La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que mangent nos biquous ????

Aller en bas 
+6
yluma
denden
Cattantia
Josiane
torpyl
sabine
10 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 0:17

Que mangent nos biquous ???? 419993 Que mangent nos biquous ???? 419993

je vais répertorier, au fur et à mesure que je pourrai les identifier, ce que mangent amalthée, éragon ...........et niéto Que mangent nos biquous ???? 953440




Arbustes

frêne
noisetier
chêne
aulne
sapin (épicéa)
aubépine
prunélier



Herbacés, graminés.....

pissenlit
reine marguerite
orties
ronce
chardon
framboisier sauvage
fraisier sauvage
lierre
bardane
consoude
coucou
houlque laineuse
agrostide
dactyle
pâturin
crételle
fléole
fétuque des prés
rumex
plantain lancéolé et plantain (simple)
laîche
jonc
vulpin genouillé
liseron


Dernière édition par sabine le Lun 20 Juil 2009 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 7:58

cette liste n'est pas terminée............je la compléterai au fur et à mesure que je retrouverai study le nom de ce qu'ils mangent Que mangent nos biquous ???? 953440

Sur les trois bibis que nous avons actuellement seule amalthée mange tous cela Que mangent nos biquous ???? 419993 Que mangent nos biquous ???? 419993
Nieto découvre et en rajoute de nouvelles sur la liste chaque jour (il en est au moins à 13 de la liste !!)
éragon lui ne mange pas les orties (ou alors une fois séchées Que mangent nos biquous ???? 3423 )


peut être qu'un peu plus tard quand j'aurai le temps je mettrai les photos à coté de chaque nom Que mangent nos biquous ???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:53

c'est une super idée
moi je voulais faire une liste aussi avec les fruit et les legume , de ce qu'on peut leur donner

est ce que tout est commestible ?

Ananas
Avocat
Banane
Abricot
Cassis
Cerise
Châtaigne
Citron
Clémentine
Coing
Datte
Figue
Fraise
Framboise
Groseille
Kiwi
Mandarine
Marron
Melon
Mirabelle
Mûre
Myrtille
Noisette
Noix
Olive
Orange
Pamplemousse
Pastèque
Pêche
Pistache
Poire
Pomme
Pomélo
Prune et Pruneau
Raisin

les legumes /

betterave,
carotte,
céleri branche, céleri-rave,
chou (vert, rouge, frisé, pommé, de Bruxelles, brocoli),
courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...),
endive,
navet,
panais,
poireau,
pomme de terre
salsifis,
topinambour
courgette
conconbre
radis
tomate
broncoli
aubergine
haricot ( vert ou coco )
maîs

si tu peux , rajouter dans ton post , et ça sera bien de le mettre en post it
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 10:08

alors en ce qui concerne ta liste Rolling Eyes je ne peux pas te répondre personnellement !!! il va falloir attendre les réponses des membres qui comme toi donnent des fruits et légumes car en ce qui nous concerne..........nous ne donnons absolument pas de fruits légumes pain ou autre friandises Evil or Very Mad Nous les laissons trouver leur alimentation dans la nature (bois prairies). Elles peuvent y trouver des fruits comme les framboises Wink mais en ce qui concerne nos légumes ou fruits Evil or Very Mad elles n'ont absolument pas accès Evil or Very Mad nous faisons le choix d'une alimentation la plus naturelle possible Wink dans l'objectif de leurs occasionner le moins de problèmes digestifs possible Wink

pour t'aider Que mangent nos biquous ???? 419993
je sais que tout ce qui est fruits à noyaux...................il ne faut pas donner. Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......car gros problèmes d'évacuation

pour rajouter les fruits et légumes je peux rajouter dans mon post mais on va attendre l'intervention des autres membres afin de bien être sûr de la tolérance !!

Que mangent nos biquous ???? 967992 Que mangent nos biquous ???? 967992 il y avait intention de demande de mise de ce post en post it...............................mais une fois qu'il sera bien fourni Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 12:54

Oui pourquoi leur donner des fruits et des légumes?
C'est pas frugivore une chèvre Que mangent nos biquous ???? 259805 Que mangent nos biquous ???? 259805 Que mangent nos biquous ???? 86564
C'est pas bon pour elles!!!
Alors à la limite donner un p'tit bout de pomme à l'occas' , ou une rondelle de carotte, je veux bien, mais les nourir aux fruits et légumes Suspect Suspect Suspect
Diarrhées et problèmes digestifs garantis!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:09

ou à utiliser en cas de constipation Que mangent nos biquous ???? 86564 Que mangent nos biquous ???? 184489 Que mangent nos biquous ???? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 22:16

perso j'essaie d'être logique: mes chèvres ne trouveraient pas de bananes ni d'avocats dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:31

Cattantia a écrit:
perso j'essaie d'être logique: mes chèvres ne trouveraient pas de bananes ni d'avocats dans la nature

sabine a écrit:
en ce qui nous concerne..........nous ne donnons absolument pas de fruits légumes pain ou autre friandises Evil or Very Mad Nous les laissons trouver leur alimentation dans la nature (bois prairies). Elles peuvent y trouver des fruits comme les framboises Wink mais en ce qui concerne nos légumes ou fruits Evil or Very Mad elles n'ont absolument pas accès Evil or Very Mad nous faisons le choix d'une alimentation la plus naturelle possible Wink dans l'objectif de leurs occasionner le moins de problèmes digestifs possible Wink
Que mangent nos biquous ???? 967992 Que mangent nos biquous ???? 967992 Wink
c'est pour cela que je ne regroupe que ce qui se trouve naturellement dans nos bois et prairies study en omettant volontairement ce qui se trouve dans les jardins. Rolling Eyes ......car introduit par les humains Que mangent nos biquous ???? 3423

Que mangent nos biquous ???? 953440 comme dit un peu au dessus........personnellement nous ne donnont absolument rien d'autre que ce qui se trouve dans la nature Wink


nous sommes donc d'accord Cattantia Que mangent nos biquous ???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:40

personnellement, chez moi c'est herbage, tous arbustes qu'ils préfèrent, car ils ont leur préférence (saule pleureur, à gogo, forsythia, berberis, pyracantha, en fait pas mal de choses piquantes mais à feuliles souples, en préférence, de temps en temps, du pain dur ou biscottes en gatterie, çà, ils deviennent "FADAS", même, des fois quand j'en donne aux chiens , ils iraient leur piquaient leur bout de pain, certains légumes, sans plus, les miens n'en veulent pas trop, juste pour gouter
Revenir en haut Aller en bas
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:54

non , non je ne les nourris pas aux fruit et legume , il ont un parc de 1500 m2 , rempli de ronce , et de truc bizarre , c'est la foret vierge

je voulais faire les liste des friandise que l'on peut donner sans danger
Revenir en haut Aller en bas
yluma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/05/2009

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:05

Moi j'ai un souci car leur parc est trop petit donc l'herbe n'a pas le temps de repousser , ils ont deja mange toutes les ronces etc etc , je dois donc les nourrir, pas facile , branches de noisetiers,ronces , je fauche de l'herbe aussi,du foin a volonté mais j'ai qd mm toujours peur qu'ils n'aient pas assez , c'est un souci!!!
Apart ca , je peux dire que mon Lulu adore les bananes (je sais il n'en pousse pas dans les Vosges lol),j'avais aussi des salades en rab dans mon jardin , ben ni Lulu ni Blanquette n'en veulent , par contre les bettes à petite dose , ils ne disent pas non.
Pensez vous que mes bibiques ont assez à manger , je ne me sens rassurée que qd elles ont le ventre "bien rebondi"!!?


ps: info perso , pas facile de nourrir car seule depuis 1 mois , boulot , maison , enfants , jardin etc etc pppffftttt
Revenir en haut Aller en bas
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:10

et bien moipas de petit plaisir du tout mes deux petit compère ne veulent que de l'herbe et des ronces j'ai essayé pommes carrottes pain rien ils ne veulent rien sniifff juste en petite gateries cela aurait eté bien
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:14

yluma a écrit:
Moi j'ai un souci car leur parc est trop petit donc l'herbe n'a pas le temps de repousser , ils ont deja mange toutes les ronces etc etc , je dois donc les nourrir, pas facile , branches de noisetiers,ronces , je fauche de l'herbe aussi,du foin a volonté mais j'ai qd mm toujours peur qu'ils n'aient pas assez , c'est un souci!!!
Apart ca , je peux dire que mon Lulu adore les bananes (je sais il n'en pousse pas dans les Vosges lol),j'avais aussi des salades en rab dans mon jardin , ben ni Lulu ni Blanquette n'en veulent , par contre les bettes à petite dose , ils ne disent pas non.
Pensez vous que mes bibiques ont assez à manger , je ne me sens rassurée que qd elles ont le ventre "bien rebondi"!!?


ps: info perso , pas facile de nourrir car seule depuis 1 mois , boulot , maison , enfants , jardin etc etc pppffftttt

pourquoi ne les emmène tu pas de temps en temps en longe................manger dans des bois ou espace verts ??? et tu en profite pour ramener des branchages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:15

nenettes a écrit:
et bien moipas de petit plaisir du tout mes deux petit compère ne veulent que de l'herbe et des ronces j'ai essayé pommes carrottes pain rien ils ne veulent rien sniifff juste en petite gateries cela aurait eté bien

comme gateries tu peux leurs donner du noisetier, chêne.....etc Que mangent nos biquous ???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:20

ben du coup oui c'est ce que je fait ma petite sortie du soir secateur a la main et brache de l'autre c'est folklo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:25

et c'est plus naturel pour tes bibis Que mangent nos biquous ???? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
flaaf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/07/2009

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:33

Est ce que les chèvres peuvent manger des fougères ?
Je sais que pour le cheval si consommées en grande quantités c'est mauvais. J'ai lu qu'à force, ça pouvait empoisonner un animal, en gros je crois qu'il faudrait qu'un animal ne se nourrisse que de ça pendant 1,5 mois.
Donc fougères bon ou mauvais pour les biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:23

Ca dépend desquelles Que mangent nos biquous ???? 3423 La fougère mâle, qui pousse souvent en bordure de forêt, est une plante vermifuge. Elle doit donc être consommée en petite quantité. Les miennes n'en mangent jamais plus de deux ou trois feuilles. Les autres fougères, elles n'y touchent pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:46

Moi, je prend un grand seau et sécateur et je vais leur chercher des branches. Je prend pas trop de risque de prendre des plantes que je ne connais pas, et comme je n'en connais pas beaucoup... Rolling Eyes Je leur prend du lierre, des ronces, des branches de pruniers et de pommiers, un peu de fougères et c'est tout. Je ne m'y connais pas trop en botanique donc je connais pas trop les plantes et arbres. En fait, je leur ramène ce qu'ils mangent dans on se promène en longe... Razz
Parfois, ils mangent un peu de pommes qui tombent des arbres dans leur enclos... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent nos biquous ???? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent nos biquous ????   Que mangent nos biquous ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent nos biquous ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquous
» mes biquous !
» Biquous se défoulent !!
» mes biquous d'amour!
» Que ne mangent- elles pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: