La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 statut exploitant agricole?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyndaetpaul
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2009

statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:37

Bonjour, nous avons actuellement 6 chèvres naines sur un grand terrain. Nous agrandissons leur enclos au fur et à mesure. Nous aimerions pouvoir agrandir encore la famille. On nous a déjà parlé d'un statut exploitant agricole à partir de 11 chèvres.
Est ce que cette limite de onze chèvres existe vraiment? et si oui quelles sont les obligations de ce statut?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: Re: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:00

Je pense que le mieux est de contacter la chambre d'agriculture de ton département pour avoir les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: Re: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:54

comme loco, il faut voir avec la chambre d'agri, la msa. Parce que là aussi il y a des différences au niveau départementales Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: Re: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:01

et si tu as des infos partager....tu sais où poster statut exploitant agricole? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: Re: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:22

Par chez nous statut exploitant agricole? 3423 , la règle c'est : au 10è animal de production (donc on ne compte que les laitières Suspect ), on serait obligé de payer des cotisations à la MSA... affraid Sauf qu'il faut qu'il y ai un revenu de l'activité Shocked
Je réfléchis encore à comment ça peut se faire avec des naines scratch statut exploitant agricole? 953440 statut exploitant agricole? 952341
Revenir en haut Aller en bas
lyndaetpaul
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2009

statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: Re: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? EmptySam 20 Juin 2009 - 11:41

Merci pour vos réponses rapides!
Je vais essayer d'avoir des précisions auprès de la chambre d'agriculture, je posterai mes résultats dès que j'en aurai.
Je suis moi aussi perplexe quant à un revenu d'activité avec des chèvres naines...

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut exploitant agricole? Empty
MessageSujet: Re: statut exploitant agricole?   statut exploitant agricole? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statut exploitant agricole?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour un nouveau statut de l'animal
» Foire agricole Aups ( 83)
» construction sur terraine agricole
» Projet de créer une exploitation agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: