La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une naissance cette nuit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:41

Bonjour,

Ma Cannelle (au milieu sur mon avatar), chèvre naine primipare, a donné naissance hier à 23h30, à un petit bouc, mais comme je l'ai expliqué dans les "urgences", elle le rejette et ne veut pas le nourrir Crying or Very sad

Par contre elle a de belles mamelles et du lait.
Mon mari a réussi à la traire. On lui a donné des biberons cette nuit
Mais traire c'est très long par rapport à ce qu'on tire !

Il y a un élevage de chèvres laitières pas très loin de chez moi, ils peuvent me vendre du lait ; ça serait quand même plus simple d'utilisation.

Mais si je ne trais plus ma chèvre, je suppose qu'il y aura un problème ?
Que dois-je faire pour que les mamelles se tarissent et que la chèvre n'ait pas de problème de ce côté-là ?

Merci de me donner votre avis et tous les bons conseils utiles pour la bonne santé de la maman et de son petit. Wink

Et dès que je peux je vous mets des photos car du coup j'ai oublié ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:15

Je viens de repondre sur ton autre poste pour les tétées !

Pour le lait, oui c'est sure que tu risque de pas avoir assez juste en trayant la mere, une naine ne produit pas assez pour avoir bcp a la fois !

Si un élevage peut t'en donner, c'est bien, mais faut penser qu'il va t'en falloir pdt 3 mois, donc est ce qu'ils voudront bien t'en donnais autant ?
Sinon tu peux aller en coopérative agricole acheter du lait en poudre special agneau/chevreau.

Pour tarire la mere, ici y'en a qui donne de l'homéopathie, mais je connais pas, j'ai entendu, enfin lu ici que certain donne de l'orator ou quelque chose comme ca ! Mais je pense que le mieux serait de demander au veto !

Ensuite, faut que tu pense a pas garder le bébé chez toi, le mieux serait qu'il soit dans la chevrerie, isolé des autres pour etre sur que personne ne lui fasse de mal, et la journée quand tu peux resté avec, tu le laisse sortir avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:18

Ah, c'est dur dans ce cas là, as tu essayer de "forcer" les choses? Certains membres ont réussit, en tenant la chèvre et en mettant le chevreau à téter, en insistant bien plusieurs fois, ca peut marcher. Par contre, ca peut prendre un peu de temps.

J'ai lu dans ton autre post, que le petit avait bien bu du colostrum, n'hésites pas à lui en donner encore aujourd'hui, ca oblige à traite ta chèvre, mais plus il en boira et mieux ce sera pour lui.

Pour la mamelle de ta chèvre, il existe un médicament (orotar je crois) pour arrêter le lait, il faut aller au véto, il t'en diras plus.
Si tu peux avoir du lait de chèvre pour nourrir le chevreau, ce serait bien, par contre, il te le vendent combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:48

Merci pour tous ces conseils, c'est super !

Pour vous répondre, toute la mâtinée on a essayé d'amener le petit à sa mère et elle le repousse à chaque fois.

A l'élevage de chèvres laitières qui se trouve pas loin de chez moi, ils sont très sympas, je leur achète souvent du fromage et ils vont me garder du lait de la traite du jour autant de temps qu'il faudra. Ils me le vendent de toutes façons. Je ne connais pas le prix mais ça n'a pas d'importance.

Par contre ce que je voulais vous demander c'est :
Combien de temps la mère délivre-t-elle du colostrum ?
Donc jusque quand vaut-il mieux que je trais la mère avant de commencer le lait de chèvre de l'élevage ? Sachant que je ne pourrai pas continuer la traite comme ça pendant des jours et des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:57

Le colostrum, c'est dans les 12 à 24h après la naissance. En général, on considère qu'il faut le lait de la mère pendant au moins 7 jours (+ ou -) mais tu peux aussi mélanger les 2 laits pour faire une transition pendant une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:06

Oh lala ! C'est mon mari qui va être content (c'est lui qui trait !!)
Et ça serait vraiment mauvais de donner assez rapidement direct le lait des chèvres laitières ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:58

Ben, c'est surtout que c'est sa mère, avec ses anticorps, une certaine quantité de protéines et de matières grasses, et un peu parce qu'elle est naine, donc pas sélectionnée pour la qualité de son lait. Si tu passes trop vite au lait de chèvres laitières, il risque d'avoir la diarrhée à cause de cette richesse (trop calculée, mais ça c'est que mon avis, hein !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:51

OK, Tam69, je comprends tout à fait. On va traire la mère le plus qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:48

Une naissance cette nuit ! 336873 Une naissance cette nuit ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une naissance cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Une naissance cette nuit !   Une naissance cette nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance cette nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!
» 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp
» cannelle, je lance les paris!!
» peut être pour cette nuit ????
» malade hier morte cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: