La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent ! Diarrhée

Aller en bas 
+3
Agnès
willy01
dote
7 participants
AuteurMessage
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:02

Là j'ai besoin d'aide, Bécassine ne va pas bien du tout. Hier soir, elle m'a fait une diarrhée du tonnerre après être restée tout l'après-midi sans bouger quasiment et en se mettant dans un petit coin à l'ombre, mais tout en restant debout. Aujourd'hui, elle n'a rien mangé. Elle n'a pas voulu sortir de son box (je l'ai isolée, elle est portante, ses mamelles sont de la grosseur d'une orange) pour rejoindre les autres au pré. Elle ne se couche pratiquement pas et persiste à rester debout malgré des aplombs pas stables. Je viens de prendre sa température, elle est à 40,09 degrés. Qui peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:07

wahou, là c'est grave apparement, Pika va te répondre je pense.

A t'elle trop manger d'herbe tendre? donne lui que du foin pour commencer et suis ce que Pika te dira

Courrage !
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:11

elle ne veut rien manger de toute façon Urgent ! Diarrhée 65329 . Urgent ! Diarrhée 29769 Vivement que Pika voie se sujet....
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:14

oui, vivement, moi, je peut rien pour toi Sad

Si la diarrhé est forte, il faut peut être lui donner de l'eau sucré contre la déshydratation, non? à la seringue?
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:15

Je l'ai fait boire tout à l'heure dans ma main. Et aujourd'hui, elle a juste une fois eu la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:16

Ca ce calme, alors?

ou c'est parcequ'elle na rien manger hier scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:18

J'en ai aucune idée justement. C'est quoi déjà la température normale d'une biquette?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:22

la température normale des biquettes est de 39.
donc là, oui, elle a de la fièvre
effectivement, il faut la faire boire
pour le reste, il faut espérer que Pika passe par là
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:32

Ben moi je en suis pas toubib mais dans pareil cas j'appelle en urgence mon véto... ce n'est peut etre pas grave mais la diahrée chez les biquettes ça peut etre fatale parfois donc je préfère déranger mon véto pour rien plutot que de prendre un gros risque.
Si tu vois qu'elle ne va pas mieux appelle le tien je pense que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:50

Merci pour vos messages. Je vais appeler le véto à la première heure. Je vous tiens au courant! Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:27

Elle est pleine de combien de temps ta chevre ?
Qu'a t elle changer dans ses habitudes alimentaire ces dernieres 48h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:40

Alors quel temps faisait il chez toi hier, quelle couleur et consistance la diarhée, est elle odorante, garde t elle la queue en l'air apres diahrée, quelle frequence, les pieds sont il froids, at elle les yeux enfoncés, cheche t elle l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:27

coucou (peut-être un peu tard...)

voilà une biquette bien secouée.
vu l'état de gestation cela peut cacher pas mal de merdouille...il faut donc que qqn l'examine de plus prés.

la diarrhée aigue amène une deshydratation: on peut l'évaluer en pinçant le plis de peau qui doit etre elactique (c à d reprendre sa position initiale), s'il tarde à reprendre sa place, c'est qu'il y a un début de deshydratation:
il faut rehudraté, soit eau l'animal boit seul, soit il faut le forcer (eau seul plutot que sucrée); si echec: perfusion.

l'épisode aigue, la saison...me font penser à de l'acidose aigue (elle a pas mangé qq chose de plus que d'hab ? pain, céréale ? changement de pature ?)
mais le fièvre et etonnante.

donc examen, et tiens nous au courant.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:05

Avec la fievre que dirais tu d'une enterocolite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:30

Comme valy j'appelerais le véto en urgence!!
Mais qu'est ce qu'il en est aujourd'hui? Tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:02

Voilà, je viens d'aller voir bécassine. Elle est beaucoup mieux ce matin Very Happy . J'ai ouvert la porte de son box, elle a même voulu aller brouter. J'ai repris sa température qui a bien baissé, elle est à 38.9 et j'ai senti son petit bouger.
Ensuite, je vais essayer de répondre à toutes les questions :
-elle n'est pas déshydratée, même si elle n'a pas bu beaucoup (je lui ai tout de même donné à boire à la seringue ce matin
-son alimentation n'a pas changé depuis ces dernières 24h. Je ne lui ai non plus pas donné de pain sec, mais seulement sa poignée quotidienne d'orge-maïs-luzerne déshydratée
-le temps qu'il fait chez moi depuis 48h : Urgent ! Diarrhée 107994 et l'herbe est en train de pousser à vitesse grand V
-concernant la couleur de la diarrhée study scratch je dirais brun-vert caca d'oie. Elle a fait juste 3 épisodes et je ne crois pas qu'elle gardait la queue en l'air après.
Petite chose que j'ai oublié de vous dire hier, j'ai vu une glaire vulvaire que j'ai revu collé à sa queue ce matin. Et concernant sa gestation, Suspect je n'en ai aucune idée d'où elle en est. La seule chose, comme je l'ai dit, c'est qu'elle a ses mamelles de la taille d'une orange qui sont relativement souples. On commence à deviner le petit qui bouge en regardant ses flancs...
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié :drunken: .
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:03

Embarassed ah si! Cela n'a peut-être pas d'indication mais elle a été vermifugée mais il y a 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:08

Je viens de relire vos réponses et j'en ai oublié une pour Yankee Wink qui est celle-ci : sa diarrhée ne pue pas tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:21

Ah ben tans mieux!!

Par contre je ne sais pas ce qui a bien pu se passer. Je crois que le vermifuge peut donner la diarrhé mais en général c'est le lendemain de l'injection (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:28

Ben je ne sais pas non plus. Surveille la bien et si tu vois un changement ou qu'elle ne te semble pas en forme appelle un véto.
Tant mieux si elle se remet. Tu ne sais donc pas ou elle en est dans sa gestation ?
Fais bien attention à elle en espérant que le mal est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:08

Je penserais a une petite insolation, pour info mes chevres laitieres boivent hors lactation 5 litres d'eau par jour.
Question: Ta chevre est blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:32

J'y ai pensé aussi... il faisait vraiment très chaud ces dernières 24heures et dans mon pays, ça change de d'hab... tongue En plus, elle est noire! Urgent ! Diarrhée 903730 Si tu regardes sur la signature, c'est celle qui ressemble à une poitevine, tout à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Diarrhée   Urgent ! Diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ! Diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT diarrhée
» urgent diarrhée
» Diarrhée: URGENT!!!
» URGENT Diarrhée très liquide d'un chevreau de une semaine
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: