La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 herbe tondue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

herbe tondue Empty
MessageSujet: herbe tondue   herbe tondue EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:35

J'ai entendu dire que l'herbe tondue etait toxique pour certains animaux. Je pensais donner la mienne à mes maguettes. Faut il que j'oublie cette idée?
Un autre petit problème. Je vais devoir desherber une partie de mon terrain et donc les biquettes vont être retranché dans un petit enclos sans herbe pendant 15 jours. Ca va les changer et surtout il y aura moins de nourriture (certaines plantes de mon jardin vont faire OUF!) du coup je pensais leur donner tous les jours: un choux une carotte une pomme, remettre du foin, et une poignée de grain le soir. Est ce que ce sera suffisant? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jerry


Nombre de messages : 39
Localisation : bernay - 27
Date d'inscription : 14/04/2007

herbe tondue Empty
MessageSujet: Re: herbe tondue   herbe tondue EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:42

personnellement je leur ai donné pendant un moment de l'herbe tondue, aussitot coupée, et en quantité réduite de sorte qu'elle ne pourisse pas. Jusqu'au jour ou ma femme a entendu que c'était toxique, mais je n'ai jamais eu de probleme malgré cela. J'ai tout de même arreté par mesure de sécurité.

Ce que je fais, c'est la chose suivante:
je coupe un carré d'herbe a la tondeuse ou la débroussailleuse, et la retourne 2 a trois fois par jours de manière a en faire du foin... C'est long, pénible et pas forcément efficace: 4 jours pour recueillir l'équivalent d'une journée de nourriture... En plus il faut qu'il fasse beau, en gros je m'y suis remis la semaine derniere, mais j'avais déja procédé ainsi l'été dernier. Ca m'avait tout de même dépanné quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

herbe tondue Empty
MessageSujet: Re: herbe tondue   herbe tondue EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:20

salut,

je pense aussi qu'il faut eviter la fermentation (non controllé) de l'herbe tondue: donc eviter de faire de trop gros tas que l'on va laisser dormir...

mieux vaut en effet couper un petite parcelle et retourné souvent pour faire sécher.

pour la période "disette", axe surtout l'alim sur le foin, le foin et le foin.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

herbe tondue Empty
MessageSujet: Re: herbe tondue   herbe tondue EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:49

Donc si j'ai bien compris: elles peuvent la manger tout de suite au moment de la tonte, mais apres un moment il faut éviter?
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jerry


Nombre de messages : 39
Localisation : bernay - 27
Date d'inscription : 14/04/2007

herbe tondue Empty
MessageSujet: Re: herbe tondue   herbe tondue EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:34

je me trompe peut etre mais je pense que le plus gros danger de l'herbe tondue soit dans le fait qu'elle est tassée et "juteuse".
Aussi, une chevrette va se jetter dessus et risque de s'en repaitre plus que de raison, et ainsi risquer des problemes intestinaux.

Autre chose que j'ai toujours craint: les chevres ne mangent que ce qui est bon, mais peuvent elles demasquer une mauvaise herbe lorsque celle ci est hachée avec quantité d'autres herbes? Au moins, morsqu'elle est fanée, l'herbe, quelqu'elle soit, ne présente plus de danger pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbe tondue Empty
MessageSujet: Re: herbe tondue   herbe tondue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe tondue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe tondue
» herbe tondue
» herbe fraichement tondue
» herbe
» L'HERBE ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: