La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CVO équarissage

Aller en bas 
+11
MiVa
BOUNTY
crabse
NEPTUNE
Loïs
Lilo65
sabine
charlyne
marie france
lof
Alissia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:47

Ah non, cela est certain, ce fut un point d'achoppement avec la DSV et nous en avons discuté à de multiples reprises avec le GDS, le camion ne passe pas "pour rien", il se déplace pour un poids total de 40 kg minimum (tu peux avoir 10 chèvres de 4 kg ou 1 de 40 kg mais il faut 40 kg minimum). Il y a des espèces de poubelles spéciales pour l’équarrissage dans l'attente que le camion passe, pas besoin d'acheter un congélo. Mais il faut acheter un congélateur ou frigo (je ne sais plus comment ils appelent cela) pour conserver les corps morts dans l'attente que le lot fasse 40 kg, et ce le temps nécessaire pour que tu ai des morts suffisants pour atteindre le poids minimum de 40 kg. Lorsque nous avons eu un chien décédé, ce fut le même problème. L’équarrissage ne passe pas, mais il peut passer alors chez le véto mais c'est payant (en plus des cotisations CVO équarrissage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:06

Tout est si compliqué. Honteux de demander de tout garder chez soi jusqu'au poids minimum.

Vaut mieux peser nos biquettes régulièrement pour ne pas avoir de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:34

Et bien j'espère que cela arrivera le plus tard possible chez moi, mais tant pis pour la loi ... mes biquettes seront enterrées dans la forêt à côté de leurs enclos !
Les anciens ne se posaient pas tant de questions !!!
De nos jours il faut tout aseptiser, tout réguler et nous avons de plus en plus de maladies et beaucoup de nouvelles. Forcément notre corps ne produits plus assez pour se défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:39

Le camion était là ce matin.Chaque chauffeur est different.Ce chaffeur a pris notre gentille chèvre(2 ans) et il l'a laissé tomber dans le camion->Plonc(c'est le bruit),parce-ce que le camion était vide.Ce n'était pas bien.Oui,c'est son travail,mais quand-même.... Je repecte ce travail,je ne pourrais pas faire ça.
Chez nous (départ.67) l'équarrissage SIFFDA prend tous les chèvres et moutons aussi si ils pèsent moins de 40kg,mais on doit parler/demander en avance avec cette entreprise.
J'ai payé rien,j'ai réçu un bon que tout est en règle(tous mes animaux sont déclarés).

C'était triste ce matin CVO équarissage - Page 2 42617 CVO équarissage - Page 2 42617.C'était la chèvre de notre petite fille. CVO équarissage - Page 2 12556 CVO équarissage - Page 2 362698

Excusez-moi,si vous trouver des fautes orthographes,je suis allemande.

Merci pour tous qui m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:16

C'est vrai que ces gens la manque parfois de délicatesse. Mais j'imagine qu'ils ont besoins d'être froid comme ça. S'ils avaient des émotions à chaque enlèvement ils ne pourraient pas faire ce job. Obligé de se blinder.

Par chez moi c'est aussi la SIFFDA.

Oublie vite cette sale journée et pense aux moments de joies que tu as partagé avec ta biquette.  CVO équarissage - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:07

@Bounty
   
Merci beaucoup!! I love you

Oui,c'est vrai,ce n'est pas un job facile.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:32

Nous pensons que ce n'est pas un métier facile ... parce-qu'émotionnellement parlant, on attache beaucoup d'importance à nos animaux.
Certaines personnes ne les aiment pas ... et n'ont aucun problème à les charger dans leurs camions ou souvent ... sous leurs voitures CVO équarissage - Page 2 273908 

Tu es allemande de quelle région ? Ma petite soeur vit à Munich Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:55

+1 avec Sirane

bon je vous ai bien lu et je croise les doigts pour que ce moment arrive le plus tard possible. On avisera le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:35

@ Sirane
    Je viens de la Rheinland-Pfalz,maintenant j'habite en Alsace.


Dernière édition par MiVa le Ven 17 Oct 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:01

Ah , je ne passerai jamais par là.  Je suis incapable de me separer d'un animal qui a vecu avec moi .....incapable. ......je sais que ces gars là font un job  abominable, mais ils pourraient être respectueux,   ne serait ce que,  par respect pour leur client!  
Les miens ont été enterrés près de moi.avec ce qu'il fallait dessus et loin d'une source et de mon habitation. Ou incinérés,.
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:10

Bonjour,je voudrais demander si chez vous a aussi changer l'équarrissage? Normalement chez dépt. 67 SIFDDA (Saria Group) cherche les chèvres qui sont morts. En juillet j'ai reçu une lettre de ATEMAX: nouveau contact pour vos demandes d'équarrissage. 
C'est à dire pour le bas-rhin c'est maintenant ATEMAX et n'est plus SIFDDA? 
Merci pour une réponse. MiVa
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:03

J'ai eu le même courrier.

L'un ou l'autre l'essentiel c'est qu'il fasse leur boulot quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:22

J'ai lu dans le courrier de ATEMAX qu'il cherche des petits animaux (chèvres,moutons etc) à partir un poids minimum 200 kg (stockez-les au froid jusqu'au bac est plein). On doit faire une demande s'il cherche seulement une chèvre?
SIFFDA a cherché ma chèvre qui avait environ 40 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVO équarissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CVO équarissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Financement équarissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: