La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Paille / foin ? combien ?

Aller en bas 
+8
Jacques Ducros
Alissia
jmf18
Lilo65
Pinky
Dino
Elodie
dezeque
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dezeque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dezeque


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse :)
Date d'inscription : 18/06/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:56

Alors je m'excuse par avance si ma question parait vraiment naze, je suis vraiment encor au stade ou j'âpprend.

paille / foin /fourrage c'est la mêmem chose non ? Paille / foin ? combien ? 4626

ce qu'il faut leur mettre au sol de leur cabane pour faire un lit douillet c'est la meme chose que ce qu'elle mange ?

combien de foin/paille/fourrage 2 chèvres naines mangenent elle par mois en hiver (avec 1 m de neige de 0 herbes possible) ? combien ce la coute il environs ?

Merci à vous de l'éclairer un peu. Paille / foin ? combien ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astria.ch
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:58

Alors la paille, c plus gros que le foin et le fourrage, c le foin !

Pour leur lit, c la paille et le foin, elles le mangent !!

Pour la quantité, j'en est aucune idée, mais surement pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:02

Paille : tiges de blé, orge, ou avoine.
Bon pour la litière et le grignotage (éviter la paille de blé).

Foin : herbe coupée séchée.
Aliment principal quand on ne dispose pas d'herbe. Veiller à la qualité du foin distribué : conditions de récolte et de stckage.

Fourrage = foin.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:21

Tiens, va voir là :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/l-alimentation-f4/pour-info-quantit-de-foin-t15876.htm?highlight=foin

et là :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/l-alimentation-f4/quantit-de-foin-et-de-paille-pour-l-hiver-t10300.htm?highlight=foin

Et aussi tu peux faire une recherche (la loupe en haut du fofo) et tu tape "foin" Wink
Le fofo est une mine d'or de renseignements.

Perso, je viens de me faire livrer un roulot de 360 kg, j'ai fait parreil à la même époque l'année dernière et ça m'a tenu presque un an en ayant beaucoup de gâche (chui débutante Paille / foin ? combien ? 3423 ) et en laissant le foin à dispo cet hivers (il a fait très froid pour la région).
Je le paye 10 centimes le kg.

Pour la litière, j'avais pris aussi un roulot de paille mais elles m'ont tout fichu en l'air Paille / foin ? combien ? 273908 Donc cette année j'en ai pas repris pour l'instant .. na ! Paille / foin ? combien ? 836129

Voilà
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
dezeque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dezeque


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse :)
Date d'inscription : 18/06/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: :9   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:42

Yes merci pour ces infos :) je suis en train de lire.. les post mentionnées. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astria.ch
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 20:33

Moi j'ai deux biquettes. Mais pas trop de neige et pas mal d'herbe.

Chez moi une "boule" de foin tient un peu plus d'un an ! Ca coûte 30€, ici. Donc c'est pas la ruine Paille / foin ? combien ? 953440 Pour te donner une idée, en hiver les grandes poubelles noires en plastique (je sais pas si tu visualises celles que je veux dire scratch ) remplies en hiver ça leur fait 2 ou 3 jours, en été 15 jours.

Pour ce qui est de leur lit douillet. Moi je ne met que de la paille. De la vieille paille, plus que centenaire Paille / foin ? combien ? 3423 Mais bon ça c'est juste parce que j'en ai dans les vieilles grange, tout le monde n'en a pas Paille / foin ? combien ? 952341

Donc chez moi elles ne mangent que de l'herbe et du foin, la paille c'est pour le dodo.


Dernière édition par Lilo65 le Sam 20 Juin 2009 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dezeque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dezeque


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse :)
Date d'inscription : 18/06/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: :)   Paille / foin ? combien ? EmptySam 20 Juin 2009 - 22:07

Merci lilo je vois mieux ce que ca répresente. c'est pas trop trop onereux. je vois ce que c'est la poubelle noir Paille / foin ? combien ? 893149 je me rend compte que pour stocker 4 ou 5 mois de foin / paille il me faudrat aussi un local assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astria.ch
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:22

Je debute également mes deux chevreaux alpin de 2 mois et demi ont le foin à volonté dans leur abri. L'éléveur ma dit qu'un ruminant doit toujours avoir son estomac en action suivant ses différents cycles. Donc si ils mangent des fois de la paille, c'est pas grave, au point de vue nutritif pas terrible mais c'est bien pour eux. voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:10

Oui la paille est riche en fibre donc ca fait ruminer mais point de vue nutritionnel, c'est quasiment zéro la paille. Donc elles peuvent en manger MAIS ca ne doit pas constituer leur alimentation principale, c'est le foin, l'herbe, les feuillages...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:10

Dino,
Pourquoi faut-il éviter la paille de blé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:29

Ah ! Et bien, écoute, figure-toi que c'est quelque chose que j'ai souvent lu, au sujet des biquettes : j'ai supposé que c'est au cas où il reste des épis avec du grain, sachant que le blé est proscrit pour les chèvres...

Les miennes ont de la paille de blé, faute d'autre chose, et il faut reconnaitre qu'elles fouillent à la recherche des épis, normalement vides...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:42

scratch et ce n'est pas le cas pour la paille d'orge?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:12

Et bien, d'après ce que j'ai lu, c'est le blé qui est totalement proscrit pour les chèvres... (comme pour les chevaux).

L'orge, certains éleveurs en donnent pour leurs chèvres en lactation, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:21

ahh ben moi j'ai toujours entendu dire que la paille de blé est très bonne, mème meilleure que celle de mais, mais difficilement trouvable Paille / foin ? combien ? 3423

les vieilles croyances ont la peau dures
quoiqu'il en soit, c'est trop de céréales ,et n'importe lesquelles qui peut tuer une chèvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:58

Oriane a écrit:
mème meilleure que celle de mais

Paille de maïs ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:18

La paille de maïs Suspect Suspect Oriane tu as fumée quoi? Paille / foin ? combien ? 952341 du maïs non? Paille / foin ? combien ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:26

Ca doit pouvoir se faire la paille de maïs...mais de là à ce que se soit moins rare que la paille de blé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:01

scratch moui ce doit ^tre bizarre et pas des plus simple à faire non?

les tiges du maïs doivent être broyées, je pense. Par contre j'en ai jamais vu et jamais entendu parler par chez nous, pourtant la plaine chez nous il y a quoi?euh..............du maïs et encore du maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
NEPTUNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NEPTUNE


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : sud 2 sevres
Date d'inscription : 16/06/2009

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:35

les années ou le printemps ne s'y prete pas et ou la récolte de foin est mauvaise, il arrive que les agriculteurs récolte la paille de maïs. en prévision d'un disette. c'est pas trés nutritif mais au moins ça rempli les panses.

je l'ai vu faire il y a pas si longtemps. je crois que ça devait etre en 2005 ou 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:39

merci d'éclairer ma lanterne NEPTUNE, je connaissais pas Paille / foin ? combien ? 336873

(j'ai honte en plus, j'ai fait des études agri et jamais entendu parler de ca, vive la prof d'agro et de fourrage Paille / foin ? combien ? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:23

bin idem alissia Embarassed Paille / foin ? combien ? 953440 j'ai fait quelques recherches et apparemment se serait plus fréquent en rhone-alpes... c'est vrai que vers chez nous en plan B se sera plutôt la litière de fougères...
et effectivement ça doit pas être simple de transformer les canes de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:30

et ben là j'ai encore plus honte car j'habite en Rhône Alpes mais je jure en avoir jamais vu! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:32

Paille / foin ? combien ? 259805 mince je tentais maladroitement de te trouver une excuse Paille / foin ? combien ? 257548
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:55

Ben, dans notre Rhône à nous Paille / foin ? combien ? 3423 la paille de maïs, connait pas Suspect Toute la plante est utilisée pour l'ensilage Paille / foin ? combien ? 273908 (ce truc pas bon et qui pue que les paysans donnent à leurs vaches Embarassed )...

Pour le blé, qui serait à proscrire pour les chèvres Shocked je me demande scratch alors pourquoi il est dans le livre des rations pour vaches, moutons, chèvres et cochons ? study
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:05

ben on fait bien de la paille avec les restes de cultures de mais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Paille / foin ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Paille / foin ? combien ?   Paille / foin ? combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille / foin ? combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de quantité de paille et foin par an????
» Foin et paille
» foin/paille
» foin / paille
» Plus de foin...de la paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: