La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rebelotte avec Plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptySam 20 Juin 2009 - 9:41

Monsieur le Bouc est décidement réglé comme une horloge :
Plume a 3 mois et 1 jour et je viens d'attacher le bouc car il cherche déjà à la monter comme il l'avait fait il y a quelques semaines avec Cachou !

Je pense que je vais contacter les gens qui me l'ont réservée pour qu'elle et son frère partent à 3 mois et demi et non 4 mois ! pffffffffffff ces boucs!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptySam 20 Juin 2009 - 9:54

Tu devrais voir pour faire 2 enclos et pouvoir mettre ton bouc avec un bouc castré, sinon c pas possible attaché ! D'abord ca empeche pas la chevre en chaleur d'aller le voir et donc d'etre sailli et en plus je trouve ca super dangeureux et pas cool du tout pour lui !

Ensuite, je trouve quand meme bizare que tes chevrettes soit en chaleur a 3 mois et demis scratch

Mais bon, les nouveau proprio peuvent venir les chercher de toute facon, c 3 mois minimum le sevrage !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptySam 20 Juin 2009 - 11:43

non elle a juste 3 mois et 1 jour ! et mes chevrettes ne me faisaient pas ça quand elles étaient en Normandie ! ça doit être l'air des Vosges !

Ne t'inquiètes pas j'ai mon bouc a l'oeil ! pas de soucis. avec Cachou ça avait duré 2 jours, puis plus rien, il ne s'occupait pas d'elle ensuite et il était pourtant en liberté avec... c'est à n'y rien comprendre. Je ne peux faire 2 parcs par contre je me demande si je ne vais pas essayer la technique du tablier employée sur les moutons en élevage.

Je préfère attendre 3 mois et demi pour les vendre (elles sont réservées) car le petit mâle castré, Haribo, est plus petit que Plume et j'aimerais le garder encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptySam 20 Juin 2009 - 11:46

tu l'a ptetre a l'oeil, mais je continu quand meme a dire que c pa une vie d'etre attacher Evil or Very Mad

Pour le tablier, je trouve ca nul et super sale, pas hygiennique du tout Evil or Very Mad

Moi je dit, et je l'est deja dit ailleur, que quand on veu un bouc entier, faut pouvoir géré pour que tous le monde vive correctement et donc avoir 2 enclos avec dans un le bouc avec un copain castré et dans l'autre les femelles ! Sinon c pa possible !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptySam 20 Juin 2009 - 18:25

tu sais j'ai des chèvres depuis presque 10 ans et j'ai toujours réussi à gérer avec un bouc entier dans le troupeau.

et puis je n'attache pas mon bouc en permanence et ce n'est que provisoire. mes bêtes sont loin d'être malheureuses crois moi. Je les promène régulièrement et le bouc en question n'est pas attaché pendant les promenades mais marche sagement à côté de moi.

De plus ma petite chevrette ne se laisse pas faire, c'est juste le bouc qui lui court après.

Avant j'avais 2 enclos en ce moment ce n'est pas possible mais j'espère que ce sera de nouveau le cas rapidement car je suis bien consciente que ce serai mieux pour tout le monde.

Je te remercie pour tes conseils quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:18

mais lulu tu as tout un troupeau si je me souviens bien c'est ça?
et il est quand mème après une jeune chevrette ou il l'emm*** juste ?
c'est fou ces nains!!! de vrais obsédés!

en tout cas bravo à toi de choisir de vendre tes petits qu'à 4 mois rebelotte avec Plume 336873

je suis bienheureuse que mon bouc ne s'interresse à mes fifilles qu'une fois l'an, quelle galère sans cela! affraid

pour le tablier , ça peut effectivement ètre une solution temporaire, il suffirait juste de le passer au désinfectant très souvent ,si y'en a besoin, c'est difficile d'imaginer comment le bouc va le souiller
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:17

c'est vrai, les boucs nains sont spécialement chauds rebelotte avec Plume 967992 rebelotte avec Plume 967992

pis ta biquette n'a sans doute pas de chaleurs, juste le bouc qui s'excite sur elle

un peu de gelées vosgiennes précoces calmerait sans doute ses ardeurs, non ? rebelotte avec Plume 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:35

ben je sais pas mais en tout cas il est pénible !

ce matin je suis arrivée dans la cabane comme tous les matins pour sortir tout le monde et c'était un vrai bazar là dedans !

je l'ai laissé libre il était un peu énervé puis s'est mis à manger son foin avec Plume en ne laissant personne s'approcher d'elle ! je suis donc partie sortir ma jument...

mais quand je suis revenue il l'embétait de nouveau donc Monsieur le Bouc est encore attaché. Mais je pense que je vais demander à des amis (ceux qui m'ont acheté Myrtille l'annnée dernière et chez qui mes chèvres vont débroussailler) si ils ne peuvent pas me prendre Pilule, les bébés quelques jours. Avec Gaston bien sûr, car mon grand Gaston est toujours inséparable de sa maman !

Comme Plume refuse la saillie (normal vu son âge) je me demande si c'est bien elle qui est en chaleur ou juste mon bouc qui est très excité?
ce qui me fait peur c'est qu'il arrive quand même à la saillir... pauvre petite... dans ce cas est-elle féconde ? aille aille aille

au fait Agnès, c'est quoi des gelées vosgiennes précoces (excuse je suis normande moi!)

et oui mes bébés restent le plus longtemps possible avec leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:53

rebelotte avec Plume 953440 rebelotte avec Plume 953440 rebelotte avec Plume 953440

ben des grands froids précoces, en plein mois de juillet, ça peut arriver, dans les vosges rebelotte avec Plume 967992 rebelotte avec Plume 967992

bon courage, lulu rebelotte avec Plume 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:14

merci !

question grands froids je crois qu'on a eu notre dose cet hiver !

je viens d'emmener Pilule, Gaston, Plume et Haribo chez mes amis. Si tout ce passe bien, et qu'ils ne manquent pas trop à Ficelle, Bambou, Ernestine et bien sûr Monsieur le Bouc, restés à la maison, ils resteront là-bas quelques jours en vacances. Ils vont me manquer, enfin je peux aller les voir souvent c'est à 5 minutes à pied. J'espère que tout se passera bien, je n'aime pas trop les séparer. J'entends Ernestine qui pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:52

super!! rebelotte avec Plume 336873
bon y'a plus qu'à espérer que les ardeurs de monsieur se tassent! rebelotte avec Plume 273908 rebelotte avec Plume 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:49

ça ne pleure plus de trop en bas, et j'irai voir le troupeau expatrié tout à l'heure pour voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:07

ce soir tout va bien des 2 côtés. la moitié de troupeau qui est resté à la maison a tout de même trouvé la cabane bien grande ce soir...

j'irai voir mes expatriés demain soir en rentrant du boulot. ils me manquent quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebelotte avec Plume Empty
MessageSujet: Re: rebelotte avec Plume   rebelotte avec Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebelotte avec Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rebelotte....
» et rebelotte le ti spoke
» Biscotte rebelotte???
» perte de plume
» les jumeaux de Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: