La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grillage !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manon47
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Agen "Marmande"
Date d'inscription : 27/04/2009

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:07

Je me demande si avec que du grillage de 1.50 et du fil barbelés en haut sa suffiré ?
Car la cloture électrique coute assez cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Parfum-CasiisS.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:22

Là, je ne sais pas trop ...
Nous comme ils s'en fichent, on a pas electrifié, mais du coup c'est 1 m70 minimum (plus haut à certain endroits).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:42

Evite le barbelé: elles risquent de se blesser très gravement.
pour 50m de filet à chèvre électrifié, j'en ai pour 100 € environ, et ça fait une clôture vite posée et déplaçable Grillage !!!!!!!!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:32

Cattantia a écrit:
Evite le barbelé: elles risquent de se blesser très gravement.
pour 50m de filet à chèvre électrifié, j'en ai pour 100 € environ, et ça fait une clôture vite posée et déplaçable Grillage !!!!!!!!!!! 336873

As tu un post quelque part ou on voit ton filet electrique? Est ce que ça empeche aussi les chiens d'aller vers les chevres?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:01

Cattantia a écrit:
Evite le barbelé: elles risquent de se blesser très gravement.
pour 50m de filet à chèvre électrifié, j'en ai pour 100 € environ, et ça fait une clôture vite posée et déplaçable Grillage !!!!!!!!!!! 336873

Oui, je suis d'accord, le barbelé est dangereux et seulement dissuasif après l'accident (et encore je n'en suis pas sûr).
La cloture électrifiée vaut dans les 200 €uros plus le fil (si alu nu les 400 m sont à 40 €uros environ, les isolateurs en sacs 7,7 €uros les 25) prévoir 4 fils parallèles au sol à 20 cm puis 45 cm 70 cm 95 cm (pour des chèvres naines.
Le filet électrifié par 50 m est aussi très pratique et permet de déplacer le parc pour éviter l'infestation des vers et autres saletés qui font des misères à nos chèvres. Le véto est venu ce matin pour des prises de sang et le vaccin pour la langue bleue, il m'a confirmé le fait qu'il faut déplacer le parc et le laisser sans chèvres durant un mois ou plus (lorsque cela est possible).
J'avais installé la prise de terre dans leur parc, elle ont cassé le fil en marchant dessus, je me suis rendu compte du fait en voyant la batterie qui ne se vidait plus, elles sont restées peut-être un mois sans essayer de fuir.
La vieille bique qui gouverne le troupeau de ses filles et petites filles est un peu pataude et ne cherche pas à fuir, du coup les quatre autres restent tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
manon47
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Agen "Marmande"
Date d'inscription : 27/04/2009

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:44

Oui mais c'est deux cent euros si on a un grand enclos ?
Combien coutent l'électricité pour le fil a peu prés ??
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Parfum-CasiisS.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:06

pas beaucoup: ces postes consomment très peu, et il en existe à pile .

AU fait: oui, ça dissuade très bien les chiens d'approcher les chèvres car ils sont trèèèèèèèèèèèès sensibles au courant Grillage !!!!!!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
manon47
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Agen "Marmande"
Date d'inscription : 27/04/2009

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:06

Alors si je comprend il faut acheter le fil le truc pour l'électricité est on ma dit su se forum que sa coute 200 euros mais moi mon enclos fait 200m2 faut il quand meme compter 200 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Parfum-CasiisS.skyblog.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:47

Ben l'appareil est toujours à peu près le même, bien sûr tu n'es pas obligé d'achter un des plus gros, mais en général il faut un appareil assez fort pour retenir des chèvres fugueuses, les miennes ne le sont pas, donc je ne sais pas vraiment.
La quantité de fil et d'isolateurs est en fonction du périmètres de ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
manon47
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Agen "Marmande"
Date d'inscription : 27/04/2009

Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:22

Oui, d'accord puis est ce que vous pourriez me détaillez votre achat si c'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Parfum-CasiisS.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grillage !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grillage !!!!!!!!!!!   Grillage !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage
» grillage
» Grillage
» matériaux à prix cassé
» grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: