La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 souci propreté chaton

Aller en bas 
+5
Lulu
Gwladys22
Miss T
denden
Elodie
9 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:28

bon voila, j'ai une ptite minette de 2 mois, arrivée y'a 1 semaine, au debut elle fesais ses besoin sur mon lit, la nuit uniquement, j'ai donc deplacer la litiere dans ma chambre et plus de souci, enfin plus celui la !

Par contre, je me demande si elle ferais pas ses pipi sous le lit, sur la moquette, mais pas sure du tout, comment l'etre ????

Si elle fait, comment nettoyer ??
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:48

A deux mois généralement, les chats sont propres, si ils sont sevrés complètement, écoute là j'ai trois bébés de 7 semaines et il y en a un, d'ailleurs celui que je garde ne sais toujours pas s'il faut faire pipi dans las croquettes ou dans la litière (le bruit est le meme quand il le bouge) donc surveillance oblige et vite fait changement de coté, cela viendra, il y en a toujours de plus propre plus tot et c'est souvent la mère qui ne sait pas trop comment s'y prendre (comme la mienne, première portée), donc dans ces cas-là, tu le prends par la peau du coup, comme la mère le fait et tu le mets dans la litière dès que tu vois qu'il veut pisser
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:54

ben le truc c qu'elle bien caca dedans toute seule ! Mais les pipi je sais pas, et si elle fais ailleur, je v pas ou, je la vois pas faire !!!

Alors je c pa comment savoir si elle les fait dedans ou pa scratch
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:27

Après manger en général c'est dodo ou le reste. Donc surveille quand bébé mange, est-ce que litière et nourriture sont séparées (endroit),quand ton bébé est arrivé lui as-tu montré les 2 endroits, quand j'ai eu des bébés chats qui ne venaient pas de la maison et c'est important de le dire, je leur montrai directement, nourriture et litière, mais vraiment très espacés, pas dans la meme pièce, en général; s'ils étaient vraiment sevrés, de suite, ils comprenaient, là le souci que j'ai ; la mère allaite encore à 7 semaines, 1 chaton est complètement indépendant, tout en profitant du petit déj, du 4 heures, tandis que les 2 autres, j'ai un peu de mal à leur faire comprendre de manger tout seul (crottes-crottes, commencent à y aller), comme quoi, tu vois c'est comme un gamin, chacun est différend mais cela viendra)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:32

la nouriture et la litiere son bien separer oui et je lui est bien montrer les deux, puisqu'elle mange bien et qu'elle fait caca dans la litiere !!
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:43

Alors si tu la chopes entrain de faire pipi et seulement entrain de faire secoue-là par le cou et emmène là dans la litière
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:48

ben oui, mais justement, je vois pas ou elle fait !!!

Et si elle fait ailleur c que sous le lit, alors
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:05

Tu mets sa litière dans ta chambre ? Shocked

Moi j'ai pas de chat.... je connais pas, je peux pas te donner de conseils... mais à mon avis par hygiène la litière dans la chambre c'est pas le top quand même ....

Pensez à vous, à votre envrionnement avant... dormir dans ces odeurs bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:42

On m'a conseillé de la mettre dans la chambre parce qu'elle n'allais pas jusqu'a la litiere sinon la nuit, comme elle dort avec nous !!

Mais ca pue pas tant que ca non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:30

Moi avec les petits chats que j'avais, je les mettais dans la litière dès qu'ils avaient fini de manger et ça se passait bien comme ça... mais sinon je vois pas comment t'aider... Rolling Eyes
Par contre, la chose à ne surtout pas faire si un jour tu la vois faire pipi ailleurs que dans la litière, c'est ne surtout pas lui mettre le nez dans le pipi, et ne surtout pas laver à l'eau de javel... ça va l'attirer encore plus et elle va penser que c'est la le pipi-room souci propreté chaton 259805
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:49

ma petite Esquisse qui a 2 mois et demi a été propre rapidement. Pipi tout de suite. Caca quelques accidents mais toujours au même endroit donc j'y ai mis du répulsif et à chaque fois que je la voyais dans ce coin là, je l'attrapais et je la mettais dans sa litière, et en général elle faisait ses besoins. Je le faisais aussi après manger.

La litière dans la chambre je trouve pas ça top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
Petit Cabri
Petit Cabri
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 10/05/2009

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:15

pour voir si elle fait pipi , je te conseille pendant 1 matinée ou une apré-midi de la mettre dans une petite piéce avec sa litiére et ses croquettes , comme sa tu verra bien si elle fait dans sa litiére ou pas souci propreté chaton 567650
Il faut qu'elle comprenne que c'est la litiére ou elle doit faire TOUT ses besoins.
Enfin moi j'essayerai sa aprés je ne c'est pas si c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:31

merci pour vos message !!

J'ai été acheter un paquet de litiere super fine, qui forme des paquet quand y'a un pipi, comme ca je verrais mieux si elle fait pipi dedans ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:48

Un chaton n'est sevré qu'a 3/4 mois (comme les biquettes).
Donc sa mère n'a pas pu lui apprendre la "propreté" (qui est en fait un reflex de survis chez le chat : les prédateurs ne me sentiront pas).
Donc c'est à toi de lui apprendre.

S;o)


Dernière édition par Pinky le Jeu 11 Juin 2009 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:50

Merci pinky !!

Mais je crois que c bon, je vien de la voir dan la caisse, en position pipi, donc je pense que c bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:11

De rien : j'avais déjà mis une réponse "comment présenter deux chats" quelque part sur le fofo.
J'arrive pas à retrouver ce soir .. demain peut-être...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:13

ok, ben je v chercher alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:40

y avait la méthode Thillo aussi...je sais pas si je dois la rapeller.... souci propreté chaton 967992
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:47

euh, je crois que je me souvient souci propreté chaton 86564 souci propreté chaton 86564
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:34

Ayé j'ai retrouvé ma source souci propreté chaton 3423

" comment présenter deux chats

nb :je ne suis pas d'accord avec certains détails : grillage, notamment mais l'ensemble est bon


Puisqu'il y a pas mal de monde qui viennent ici en panique suite à l'adoption d'un deuxième chat, voici comment présenter deux chats pour une bonne entente :

Vous allez introduire le nouvel animal dans le territoire de l'autre. Sortir le nouveau chat au milieu du salon provoquera à coup sûr hostilité, panique, terreur, agressivité.
Tout repose sur vos épaules.

Préparer une pièce avec nourritures, eau, panier, litière, grattoir, jouets et cachettes pour le nouveau chat.
Emmenez-le directement dans la pièce fermée.

Ouvrez la cage et posez une friandise à côté puis partez. IL explorera tranquillement la pièce. Soyez tout à fait normal avec votre chat, calinez-le mais tout normalement.
Il se peut qu'il vous ai vu entrer dans la pièce et rester planter devant pour sentir l'odeur du nouveau chat.
Jouer avec le nouveau chat dans la pièce, donnez-lui confiance.

Frotter une chaussette sur le corps du nouveau et sur sa face ensuite, donnez-la à votre chat et faite pareil avec la deuxième chaussette de votre chat pour le nouveau. Répétez cela souvent.
Vous pouvez aussi les brosser avec la même brosse.
Donnez une friandises aux chats après avoir senti les chaussettes, pour une note positive.

Une fois habitués aux odeurs après quelques jours, entrouvrir la porte et les laisser se voir. Jetez-leur des friandises si les hostilités se présentent (chacun son bout de poulet ou jambon).
Répétez cela plusieurs fois et de plus en plus souvent.
Si vous avez la possiblité, posez un grillage ou autres pour qu'ils se voient mais n'ouvrent pas la porte.
Vous pouvez aussi isoler l'ancien dans la pièce pendant que le nouveau explore la maison.

Lorsque les chats ont acsès à l'ensemble de la maison, laissez la pièce isolée ouverte mais dans le même état quelques jours. Chacun doit avoir sa propre gamelle et litière.
Il y aura bien sûr quelques feulements ou grondements, c'est pour trouver leur équilibre, ne pas intervenir sauf en cas de bagarres.

Si vous voyez un chat prêt à attaquer, lancez une friandise pour qu'ils associent la présence de l'autre chat à quelque chose de positif.
En fait, chaque fois que vous percevez de la tension, servez-vous d'une redirection positive pour changer leur état d'esprit.
Jouez avec les deux chats sans jamais montrer à aucuns moment de préférence.

Petit plus : feliway en diffuseur (hormones d'apaisement) et felifriend en spray à vaporiser un peu sur le corps des chats (ça veut amis).
En vente chez le véto.

Voilà, toutes les cartes sont entre vos mains, soyez patiente, vous ne le regretterez pas

Mes sources viennent du livre "Comment pensez chat" de Pam Johnson-Bennett : 9,00 3uros."


S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:46

merci pinky !!

Pour ce qui est d'enfermé le nouveau, je ne l'est pas fait et je peux pas, j'ai pas une piece sufisament grande pour ca, ni de piece dispo !!!


Sinon ce matin Canelle (3ans) partait apres Caline, avec des coups de patte, comme pour jouer, mais par moment, elle grognait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:53

Laisse s'installer la hierarchie Wink
Tu peux aussi ragouiller le bébé chat avec du lait chaton..
Logiquement la mémére n'y résistera pas.

Sinon Feliway... souci propreté chaton 336873

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:28

ok ben je v voir ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:36

Un truc qui marche bien est de mettre dans la litiére 2 ou 3 gouttes d'eau de javel car les chats adorent l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:39

ca y'est pour la propreté c bon, avec la litiere fine qui s'aglutine quand elle fait pipi, je vois que en fait elle fait bien ses pipi dedans !!

Donc c bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci propreté chaton Empty
MessageSujet: Re: souci propreté chaton   souci propreté chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci propreté chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté chiot
» propreté du chien (encore)
» Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis
» j'ai un souci
» Chevrette de 9 mois pleine ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: