vrai que l'arrière gout du chèvre ça passe ou ça passe pas...
j'ai jamais essayé parcontre de boire du lait de chèvre avec ma ricoré du matin ou encore avec du chocolat, je vais acheter quelques bouteilles de chèvres pour tester...

Parcontre je fais toutes les semaines des yaourts mais je prends de la vache entier... je crois pas avoir vu en hypermarché du lait de chèvre 1/2 écrémé ou entier ????? scratch Ca marche les yaourts avec les bouteilles de chèvre lactel ?? scratch

Kandu il me faut une biquette comme Maya Besoin d'avis ! - Page 2 259805 Besoin d'avis ! - Page 2 259805 Besoin d'avis ! - Page 2 259805
Dis donc quelle caractère Shocked pourtant vu la taille des cornes et sa taille à lui il pourrait faire des dégats sur les naines s'il s'enervait pale
Comme quoi chez les animaux la taille ne rentre pas en compte pour la domination !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:40

Moi aussi je suis au régime merco Besoin d'avis ! - Page 2 3423 mais bon un pti verre de lait le matin (ou a 15h en débauchant vu que je mange pas le midi Besoin d'avis ! - Page 2 967992 ) avec une cuillére de chocolat sans sucre... ça peut pas tuer Besoin d'avis ! - Page 2 3423

Par contre autant maintenant j'adore le lait de chévre (je le préfére même à la vache) et ça avec tout et n'importe quoi (froid, chaud, au chocolat, avec du café ect...) autant j'ai quand même du en boire plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier!! (d'ailleurs ça me donne envi toute ces histoire jva aller m'en chercher un ti verre tongue )

Par contre de la famille je suis la seule à l'aimer donc même si j'avais une laitiére bof Sad
Si pour les fromages Besoin d'avis ! - Page 2 3423
Ptétre un jour si je me reconvertie en nounou Besoin d'avis ! - Page 2 952341

Pour Maya je veux bien te la préter mais ça fait un peu loin non? Je peux essayer de l'envoyer en colissimo Besoin d'avis ! - Page 2 184489
Non sans rire c'est vrai que ça fait bizarre un grand gaillou comme ça qui ne sait pas se défendre... Enfin il n'a que 6 mois aussi... En en reparlera d'ici 1 an ptétre...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:47

alors en fait il faut gouter le lait de chèvre...cru!! bien souvent on est surpris! Besoin d'avis ! - Page 2 567650
enfin pour celui des miennes du moins, c'est sucré, doux très bon, j'irait pas boire un verre de lait cru ou en bouteille de vache mais de chèvre oui!!
d'ailleurs les maitresses qui sont venues en fin d'années, surprises de voir les petits boire er reboiirre(mon lait!! affraid ) du coup ont voulu gouté ..en disant pas aimer, affraid bah c'était bon finalement!

pour le coup de la domination petit bouc/chèvre par rapport à une grande, kandu tu dis que ton toto n'a pas une once de méchanceté, mais dominer ne signifie pas ètre méchant, c'est nous qui n'aimons pas voir ces rapports entre eux..et c'est un grand bébé ton toto...d'ici quelques mois on en reparlera de sa place dans le troupeau Besoin d'avis ! - Page 2 567650 ,sure que ce sera lui le dominant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:49

Ahhhh ouii 6 mois c'est un jeuno encore... Tibouc à 6 mois c'était un ange...vers 1 an c'était tendu puis à 2 ans c'était un diable Evil or Very Mad
Mais il était entier et ne vivait qu'avec 1 seule chèvre...
C'est plutôt moi qui vais t'envoyer Tibouc en colissimo, il fait que 16kilos Besoin d'avis ! - Page 2 953440

Non mais très franchement je pense pas qu'il puisse bien lui faire mal à une grande...je me trompe peut être mais de toute façon pour qu'il charge une Alpine (parce que oui c'est des alpines ou apline/saanen) dans le ventre il lui faudrait un escabeau ... Je fais 1m50 Tibouc m'arrive aux genoux.... Besoin d'avis ! - Page 2 3423

A vrai dire ce qui pourrait me faire le + peur c'est que je tombe sur une chèvre teigneuse qui s'en prendrait à Vanille ou Praline... là ca me ferait vraiment Besoin d'avis ! - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:52

Oriane a écrit:
alors en fait il faut gouter le lait de chèvre...cru!! bien souvent on est surpris! Besoin d'avis ! - Page 2 567650
enfin pour celui des miennes du moins, c'est sucré, doux très bon, j'irait pas boire un verre de lait cru ou en bouteille de vache mais de chèvre oui!!
d'ailleurs les maitresses qui sont venues en fin d'années, surprises de voir les petits boire er reboiirre(mon lait!! affraid ) du coup ont voulu gouté ..en disant pas aimer, affraid bah c'était bon finalement!

pour le coup de la domination petit bouc/chèvre par rapport à une grande, kandu tu dis que ton toto n'a pas une once de méchanceté, mais dominer ne signifie pas ètre méchant, c'est nous qui n'aimons pas voir ces rapports entre eux..et c'est un grand bébé ton toto...d'ici quelques mois on en reparlera de sa place dans le troupeau Besoin d'avis ! - Page 2 567650 ,sure que ce sera lui le dominant!

Le lait de chèvre pasteurisé n'a pas le même gout que le cru ????
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:57

Ben oui c'est qu'il a que 6 mois mon gros bébé mais quand même c'est une molasse!! En plus il est castré donc ils sont encore plus doux... Mais enfin c'est sur qu'on en reparlera Besoin d'avis ! - Page 2 3423 (ptétre qu'il va se transformer en "super toto" Besoin d'avis ! - Page 2 967992 )
Quand je dis qu'il n'est pas dominant parce qu'il n'est pas méchant c'est vraiment le cas Wink Il ne sait carrément pas se défendre... Si j'ai l'occaz je vous ferais une vidéo!

En général (je dis bien en général... Cf alissia et sa bique) les grandes sont plus cool que les petites! Et donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec tes puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:02

oui c'est vrai ça!!
, flamme n'a jamais tapé aucune des naines, ni mème la petiote née quelques jours avant l'arrivée de flamme Besoin d'avis ! - Page 2 419993

heuuu j'ai jamais du gouter du lait de chèvre en bouteille je crois Evil or Very Mad mais vu la différence de gout entre lait cru/ uht de vache, la chèvre c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui en a besoin ??
» besoin de conseil
» Besoin de Conseils
» besoin de renseignement
» besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: