La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions d'une débutante avec les chèvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:25

Je voudrais savoir ce que les chèvres craignent le plus : le froid (à partir de quelle température ?) ou la chaleur (au dessus de quelle température ??) Je pose sans doute des questions bêtes, mais les chèvres ont elles besoin qu'on les lave ?? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
katy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:13

Bon alors moi je ne suis pas une grande pro mais je vais te faire un début de réponse (les plus calés prendront le relais !) :

chaud, froid, je ne connais pas les limites mais je crois pouvoir dire que les chêvres n'aiment pas du tout la pluie .
les miennes n'aiment pas la neige non plus : quand on en a, elles ne posent pas une patte dehors !

K.

j'attends les réponses des autres, elles m'intéressent aussi !
ET AUCUNE QUESTION N'EST BETE !!!
(il vaut mieux avoir l'air bête un instant que le rester toute sa vie !)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:27

donc si comme tu me le dis elles n'aiment pas la pluie, elles n'aimeront pas non plus qu'on les lave ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
katy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/04/2007

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:31

ah ! ça je ne sais pas .... je n'ai jamais songé à laver les miennes.... j'ai déjà du mal avec le chien ! (il me faut un Kway !!).

On va attendre les réponses des pros .... ouh ouh ! y a quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:17

Ni le froid, ni le chaud, ce qu'elles craignent le plus ce sont les courrants d'airs, et l'humiditer.
En cas de fortes chaleurs, néamoins prevoir des endroits d'ombre et de l'eau a disposition.
Moi non plus il ne me viendrais aps l'idée de les laver, d'abord c'est aps bon, meme pour les chiens çà leur enleve une protection naturelle, puis je pense aps qu'elle aprecieront.
Par contre quand il nous arrive d'aller en concours, on les pansent comme les chevaux, et la elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jerry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jerry


Nombre de messages : 39
Localisation : bernay - 27
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:17

en théorie il vaut mieux une bete dehors avec du gel sur le dos qu'une bete enfermée dans un nid a microbes un hiver, sous la condition qu'elle ne mouille pas. Voila pour ce qui est du froid, ou pour résumer, elle le supporteront beaucoup mieux que toi et ne s'en plaindront pas.
J'ai vu des veaux de quelques heures courir dehors sur un sol gelé avec du givre sur le poil, et ils pétaient le feu, alors que d'autres chopppaient toutes sortes de salopries dans des batiments chargés en microbes.

Pour la chaleur, même conseil que Yankee: ombre et surtout, qauelque soit la période, eau a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres EmptyLun 23 Avr 2007 - 7:41

C'est super ce site, on a plein d'avis de toute part !!
Donc si je résume du moment que j'ai un abri où elles peuvent aller et venir à leur guise c'est le principal : elles seront assez grandes pour savoir ce qu'elles doivent faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Questions d'une débutante avec les chèvres Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante avec les chèvres   Questions d'une débutante avec les chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une débutante avec les chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» questions de débutante
» questions d'une débutante
» Questions d'une débutante!
» DEBUTANTE QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: