La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La tête dans le grillage

Aller en bas 
+3
Elodie
Pinky
chichi&bibi
7 participants
AuteurMessage
chichi&bibi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chichi&bibi


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:14

Bonjour,
Depuis quelques jours pépite reste coincé la tête dans le grillage et ça devient de plus en plus fréquent. On a été obliger à plusieurs reprise de couter un barreau du grillage.

On ne sait plus quoi faire a part mettre l'électricité le long du grillage mais a mon avis le cout est assez élevé et ce n'est pas bien le moment.


Avez vous des idées? Elles ont tous ce qu'il faut a manger et beaucoup de terrain.

Merci d'avance.



Help !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:16

Salut !
Il est comment ton grillage ?
Et si tu le double avec du grillage à mouton ou à poule ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chichi&bibi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chichi&bibi


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:06

voici une photo ou on voit le grillage:

La tête dans le grillage IMG_2581

Je suis en location donc je me vois mal refaire le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:08

c du grillage a mouton ! J'aime pas ca du tout moi, parce que les tete reste facilement coincé a travers !

Je vois que t'a deja une ranger de fils en bas, rajoute en une plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
chichi&bibi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chichi&bibi


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:11

C'est du fils électrique mais il faut que je le branche mais par endroit elles m'ont tout coupé.


ça coute chère du grillage a poule?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:13

aucune idée dsl !

Mais le fils electrique oui faut le brancher, sinon ca sert a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
chichi&bibi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chichi&bibi


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:15

oui je sais!!

je n'ai donc que deux solutions mettre l'électricité ou refaire le grillage??
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:19

Pour te donner une idée :

http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-recherche.jsp?filtreService=0&start=1

Mais tu peux trouver moins chère.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:20

euh pinky, y'a rien sur ta page scratch

Moi je trouve que le fils electrique c ce qui a de mieux, comme ca ils essaient pas de passer par dessous !
Revenir en haut Aller en bas
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:24

moi nous plus j'aime pas le grillage à mouton

et m^me si tu es en location , le grillage à polue c'est pas cher , et tu risque peut etre le vie de tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:48

Elodie a écrit:
euh pinky, y'a rien sur ta page scratch

Moi je trouve que le fils electrique c ce qui a de mieux, comme ca ils essaient pas de passer par dessous !

Ha ben vi !! affraid
Bon j'ai fais "rechercher" et j'ai tapper "grillage à poule" La tête dans le grillage 953440

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:51

Pinky a écrit:
Elodie a écrit:
euh pinky, y'a rien sur ta page scratch

Moi je trouve que le fils electrique c ce qui a de mieux, comme ca ils essaient pas de passer par dessous !

Ha ben vi !! affraid
Bon j'ai fais "rechercher" et j'ai tapper "grillage à poule" La tête dans le grillage 953440

S;o)

ah ok La tête dans le grillage 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:11

Moi j'avais jusqu'a present du grillage en losange, donc personnes ne se coincait la tête.... mais parcontre ils ne faisaient que se gratter dessus jusqu'à en faire plier chavirer les poteaux et souvent ils passaient dessous....
J'ai acheté un post electrique (120€) et 200m de ruban (- de 10€) et depuis plus aucuns problèmes... La tête dans le grillage 3423

J'ai pris du ruban plutôt que du fil car ils repèrent très vite la couleur du ruban et partout ou ils voient du ruban ils approchent même plus... (par exemple: mon poulailler, ils se frottaient sur le grillage, les poules passaient par dessous tellement le grillage était plié...alors coup de bluf j'ai tiré un bout de ruban tout autour du poulailler sans y mettre le jus et aujourd hui plus personne s'y frottent La tête dans le grillage 259805
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMer 17 Juin 2009 - 6:58

Dans le parc où nos chèvres ont leurs cabanes 100 m2 environ, le grillage n'est pas électrifié, l'une d'elle se coinçait la tête dans le grillage à moutons, j'ai doublé (à l'intérieur) avec du grillage à poules, il n'y a plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:00

La tête dans le grillage 384732 La tête dans le grillage 384732 La tête dans le grillage 384732


La tête dans le grillage 236834 Il est vrai qu'ils ont le don de se coincer à des endroits... Pumba c'était coincé les cornes entre deux troncs dans son enclos, j'ai dut les couper (de toute façon il leur avait manger l'écorce donc il étaient un peu beaucoup mort)
La tête dans le grillage 236834 Sinon le grillage à part celui à poule ou l'éléctricité y'a pas de solution. Moi j'ai un grillage en losange et pas de soucis. Pour du grillage pas cher tu peut essayer les magasin comme brico dépot, ils font souvent des bon pris sur leur produit, j'achète tout mon matériels la bas.



La tête dans le grillage 384732 La tête dans le grillage 384732 La tête dans le grillage 384732
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:46

Je me marre lorsque je lis des hiostoires de chèvres qui mangent l'écorce des arbres.
Ma mère très âgée (presque 103 ans) s'étonne que nous nous occupions autant de nos chèvres. Elle nous dit souvent : je ne m'en occupait pas, je les attachais le long de garonne sur les berges et ça marchait tout seul.

En réalité bien tu temps à passé depuis, ma sœ aînée se souvient très bien des dégâts causés par les chèvres, elles avaient fait crever les aubiers d'un illôt (plantations d'aubiers le long des berges pour empêcher le talus de partir lorsque les eaux montent.
Aujourd'hui avec la règlementation natura 2000 il y aurait des sanction à n'en plus finir avec les directives européennes etc etc.
Mais à cette époque-là (les années 40) c'était la guerre et les gens se souciaient peu des dégâts caprins, ils avaient d'autres soucis et d'autres problèmes à résoudre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tête dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le grillage   La tête dans le grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans le grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête dans le grillage
» il donne des coups de tête dans mes jambes
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» bébé tète que dans une mamelle
» Savoir ce qui ce passe dans sa tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: