La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis pour Onglons

Aller en bas 
+5
Oriane
Lilo65
Perrine
Miss T
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:11

Je tailleles onglons de toto réguliérement (ils poussent beaucoup plus vite que ceux de mes naines) mais là je trouve qu'ils se fendent, surtout à la patte arriére droite.

J'ai pris quelques photos avant de le lui tailler. Vous en pensez quoi? Qu'il faut que je l'améne chez le véto pour le faire parer ou que c'est normal?

Avis pour Onglons 19_jui19

Avis pour Onglons 19_jui20

Avis pour Onglons 19_jui21

Avis pour Onglons 19_jui22
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:15

ah ouai il a les onglons tout fissurés Shocked

Je pourrai pas te dire là.... moi les biques marchent sur du dur et j'ai jamais besoin de le faire, les onglons sont réguliers et epais, ca fissure pas ni se casse... c'est peut être parce qu'il marche uniquement sur du mou ????

A mon avis si ça touche pas la peau ca doit pas être bien grave... mais enfin jsuis pas sûre... mieux vaut attendre d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:20

Sur la 1ère photo, ils ont l'air bien fendu quand même! Ma bique avait un peu ce problème mais la fissure ne montait pas si haut, ça partait plutot sur les cotés. J'ai coupé et ça allait mieux. Mais vu comment ça part vers le haut, je ne sais trop quoi dire.. attendre d'autres avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:42

Sur mes naines ça ne fait pas ça et pourtant elles sont dans le même parc.

La le bout qui dépasse je l'ai coupé, je vous mettrais des photos demain parce que je n'avais plus de batteries Avis pour Onglons 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:43

Comme les autres, je trouve en effet que c'est pas mal fissuré...
Chez moi jamais besoin de tailler elles se débouillent.
Cependant là, je demanderais un avis, de véto ou de maréchal ferrant (même si, je sais on ne ferre pas les biquettes Avis pour Onglons 953440 ) Car c'est quand même bizarre qu'ils soient autant abimés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:08

moi ça me chiffonne pas (mais bon je repasse plus ç'est p'tèt pour ça tongue )
bref!
recoupes net, suit la partie fonçée pour reformer, on voit sur ta photo par transparence que c'est clair, donc creux dessous(j'suis claire moi? scratch )
enfin ça pousse vite chez lui et se recourbe vers l'extérieur..je trouve ça moins pénible que quand c'est vers l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:55

J'ai taillé le bout qui va à l'extérieur et aussi ceux qui vont à l'intérieur, parce qu'il y en avait (encore)... Par contre j'ai peur d'aller trop loin quand je coupe pale
Je pense aussi que c'est du à la croissance rapide, un peu comme les cornes! Mais bon vu que c'est bien cassé quand même je voulais des avis!!
Je ferais d'autres photos demain et je vais surveiller si je vois que ça s'arrange pas on ira voir le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:32

La partie qui part vers l'extérieur, il faut couper mais pas trop non plus, on dirait que la corne se décolle du pied? non scratch
IL faut bien taillé aussi souvent que c'est nécessaire et ca devrait revenir à la normal, peut-être que c'est bien sec et que la qualité de ses pieds supporte pas (un peu comme chez les chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:57

Lui mettre de la graisse comme sur les sabots des chevaux ça n'aiderait pas???

Je dois passer dans un magasin de chevaux pour prendre de la graisse pour le licol... Je pourrais en même temps prendre pour les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:28

Alors, si c'est comme pour les chevaux, il me semble que la fissure de la patte arrière droite remonte très très haut, jusqu'au bourrelet qui produit la corne... Je pense qu'il faut un soin particulier pour cette fissure (qu'on appelle seime chez les chevaux) :

- la stopper en faisant une petite entaille transversale (je demanderai l'avis d'un pro, maréchal ou vétérinaire)

- la curer et appliquer du sulfate de cuivre une fois par semaine juqu'à guérison...

C'est ainsi que nous faisons pour les chevaux ; je pense que celà peut s'appliquer aux biquette sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:36

Oh dis donc je ne l'avais pas vu ton post kandu.
C'est vrai que ce n'est pas très beau tout ça.
Peut-être que tu pourrais imprimer une photo et la montrer à ton véto, pour avoir son avis. Avis pour Onglons 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:01

J'ai refait des photos hier, aprés avoir taillé ce que j'aie pu!

Avis pour Onglons 20_jui14

Avis pour Onglons 20_jui15

Avis pour Onglons 20_jui16

Avis pour Onglons 20_jui17

Je vais suivre ton idée Bibi, imprimer quelques photos et les amener voir à mon véto!! J'y passerais jeudi.

En vrai par contre j'ai pas l'impression que ça monte autant que sur les photos scratch
ça le géne pas non plus pour marcher, mais bon j'ai pas envi que ça aille plus loin et que ça s'infecte... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:31

C'est vrai que ça fait plus propre maintenant ! Et, avec cette nouvelle photo, on peut voir que la fissure ne monte pas tant que ça... Ouf... Demande à ton véto si il y a quelquechose à faire... Et tiens-nous au courant : c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:30

Au fait j'en ai parlé à mon véto, il m'a dit que tans que ça ne le géne pas y a pas d'inquiétude mais par contre je dois le surveiller et si ça continue à monter je lui améne!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:58

kikou
j'ai le même problème avec mon ptit lou cette semaine un bergers va passer pour voir car dès le matin si la pelouse est mouillé ben il boite et pas un peu et après dès que la pelouse est sec fini il court comme un fou quand le monsieur passera je vous mettrez des photos avant la coupe et après la coupe Avis pour Onglons 419993 Avis pour Onglons 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour Onglons Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Onglons   Avis pour Onglons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour Onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur onglons
» Avis sur onglons bis
» Onglons : votre avis
» cisaille pour onglons
» bleu pour les onglons urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: