La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chanvre, bambous et cerisier

Aller en bas 
+6
Mira
willy01
Kandu
vogue
yankee
Rosy
10 participants
AuteurMessage
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:43

Je ne veux pas revenir sur les circonstances inconnues de la mort de Rosy mais je n'arrête pas de chercher ce qui aurait pu provoquer son décès pour ne pas que cela se reproduise. C'est dur de ne pas savoir même si le véto a pensé à une salmonellose.
Je viens de lire sur le net que le chanvre et le cerisier était toxique.
Nous avons juste un cerisier mais qui ne produit pas de cerises ! j'avais aussi l'habitude de déverser la litière de chanvre du hamster sur le tas de "fumier".
Rosy a mangé l'écorse de l'arbre mais le chanvre, je ne sais pas ????
Serait-il possible que ces deux végétaux soient à l'origine de la catastrophe ?
Cela dit, le cerisier a toujours été là donc si c'était ça, elle aurait été malade avant.
Elle a aussi mangé la veille les bambous séchés que j'avais mis sur le tas de fumier pour brûler (mais les autres années aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:40

Je vais faire une peite recherche a ce sujet, mais le plus sage est de toujours cloturer l'acces au tas de fumier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:30

C'est fait, depuis cette histoire, grégory pig a le côté avec le tas de fumier et walter chevre l'autre partie que je suis en train de resemer péniblement.
je ne mets plus chèvre et cochon en contact car avec greg, le terrain est trop boueux et de plus il salit l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:13

dans mon terrain j'ai aussi des cerisiers elles ont mangées l'ecorse et pas de soucis (merisier sauvage) et quand je coupe des branches elles les devorent, voila si sa peut aider a trouver les causes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:47

Le cerisier je pense pas non plus, j'en ai un aussi dans mon jardin, elles en mangent les feuilles et l'écorse mais jamais eu de probléme!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:12

Le chanvre n'est pas en cause, je pense; sinon ton hamster serait déja mort!!!!!!!

Cela dit, tu trouve pas que ton hamster "planne" de temps a autre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:40

Je viens d'aller voir ma biquette et madame est en train de dévorer des cerises qui sont toutes vertes ( pas encore mûres ) c'est dangereux ? Mon poney est en train d'en manger aussi !!
c'est à cause du vent qu'elles tombent ! J'espere que ce n'est pas nocif car elle est en train de se gaver et mon poney aussi !!

Pouvez-vous m'éclairer ? C'est nocif ou pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:16

Mira, depuis hier j'ai la même chose. Pour une fois qu'il y a des cerises dessus , elles tombent avec le vent et ils adorent.
J'espère que c'est pas dangereux???
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:32

Tant qu'elles recrachent les noyaux, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:59

le problème est que je ne sais pas si elle les recrache les noyaux mais ça va elle n'en mange plus maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:05

Je ne pense pas non plus que le problème vienne du cerisier, mes chèvres en mangent. En ce qui concerne les noyaux, on ne peut pas les surveiller 24h/24. Mon bous est tellement gourmand qu'il avale les noyaux, des prunes tombées par terre. Je ne peux pas l'en empecher. Pour l'instant, il n'a eu aucun problème. Par contre la chèvre prend soin de les recracher.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:11

Ha ces mecs, toujours pressés:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:21

Salut Rosy ( bisous à Walter )

ben chez moi elles ont mangé du cerisier, feuilles et fruit pas mure, les coquines mais bon pas de problème y'a pas encore de noyeau.

Pour le bambou j'en ai chez moi et je leur en donne elles adorent et aucun soucis de digestion avec en plus c'est plein de fibres!!!

Voilà pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Petit Cabri
Petit Cabri
vero


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/01/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:31

je viens de faire une recherche sur les cerisiers sur le reste du forum et certain disent qu'il ne faut pas que les chèvres mangent les cerises notamment les noyaux.

alors peut'on prendre le risque ou pas ?

certain parle aussi de filet pour récupérer les fruits ?
c'est du bricolage ou ca existe vraiement (et si ouis on trouve ce genre de produit où)?

c'est la pleine periode des cerises et je doit mettre mes nounous sur une parcelle ou il y a un cerisier (c'est la dernière parcelle ou j'ai de l'herbe, le reste pousse )
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:37

Ma chèvre mache et recrache toujours les noyaux des cerises, prunes, abricots... Elle ne se gave pas non plus. Jveux dire elles mange pas tout ce qu'il y a par terre... Normalement elles doivent savoir ce qui est bon pour elles non et en connaitre les limites, non ?

J'ai remarqué que la mienne fonctionne comme ça... je touche du bois pour qu'elle reste sage !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:03

Va expliquer ça à ma flocon qui s'est gavé il ya quelques temps de feuilles de prunier et s'est tapé la diarrhée après lol!

Pour les fruits à noyaux ce qui est dangereux c'est le noyau, certaines biques les recrachent mais pas toutes alors chacun doit faire selon les habitudes de ses copines caprines.

le filet est une super technique que n'importe quel vebndeur de chez point vert se fera un plaisir de t'expliquer study
Revenir en haut Aller en bas
vero
Petit Cabri
Petit Cabri
vero


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/01/2007

Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:35

[quote="sid56"]Va expliquer ça à ma flocon qui s'est gavé il ya quelques temps de feuilles de prunier et s'est tapé la diarrhée après lol!

c'est pas bon les feuilles de prunier ? mois je leur en met des brassée certains soirs et ca a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanvre, bambous et cerisier Empty
MessageSujet: Re: Chanvre, bambous et cerisier   Chanvre, bambous et cerisier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanvre, bambous et cerisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade avec un cerisier ?
» Bambous (fargesia rufa)
» litière de chanvre?
» Chanvre ou paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: