La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pilou et Pompom .... rapport de force !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:28

Depuis l'arrivée de Pompom, le mouton d'ouessant, je m'inquiète un peu.
Pilou le bouc, ne semble guère apprécié la venue de ce nouveau pensionnaire ! Il lui donne beaucoup de coup de cornes, et lorsque le soir il se retrouve dans la meme cabane, c'est a celui qui tapera le plus fort. Puis Pompom ressort tout bredouille et bèle d'un air malheureux !
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de petite copine à Pompon, tandis que Pilou a déja sa dulcinée qu'il protège !
Pensez-vous que ça soit dangereux de le laisser dans le même enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:25

Je pense que tout dépend de la taille de l'enclos et de la cabane? Comment tu géres en fait? Tu les fermes dans la cabane ou ils sont libres d'entrer et de sortir? Combien à tu de terrain pour ce petit monde??

Certaines chévres sont mauvaises avec les nouveaux arrivent, que ce soit d'autres cabrins comme d'autres espéces. Ils leur faut du temps pour s'y faire...

Aprés je connais pas trop les moutons mais d'aprés ce que j'aie entendu un bélier c'est un peu neuneu et ça peut taper jusqu'a ce que mort s'en suive... Là pour le moment il est petit donc ça va il sait s'arrêter... Mais lorsqu'il sera grand je pense que si les bagarres continue il faudra que ce soit le bouc qui céde...

Enfin à voir avec les pros des moutons?!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:30

même question que kandu... mais pour avoir un gros bélier ici, et avoir accueilli l'an dernier un bouc demi nain, ici le bélier ne l'a pas cogné au point de lui faire mal, ils se sont jaugés, se sont mis d'accord sur qui est le boss (le bélier Pilou et Pompom .... rapport de force ! 953440 ) et puis fini... à l'inverse, Alpi, ma grande bique teigneuse, elle n'a pas eu froid aux yeux et c'est le bélier qui a cédé (il doit bien faire une bonne vingtaine de kilo de plus qu'elle Pilou et Pompom .... rapport de force ! 3423 )....

donc c'est certainement en fonction de la taille de ton abri/pré, et aussi je pense, que le fait qu'il n'y est qu'une chèvre pour un bouc (entier?) et un bélier (entier?) va forcément compliquer les choses, les chaleurs de la chèvre étant perçue par les béliers comme par les boucs...
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:53

Merci pour vos réponses, en fait, l'enclos est assez grand, il doit faire environ 1000 m2, actuellement, le poulailler était aussi dans le meme enclos, nous sommes en train de le déplacer ailleurs, car trop de galère à l'heure des repas, les biquettes veulent absolument manger toutes les gamelles des poules, ce n'est plus possible, je galère trop !
En ce qui concerne le fait de fermer, je fermais avant l'arrivée de Pompom,je préférais par précaution, et aussi pour éviter qu'elles braillent trop tôt le matin, mais depuis l'arrivée de pompon et comme j'ai peur qu'ils se battent à l'intérieur, je laisse ouvert tout le temps. Mais Pompom est pour l'instant gentil, enfin, je crois...Il veut rester tout le temps avec le petit couple, mais je sens bien que ça gonfle Pilou qui est jaloux, quand je viens, je ne peux pas approcher le mouton, il se met toujours devant et le charge si il s'approche trop prêt..... Une fois que les poules aurons déménagées, je pense installer Pompom et sa dulcinée, si j'en trouve une, dans le poulailler, mais c'est un petit chalet en bois, j'ai peur que ça ne soit pas assez chaud pour l'hiver ! Si ils sont deux couples, il ne devrait plus y avoir de rapport de force ou devrais-je les séparer ?
Je vous met une photo montage de leur enclos pour que vous puissiez regarder avec vos yeux de pros !!! Les photos ont été prises avant l'arrivée des monstres !!!!
Pilou et Pompom .... rapport de force ! Enclos10
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:08

alors, déjà l'environnement est très sympa! Pilou et Pompom .... rapport de force ! 336873 mon avis, castre tout le monde(avant les gars je veux dire)... pour plusieurs raisons... quoi qu'il arrive, une femelle pour un bouc/bélier entier c'est pas assez, tu as 1000m² de terrain, ta biquette risque d'être pleine (c'est peut être déjà le cas...) donc si tu gardes les petits, tu seras complet, si tu ne les garde pas, tu n'as à mon avis pas la place de séparer tout ce petit monde, et de plus ce sera plus vivable pour tes entiers...si tu les laisse entier..c'est pour tes femelles que se sera plus vivable...
donc pour résoudre tout les soucis, je pense que la castration s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:05

kaya a écrit:
alors, déjà l'environnement est très sympa! Pilou et Pompom .... rapport de force ! 336873 mon avis, castre tout le monde(avant les gars je veux dire)... pour plusieurs raisons... quoi qu'il arrive, une femelle pour un bouc/bélier entier c'est pas assez, tu as 1000m² de terrain, ta biquette risque d'être pleine (c'est peut être déjà le cas...) donc si tu gardes les petits, tu seras complet, si tu ne les garde pas, tu n'as à mon avis pas la place de séparer tout ce petit monde, et de plus ce sera plus vivable pour tes entiers...si tu les laisse entier..c'est pour tes femelles que se sera plus vivable...
donc pour résoudre tout les soucis, je pense que la castration s'impose...

Tu crois, déjà, mais elles sont toutes jeunes mes biquettes, je vois bien mon Pilou essayé en vain de la monter, mais elle s'est toujours échappée ! Je la trouve bien jeune pour de telles activités !!! Pilou et Pompom .... rapport de force ! 184489 On m'avait dit pas avant 1 an !!! Et quelle santé, moi je pensais que c'était suffisant, ohlalal ces mâles, jamais contents !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:54

ha bin j'ai loupé un wagon Pilou et Pompom .... rapport de force ! 953440 ils ont quel age là? pour la repro, les mâles seront fécond bien avant leur 1 an et les femelles idem.... donc effectivement va falloir sérieusement penser à la castration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty
MessageSujet: Re: Pilou et Pompom .... rapport de force !   Pilou et Pompom .... rapport de force ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilou et Pompom .... rapport de force !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pili, Pilou, Pompom, Pomponette et Surprise
» Mes grandes oreilles à pompom
» Rapport entre longueur et taille ?
» Bouc castré et rapport sexuel...
» taille onglons besoin de conseil par rapport au talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: