La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bibi refuse de prendre le biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:06

j'ai une nouvelle bibi depuis hier elle était nourri au biberon car la mère n'avait pas de lait pour la nourrir. la dame qui me l'a vendu la nourrissait au biberon. elle m'a expliqué qu'elle prenait son biberon mais qu'il fallait la forcer car elle n'en voulait qusiment plus. le hic c'est qu'elle lui en donnait 3 par jour et que là la demoiselle ne veut pas le prendre du tout ! elle est avec un petit bouc nain et on dirait qu'elle veut faire comme lui elle mange de l'herbe du foin, ...
je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de le nourrir au biberon et au bol mais rien à faire. qu'est-ce que je dois faire ?! au fait, elle doit avoir environ 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:22

Si elle a trois mois et qu'elle mange bien l'herbe et le foin, je dirait que c'est pas grave si elle ne veut plus du bib.
Elle est assez grande maintenant. bibi refuse de prendre le biberon 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:24

donc j'arrête les biberons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:29

en l'observant je viens de voir buvait de l'eau dans le seau (chose qu'elle ne voulait pas faire avec le lait ds un bol) donc ça me rassure un peu je me dis qu'au moins elle s'hydrate. et elle lèche la pierre de sel. j'espère que tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:32

Tu peux continuer à lui présenter, peut-être qu'elle les prendra.
Mais ne sourtout pas la forcer, si elle n'en veut plus, c'est qu'elle n'en ressent plus le besoin.
Si c'est ça, oui tu pourras arrêter les bib.
Mais assure toi qu'en contre-partie, elle mange bien l'herbe et le foin!
Si elle boit l'eau et lèche la pierre, c'est très bien aussi! bibi refuse de prendre le biberon 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:35

ok merci bcp de tes conseils.
ce matin elle n'a vraiment pas voulu de son biberon donc j'ai mis dans un bol et idem. je lui reproposerais ce midi au cas où. mais en fait, j'ai jamais nourri de biquette au biberon, si elle en voulais elle le prendrais seule ou faudrait quand même que je force pour mettre la tétine ds sa bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:54

Je pense qu'il ne faut pas forcer.
On dit que le sevrage se fait vers trois mois.
Certaines bibis ont besoin du lait jusqu'à 4 , 5 mois voire plus...
D'autres commencent à réduire vers 2 mois, 2 mois et demi...
ça dépend des bêtes.
Je dirai que dans ton cas, ta bibi à trois mois n'a plus besoin de lait, elle est sevrée.

A partir de quand a-t-elle commencer à refuser le bib chez son ancienne proprio?
Ou alors ça a été toujours difficile de lui donner depuis tout bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:58

ben la dame m'a dit que c'était pas tjs facile de lui donner son bib car elle commençait à broutter en n'en voulait plus trop mais qu'il fallait continuer à lui donner 3 bibi par jours pendant 2 semaines encore et ensuite 2 bib par jour. elle m'a expliqué que c'était pour préserver laflore digestive. hier j'ai forcé et elle pleurait elle mettais des coup de tête et de patteça a pas été rien et ce matin quand elle m'a vu ariver laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:01

Ecoute, si ça fait déjà un moment qu'elle mange de l'herbe, elle a eu le temps de faire la transition tout doucement.

C'est pas la peine de la "traumatiser" en la forçant à prendre le biberon, la preuve quand elle t'a vu avec ce matin! affraid

Elle mange bien l'herbe et le foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:02

ben moi je trouve oui, elle y va doucement mais surement, elle a très souvent le nez dans l'herbe et elle machouille donc je trouve qu'elle se débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:07

Bon ba laisse comme ça.
Tu peux toujours lui proposer un bib matin et soir pour être sûre qu'elle n'en veut plus.
Puis que le soir.
En diminuant, elle va peut-être en prendre.
Trois c'est trop à trois mois.
Si elle n'en prend aucun, pendant plusieurs jours, ne lui en donne plus.
C'est qu'elle sera sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:11

ok merci bcp de tes réponses. en cas de questions urgentes je me permettrais de te contacter en mp sauf si ça te dérange biensur.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:12

Non pas de problèmes, n'hésites surtout pas! bibi refuse de prendre le biberon 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:49

me revoilà !
nouvelle tentative de biberon ---> ECHEC ! affraid

j'ai a nouveau essayé dans un bol ---> RE ECHEC ! affraid

mademoiselle préfère broutter on dirait ! scratch alors je pense que je vais la laisser broutter bibi refuse de prendre le biberon 967992 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:51

je pense que tant qu'elle va bien, en pleine forme, il vaut mieux laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:54

oui c aussi ce que je me dis sije vois qu'elle faiblit hop véto !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:55

bibi refuse de prendre le biberon 336873 voilà, surveilles la quand même .
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:03

kikou ne t'en fait pas elle mange seule là sinon elle aurait sauter sur son bibi .Mais surement que la dame la souvent forcé car normalement elle adore le bibi mais ne t'inquiète pas tu l'as vue manger et boire au seau elle est libre comme l'air
bibi refuse de prendre le biberon 953440 ici par contre mon ptit Leuki il attend son dessert pour pouvoir faire des câlins il boit et mange seul mais son bibi de lait très couper maintenant car juste pour faire calinou et bien il le réclame a corps et a cri mais bon ça toujours avec plaisir qu'il le prenait en étant bébé jamais forcé! bibi refuse de prendre le biberon 567650 bibi refuse de prendre le biberon 567650 bibi refuse de prendre le biberon 87524 bibi refuse de prendre le biberon 419993 allez laisse tu vas voir tout va bien se passer bibi refuse de prendre le biberon 336873 bibi refuse de prendre le biberon 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:13

merci chance ! bibi refuse de prendre le biberon 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibi refuse de prendre le biberon Empty
MessageSujet: Re: bibi refuse de prendre le biberon   bibi refuse de prendre le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibi refuse de prendre le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuse de manger de l'herbe
» elle refuse de manger la paille...
» BIQUETTE REFUSE MR BOUC
» la maman refuse ses petits
» agneau refusé par sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: