La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j-9 et encore des craintes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:40

mon petit domino arrive bientot jai hate mais quelques doutes encore sur les jeu que je lui installe et sur ma cloture
en effet jai un separation avec mes voisins (qui ont potager) e bois 90cm de hauteur pour l'arriver du petit bebe et vu les conseils sur le forum ,
jai rehausser d'un fils electrique en haut et en bas afin d'eviter le frotement sur la barriere ,le reste de mon enclos (separation avec notre jardin est fait en cloture electrique mais jai vraiment une hantise c'est qu ils s'echappe
il aura de l'herbe a volonte foin et carotte ,je lui est preparer jeu de miroir et des rondins de bois aujourd'hui je me suis reveiller avec l'idee de me servir de pneus pour creer d'autres jeu vu le temp je vai pofiner son nid

aurriez conseil ou astuce pour l'eduquer au cloture ou autres car je pense que ce n'est qu une questions d'education
je metterais des photos cet apre midi
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:55

Education, je ne crois pas.
La chèvre est indépendante et ne s'éduque pas comme un chien.
De plus, la solitude va le pousser à franchir les clôtures pour rechercher un congénère, et le faire bêler sans fin: il va chercher sa mère, et la présence d'une autre chèvre/bouc le distrairait de ce manque.
Donc, si tu le gardes seul, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:21

concernant la clôture, si il y a l'électricité, il devrait vite comprendre, normalement Rolling Eyes tout dépend de la puissance du poste.

et je suis d'accord avec Cattantia sur le fait que seul il risque de te causer des ennuis, un copain ou une copine caprin serait l'idéal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:49

ben oui, les animaux sont comme nous, ils aiment la compagnie, alore trouve lui vite une ou un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:56

ah oui un ti copain ou copine lui ferais grand bien sinon il va bêler tout le temps...il y as un an j'ai acheter deux chèvres l'une d'elle est morte 15jours après de la langue bleu et je peu te dire que lola étais vraiment pas bien et bêler tout le temps bouder dans sont coin ne manger plus j'ai du vite lui cherché une tite copine, et j'ai enfin trouver après une semaine et après cela lola étais super heureuse sauter dans tout les sence j-9 et encore des craintes 259805 et depuis ma lola et super mimi très câline donc deux bibis c'est nickel j-9 et encore des craintes 336873
Revenir en haut Aller en bas
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:44

oui je devait prendre deux frere a la base mais concour de circonstance malheureux je me retrouve qu'avec un bebe je suis a la recherche d'un compagnon ainsi que la proprietaire actuel et j'entend par education (pas comme un chien bien entendu) des base comme tou les animaux je n'ai pas elever mes chevaux de la meme maniere que mon chien et mon chat ni que mes enfant (dommage :3000: )
je voulai juste savoir comment faire surtout pour eviter son ennui le temps que je lui trouve un copain (jaurai peut etre fini par en trouver d'ici la mais c'est ma craint )
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:13

cherche il y as eu beaucoup de naissance donc, passe une annonce ici, je crois qu'il y as certaine personne qui recherche une famille pour leurs bibis Wink
Je vient d'aller faire un tour sur a placer il y as une petite chèvre naine destiner à la casserole qui et a donner, regarde un peu l'annonce je ne c'est pas du qu'elle coin tu vient?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:45

Ah ben quand tu dis tout, me voilà rassurée j-9 et encore des craintes 419993
Revenir en haut Aller en bas
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:49

desoler je manque parfois de tout dire car jai toujour peur d'etre un peu ennuyeuse donc j'arege et sa me vaut d'etre mal comprise ou prise pour ce que je ne suis pas mille excuse
merci jai mit un anonce et j'habite dans le finistere en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:58

Il ne faut pas nous en vouloir si on paraît un peu lourds parfois avec ça, mais on en voit tant, des vertes et des pas mûres, des biquettes-jouets, prises sur un coup de tête, et ensuite à placer dans l'urgence parce que "oups! c'est pas des peluches", avec chantage à l'abattoir à la clé...

N'aie pas peur d'être ennuyeuse: on adooooooooooore les histoires de biquettes et de bicous: plus c'est long, plus c'est bon j-9 et encore des craintes 953440
Revenir en haut Aller en bas
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:25

je me doute les gens peuvent etre parfois profondement penible et stupide (ma jument vient de l'abattoir et jai pris une petie ponette ateint d'une tumeur pour la seule raison qu'elle se connaisait )je sais que l compagnie entre deux especes est tres importante je suis d'ailleur decu de n'avoi que un petit bouc c'est pour cela que je redouble de crainte pour son arriver et que je met les bouche double pour son confort
je vai le cherche le matin afin de l'habituer et de rester a ses cotes tout lapres midi et le dimanche idem j'ai penser o miroir (je vais le fixer) pour essayer de rasurer un peu
jai quand meme peur qu ils ne cherche partir
je suis angoisser (comme a chaque fois que je recupere un "bebe ")
car tous mes animaux sont mes bebes d'ailleur ses plus sou ce nom la qu ils repondent
avez quelques conseil pour les premiers jours au cas ou
des choses qe je doit surveiller plus particulierement
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:38

huit jours, c'est pas mal pour trouver un autre bébé, surtout dans ta région et en cette saison j-9 et encore des craintes 419993

A priori, je ne vois pas qu'ajouter j-9 et encore des craintes 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j-9 et encore des craintes Empty
MessageSujet: Re: j-9 et encore des craintes   j-9 et encore des craintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j-9 et encore des craintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craintes des renards !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: