La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 des conseils urgents

Aller en bas 
+2
caprice
biquette36
6 participants
AuteurMessage
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:14

j'ai récupéré un petit bouc d'environ 10 mois et je trouve qu'il a enormenent maigri, il est mou mou notre biquette lui a mis un coup de corne comme d'habitude et là vlan parterre d'habitude il reste dans bouger mais là il ne tient pas vraiment sur ses pattes on dirait.
Il mange du foin a volonté, du pain dur, et du maïs rond en petite quantité. J'ai remarqué aujourd'hui que sa queue était souillée donc je pense qu'il a ou qu'il a eut la diarhée.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:19

A-t-il été vermifugé ce petit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:25

je ne sais pas je l'ai recuperé il a juste quelques temps mais chez moi je ne l'ai pas vermifugé. ca m'etonnerait que les personnes l'ai vermifugé.
il mange bien mais je suis inquiètes je ne voudrais pas le perdre.
on est dimanche dois je appeler un véto ( je ne puis me deplacer pour aller chercher les medicaments le veto aura t'il tout ce qu'il faut sur lui pour me le soigner).
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:49

Effectivement contacte ton véto, explique lui la situation au téléphone, les vétos ont ce qu'il faut pour les soins....et tiens nous au courant des conseils urgents 419993 (et pour le futur, évite le pain et grains.... )
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:01

Oui téléphone à ton véto. N'attends pas qu'il soit trop tard. des conseils urgents 567650
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:31

Si tu l'as depuis peu de temps, c'est peut être tout simplement le changement d'alimentation qui lui a donné la diarhée. Comment était il élevé avant? Dans quelles conditions l'as tu récupéré?
Prend sa température aussi, il y a une "mauvaise grippe" qui sévit un peu partout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:42

Notre Fripouille a eu un mauvais démarrage aussi, comme le tien, à 4 mois : diarrhée (légère), et chevreau mou... N'attends pas pour le montrer à ton vétérinaire : un bon traitement adapté, et ça va rouler !

Fripouille a été vermifugé + traitement contre la diarrhée + injections de sélénium... Tout ça sur avis du vétérinaire ! Et maintenant, ça va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:55

le véto lui a donné du synantic et un antidiaréïque du kalé... je sais plus quoi mais ce soir je le trouve encore plus mou qu'hier j'espère que c'est jsute le traitement qui le fatigue un peu et espère le revoir très vite sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:45

Quand j'ai parlé à mon vétérinaire de mon biquet qui ne faisait pas du tout malade, mais mou, ne vivant pas au même rythme que les autres, et ayant une démarche peu assurée, il m'a tout de suite parlé des carences en Sélénium fréquentes chez les jeunes chèvres... Je ne sais pas si, à 10 mois, celà peut arriver ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: des conseils urgents   des conseils urgents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils urgents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils urgents!!
» conseils
» renseignement urgents
» Conseils
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: