La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soucis de chatte trop grosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:38

Voila, j'ai canelle, depuis scratch février 09 a peut pret ! Avant elle vivait chez mes parents, et avait l'habitude de courir un peu dans les bois mais sans plus, elle n'a jamais été chasseuse !

Elle c'est très bien adapté a son nouvel environnement, elle reclame pas pour sortir, mais je la laisse quand meme aller dehors, par principe, pour moi un chat a besoin de courir dehors ! Ici elle court bcp moins mais passe sa journée dehors !

Le soucis, c'est qu'au debut qu'elle etait la, ca allais impec niveau poids, malgrès qu'elle soit stérilisé depuis toute petit, mais la, ca fait environ 1 mois qu'elle est devenue asse "grasse" ! La voisines de derriere laisse tous le tps a bouffer devant sa porte, expres pour les chats, je lui avait deja demandé de l'enlever, parce que mon beagle goinfre allais se goinfrer, mais elle n'en a rien a faire !
Donc du coup canelle mange la journée, ce que la voisine met dehors, et aussi quand elle est dans la maison, elle s'empiffre sans arret, dès qu'elle sait pas koi faire !

Alors comment faire pour la rationné ? Sachant que j'ai Caline aussi et qui n'a que 3 mois et demis !
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:33

Arff, les soucis d'engraissement des chats ! Rolling Eyes J'ai trouvé qu'une seule solution, comme j'ai de tous les gabarits, je leur donne des RC Sterilized 37. C'est cher, mais super équilibré et surtout fait exprès pour les chats stérilisés cheers Du coup, les minces restent minces et les plus grasses perdent un peu de leur graisse soucis de chatte trop grosse 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:08

merci tam pour ta reponse, mais la en ce moment avec les soucis d'argent que nous avons, je suis obligé de leur donner du frieskies, je peux pas mieux pour l'instant !

D'ici quelques mois, je pourrais essayer, mais la c'est vraiment pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:59

En plus si tu donnes des croquettes régime et qu'à coté de ça elle se gave chez la voisine je sais pas si ça servira à quelque chose scratch
T'en pense quoi tam? Les tiennes mangent que les crottes ou elles ont accé à d'autres choses à côté??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:09

Kandu a écrit:
En plus si tu donnes des croquettes régime et qu'à coté de ça elle se gave chez la voisine je sais pas si ça servira à quelque chose scratch
T'en pense quoi tam? Les tiennes mangent que les crottes ou elles ont accé à d'autres choses à côté??

Ben oui voila, y'a tjr quelque chose a manger devant la porte de chez la voisine soucis de chatte trop grosse 273908
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:22

Ben, scratch en dehors des croquettes, elles mangent : des insectes, des souris et de l'herbe soucis de chatte trop grosse 3423 Je trouve que ça fait un régime équilibré soucis de chatte trop grosse 952341 soucis de chatte trop grosse 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:49

soucis de chatte trop grosse 86564

t'inscinue donc qu'il faut carrement que j'arrette de donner des croquettes soucis de chatte trop grosse 184489 soucis de chatte trop grosse 184489

Non mais plus sérieusement, nous avons enfin trouvé un nouvelle maison, on demenage debut septembre, donc la bas, y'aura plus la voisine et ses gamelle pleine a craqué soucis de chatte trop grosse 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:02

Déjà, c'est bien, elle ne s'empiffrera plus soucis de chatte trop grosse 3423 Mais, plaisanterie mise à part, j'ai eu le souci d'embonpoint avec Dora, et je n'avais pas de voisine soucis de chatte trop grosse 952341 Mais comme elle a littéralement "crevé" de faim quand elle était petite, avant que je la récupère, elle engouffre la nourriture, et ces croquettes, ce sont les seules qui me l'ont ramenée à un poids correct... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:15

Ok, alors dès que c'est possible, j'essaierais ces croquettes la ...

La le soucis vient bien de la voisine je pense, puisqu'au debut qu'elle est arrivée chez nous, ca allais, donc je vois pas d'ou ca pourrais venir d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:23

Elle était adulte quand elle est arrivée chez toi ? Si oui, sûr que c'est la faute à la voisine Twisted Evil Si non, ben c'est qu'elle était encore en croissance et qu'elle a pas réussi à s'arrêter à temps soucis de chatte trop grosse 3423 Mais, dès que la voisine aura disparue soucis de chatte trop grosse 952341 tu devrais voir un résultat Shocked Par contre, la faire maigrir peut prendre plusieurs mois Suspect et faut pas flancher soucis de chatte trop grosse 3423 soucis de chatte trop grosse 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:28

oui oui elle etait adulte, elle est ici que depuis le debut de l'année et elle a eu 3 ans debut mai !

Par contre, pour le regime, je fais comment ? parce que j'ai ma 2eme mimine qui n'a que 3 mois et demis et qui est donc au croquette chaton et comme elle mange raisonnablement, je lui laisse a volonté ?

Alors du coup, la depuis quelques jours, je met la gamelle le matin, et le soir, la journée je l'enleve, sauf si Canelle est dehors, je la remet pour la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:47

Si elles ont pas le même régime alimentaire, il faut donner matin et soir sans laisser la gamelle disponible. Au pire, pour la plus jeune, tu peux aussi lui donner dans sa gamelle 3 ou 4 fois par jour en surveillant, comme ça l'autre peut pas aller y piquer soucis de chatte trop grosse 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:04

Oui voila, c'est ce que je fait depuis 2-3 jrs !!

Merci pour tes reponses en tout cas, t'es la seule a m'avoir repondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:39

De rien Wink Faut dire qu'avec une dizaine de chats à la maison et pour en avoir toujours eu, ben, j'ai un petit peu d'expérience Suspect Et puis, tout le monde ne s'intéresse pas autant aux chats soucis de chatte trop grosse 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de chatte trop grosse Empty
MessageSujet: Re: soucis de chatte trop grosse   soucis de chatte trop grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de chatte trop grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !
» Chatte bien grosse !!
»  ma chatte (chat)
» soucis, chien trop "gentil"
» mamelle chatte ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: