La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty
MessageSujet: dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?   dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:57

nous avons actuellement 2 bébé biquettes de 3 mois environ (babouche et arthur). ils ont une grande niche en bois en guise de cabane. nous aimerions leur faire une vrai cabane mais nous ne savons pas quelles sont les dimensions idéales. je préfère compter pour 3 bibi car si une jour notre babouche a des bébés je crois qu'on en gardera !

voilà.

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?   dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:42

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 384732 dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 384732 dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 384732


dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 236834 Alors, moi je ne suis pas une pro de la dimension de cabane mais les miennes étaient aussi dans une niche pour gros chiens et avec l'arrivée de leurs bébés je suis obliger de faire une nouvelle cabane.

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 236834 Elle fera 2m30 par 1m30 pour mes 4 Zozos, je pense que sa suffira. J'opte pour quelque chose de pas trop grand pour que l'hiver ils est bien chaud, ce qui m'avait poser problème au début car il étaient dans la bergerie qui fait facilement 4m par 4m et il avait tout le temps le nez qui coule, maintenant c'est révolu. Par contre moi, elle sera séparée en deux compartiment car mon bouc ne veut pas des petits avec lui.

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 236834 Voilà j'espère que ça pourra un petit peu t'aider.


dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 384732 dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 384732 dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 384732
Revenir en haut Aller en bas
joce
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 27/07/2009

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?   dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:03

Bonjour !!
pour ma part j'ai deux pitites biquettes et mon abri fait 2m sur 2m (donc 4m2 ) et c'est très bien ils ont la place de bouger et la hauteur est de 1.70m donc pour circuler nettoyer mettre du foin c'est pratique !!
et ils n'ont pas froid puisque je leur met pas mal de paille ils sont bien à l'aise dans leur abri au chaud et confortable Razz
à bientôt bon courage
dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Kerprigent
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kerprigent


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Guingamp, Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2009

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?   dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:56

Je viens squatter le sujet, j'ai un grand hangar, dedans j'ai des restes de bois de chauffages, trois chenil, et de la paille au fond, le hangar ne ferme pas, mais l'intérieur est bien abrité, pensez vous que cela suffit, ou bien faut-il restreindre une partie aux biquettes ?

Sinon j'ai deux grands chenils que nous avons fait dans une ancienne porcherie, mais il n'y a plus les portes, c'est clos, ça doi faire à l'intérieur dans les 3-4 m² et une courette close de 8-10 m²

Après la journée ont-elles besoin d'accéder à leur couchage régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-kerprigent.com
Kerprigent
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kerprigent


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Guingamp, Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2009

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?   dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:47

Pour expliquer un peu mieux mon hangar, le voilà dans le fond

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 02111

et l'intérieur

dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? 02311

Qu'en pensez vous ?

Dois-je réduire un espace à l'intérieur de celui-ci, en sachant qu'après les trois box sur la droite j'ai un petit renfoncement, ou j'ai actuellement des planches entreposées, mais je pourrai faire une tite porte, ou bien elle s'accommoderont elles même leur espace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-kerprigent.com
Contenu sponsorisé





dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?   dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension cabane pour 2 à 3 biquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension de la cabane
» cabane pour mes biquettes
» Nouvelle cabane pour mes biquettes
» Ma cabane à biquettes
» la cabane de nos biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: