La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question transport de foin

Aller en bas 
+9
Shetane 12
Alissia
Oriane
damien
sabine
chanchan
Cattantia
clément du 79
kaya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:23

Cattantia a écrit:
Ou alors par petits bouts question transport de foin - Page 2 3423


OK je sors question transport de foin - Page 2 952341
question transport de foin - Page 2 86564 question transport de foin - Page 2 184489 question transport de foin - Page 2 184489 question transport de foin - Page 2 259805 question transport de foin - Page 2 259805 excellent cattantia question transport de foin - Page 2 692156 :026:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:53

damien a écrit:


du coup, pour l'agri bio je suis pas du tout d'accord alissia... !!!


oui c'est ce que je voulais dire, j'ai juste oublié un mot dans ma phrase Embarassed , je voulais dire moins stricte du coup c'est porte ouverte à tout et n importe quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:29

damien a écrit:
alissia, c'est sur, pour la luzerne et les prairies bio ca existe, mais bon, perso je pense que c'est pas la panacée ! ca commence a être du bio intensif (moyenne distribi surement voir grosse distri). peso, c'est pas ce que j'apelle et ce que j'attends du bio... chacun son truc !


kaya, chez nous, les foins ont commencé y'a une semaine! Et y'a environ 20 jours, ils ont coupés l'herbe pour l'enrubannage ! (argh !!! affraid )
Nous sommes entre 300 et 600 mètres d'altitude... je viens d'un département (alti, entre 600 et 1000 mètres) où les foins se font entre le 15 juin et ... les 15 aout !

Sinon ok pour la fumure l'automne... ou au printemps, ca dépend de tellement de paramètres !

Autre question : ton terrain ? en fait, c'est une prairie qui a était semée alors ? je comprends pas ?

sinon je trouve très interessante cette discussion et c'est bien d'echanger différents points de vue, façon de faire...

shetane, t'es de quelle région, quelle altitude ?


Je suis dans le 06 a valberg une station de ski a 1400 m
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:52

bin damien , mon lien c'était simplement pour répondre à ton interrogation concernant les prairies...histoire de dire que oui il y a un entretien dessus, en bio ou pas.
Et je suis pas vraiment d'accord sur le fait que le bio ne soit applicable qu'au local, sur le court terme oui mais sur le long terme......
Parce que par bio, j'entends pas seulement, le paysan du coin, qui vend ses légumes sur le marché... le bio c'est simplement un cahier de charges à respecter dans une agriculture raisonnée, qui limite l'impact de cette agriculture sur l'environnement et qui nous permet de manger des légumes/fruits/viandes produit de façon un tant soit peu raisonnée...

Il faut justement que le bio se démocratise, soit plus accessible , parce qu'actuellement ce n'est pas la cas.... et ça passera forcément par un agrandissement des exploitations actuelles...après est ce que tout ça reste incompatible avec le bio?

Bon finalement je pensais pas que ma question pour transporter du foin dans un trafic allait tourner au débat...mais j'aime ça ! question transport de foin - Page 2 953440 question transport de foin - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:00

Chez moi c'est du foin, fait dans nos champs par nos voisins et non moins amis agriculteurs. Ils y mettent de l'engrais (tites boules blanches) une fois tous les deux ans. Ils ont toujours eu des vaches, qu'ils ont nourri avec ce foin. Et nos deux biquettes sont donc nourries avec ce foin là. Le foin est très joli sans être pour autant 100% sans engrais il est quand même plutôt du style "bio".

(Et en même temps je vais pas aller acheter du foin, alors qu'on nous fait les boules de foin gratis... avec nos champs !).

Pour en revenir à la question de départ...
Tu peux sans aucun doute porter une boule dans ton trafic. Mon père a un trafic lui aussi, certes un peu plus neuf que le tien question transport de foin - Page 2 3423 il a 5 ou 6 ans, mais dedans il y porte 2 boules de foin. Elles rentrent pas en entier, mais il ferme avec des sangles et il fait 1 fois par mois 30 km pour aller livrer ce foin à des ânes (les nanimos, entendons nous bien question transport de foin - Page 2 953440 ) d'une amie véto. Bref, donc selon moi, si ton trafic est plus vieux, tu dois quand même pouvoir y porter une boule.
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:01

Lilo65 a écrit:
Chez moi c'est du foin, fait dans nos champs par nos voisins et non moins amis agriculteurs. Ils y mettent de l'engrais (tites boules blanches) une fois tous les deux ans. Ils ont toujours eu des vaches, qu'ils ont nourri avec ce foin. Et nos deux biquettes sont donc nourries avec ce foin là. Le foin est très joli sans être pour autant 100% sans engrais il est quand même plutôt du style "bio".

(Et en même temps je vais pas aller acheter du foin, alors qu'on nous fait les boules de foin gratis... avec nos champs !).

Pour en revenir à la question de départ...
Tu peux sans aucun doute porter une boule dans ton trafic. Mon père a un trafic lui aussi, certes un peu plus neuf que le tien question transport de foin - Page 2 3423 il a 5 ou 6 ans, mais dedans il y porte 2 boules de foin. Elles rentrent pas en entier, mais il ferme avec des sangles et il fait 1 fois par mois 30 km pour aller livrer ce foin à des ânes (les nanimos, entendons nous bien question transport de foin - Page 2 953440 ) d'une amie véto. Bref, donc selon moi, si ton trafic est plus vieux, tu dois quand même pouvoir y porter une boule.
une solution a tout probleme tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:10

kaya : l'agrandissement des exploitations bio ?

encore pas du tout d'accord, désolé. C'est trop long a expliquer.
Juste un exemple, concret : en maraichage bio je vais désherber principalement à la main (piochon) !

Tu vas me tuer si je désherbe 5 hectares à la main ! je me contenterez dans un premier temps d'un 5000m².
Je crois que la taille d'exploitation revendique surtout une chose : le rendement ! Hors, le bio, c'est la qualité.
Je dis pas qu'il ne faut pas des exploitations moyennes, mais je pense qu'il faut machine arrière et redonner à la terre sa fonction principale : nourrir l'homme ! et il ne faut pas que ce soit les molécules chimiques qui remplacent la terre...

Aujourd'hui on ne fertilise plus la terre par exemple (en arboriculture notamment) on fertilise directement l'arbre et la fleur !!!! catastrophe assurée !

On désherbe au chimique : catastrophe pour la faune la flore, pour l'homme (le voisin et le paysan lui même), la structure de la terre est modifiée, il n'y a pas de ver de terre, l'eau glisse et ne s'infiltre plus même avec du goutte à goutte d'où conso *4.... etc etc etc etc etc etc etc etc etc, je te parle même pas des fruits, de ce qu'on consomme forcément à un moment donné on reçoit ! affraid

si vous pouvez voir, (pour moi en tout cas !) tout est résumer dans :

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

vous verrez, vous ne changerez peut etre pas d'avis mais au moins ça fais réflechir ! ...sur les petites boules blanches
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:19

Non mais traaaanquille damien..tu prêches une convaincue là question transport de foin - Page 2 952341 question transport de foin - Page 2 952341 et pour avoir fait mes études dans l'agriculture, je connais bien les systèmes d'exploitations productivistes...

Bin et l'emploi de main d'oeuvre? d'où la création d'emploi...les solutions ne sont peut être pas présentes actuellement mais, qui sait, si la demande de consommation saine et raisonnée augmente, ça intéressera peut-être les politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:20

Heu... et t'as fait comment alors pour ton foin ?
Il est rentré dans le camion ?

S;o) question transport de foin - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:22

question transport de foin - Page 2 953440 bin on a pas eu le temps d'y aller encore Evil or Very Mad mais alors quand je vais aller le voir ça va être reportage question transport de foin - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:27

Damien, je suis d'accord avec toi mais ... question transport de foin - Page 2 3423 il n'existe aucune maîtrise possible sur tous les éléments. L'eau de pluie est "chargée" pareille entre le pré bio et non bio, les voisins rurbains qui mettent des fioles entières d'engrais ou de pesticides sur leurs beaux géraniums, la voiture du voisin qui tourne en attendant que toute la famille monte dedans, etc, etc, etc... Il y a des tonnes d'exemples ! Maintenant, en effet, si chacun, paysan/agriculteur, rurbains, toi, moi, eux, nous tous, faisons un minimum d'efforts et d'actions en ce sens, peut-être que nous aurons une influence, mais rien n'est moins sûr... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:29

ben oui, pour moi le bio n est qu un nom, car actuellement on est mal barre, avec toute cette m...................qui vient de partout question transport de foin - Page 2 961347
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:30

bon ben j'arrête alors
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:31

kaya a écrit:
question transport de foin - Page 2 953440 bin on a pas eu le temps d'y aller encore Evil or Very Mad mais alors quand je vais aller le voir ça va être reportage question transport de foin - Page 2 952341
KAYA
des photos, des photos................... qu on rigole :3000:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:34

damien a écrit:
bon ben j'arrête alors
non damien dans le fon tu as raison mais avec tous ces cons qui nous balancent leurs mmmmmmmmmm, cela n est pas evident, et pour l instant en plus cela est reserve a une certaine clientelles ( les bobo)mais c est bien l espoir fait vivre question transport de foin - Page 2 87524 question transport de foin - Page 2 87524 question transport de foin - Page 2 219411 question transport de foin - Page 2 219411 question transport de foin - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:59

question transport de foin - Page 2 952341 question transport de foin - Page 2 952341 ouais nenus, j'essaierai pour les photos!!

bin damien.....on cause juste....je sais pas ce que t'a compris, mais pour ma part je suis d'accord avec ce que tu penses...c'est juste que j'ai un petit peu extrapoler, en me questionnant sur le fait que l'AB puisse être à long terme une agriculture accessible pour tous (comme l'a si bien dit nenus, pas réservé aux fameux bobos, qui repartent du marché avec leur gros 4*4...)
parce que franchement, si j'avais les moyens d'acheter mes petits légumes sains, je me caguerai pas à faire mon petit potager... question transport de foin - Page 2 952341

question transport de foin - Page 2 493974 question transport de foin - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:04

NE VOUS INQUIETEZ surtout pas c'est juste personnel...

En fait, le sujet est trop vaste, trop compliqué... j'ai du mal a m'exprimer et j'ai maintenant un avis très ... tranché suite à .... .... ... ... la vie en fait...

puis j'aime pas car ces discussions finissent toujours par des considérations politiques et c'est nul ! :040:

non ne fait, je crois qu'on a tous notre avis et qu'il est très délicat de s'exprimer normalement donc je préfére fuir.... Embarassed Embarassed Embarassed
je voudrais pas qu'on me prenne pour un fou, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:08

je voulais en fait dire que j'arrive pas à m'exprimer et à dialoguer ... sur internet

Pour moi c'est à l'oral que l'on parle de cela... toujours une question de proximité... question transport de foin - Page 2 953440 on se refait pas !

car sinon ca laisse place à un tas d'interrogations et surtout de malentendus (du style : du preche une convaincu, etc..Wink. et puis il faut bien se connaitre pour parler de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:14

Sur le fond du débat, Damien, je te rejoins tout à fait. Quant à la forme de ça doit prendre, j'ai la conviction que tout ce que chacun peut faire est une bonne chose car chaque goutte d'eau compte quand il faut remplir une citerne question transport de foin - Page 2 3423 question transport de foin - Page 2 953440 question transport de foin - Page 2 493974

En plus, je suis collée à la Loire là où je suis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:24

Shocked heu bin pour le coup je te suis plus du tout damien.....
je vois pas où est le malentendu dans le fait que je te dise que tu prêches une convaincue... et je vois pas non plus en quoi le fait que j'ai employé le terme "politique" soit nul....je n'ai pas tout résumé à ça...mais il faut admettre que malheureusement, les politiciens ont un rôle important à jouer là dedans...y a pas à casser trois pattes à un canard
Rolling Eyes

bin si je dois causer qu'à ceux qui sont à proximité, ça va pas me faire grand monde question transport de foin - Page 2 953440 question transport de foin - Page 2 953440 même si je comprends qu'il n'est pas toujours évident d'aller dans les détails via le net (ça l'est également parfois dans le réel), on peut au moins comprendre les grandes lignes....et là je suis plus rien moi...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:37

effectivement... ca n'a rien a voir avec ce que je voulais dire...

tu vois, j'aurais du réellement laisser tomber car je ne parler pas de toi quand je disais politique...

ensuite la proximité... tu vais si on reprends le problème de départ : le foin... y'a de telles différences en fonction des régions... les pratiques, les méthodes, les mentalités sont totalement différentes...

Des fois je parle de choses (concernant le bio notamment) qui sont très particulières et liées uniquement à mon petit environnement ! ce n'est donc en fait pas très intéressant et ca ne fais pas avancer le choses !

donc je question transport de foin - Page 2 902137

au fait : y'avais pas de malentendu, no souci... je me fais trop mal comprendre donc re- question transport de foin - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:42

Pourquoi tu ferais pas un sujet dessus ??? Chacun pourrait apporter son expérience, ses expérimentations, les idées qu'il suit, etc... Je pense que chaque biotope conditionne un peu les possibilités, par exemple en plaine certaines choses sont plus faisables qu'en montagne, au bord de mer même l'air est salé alors qu'en pleine terre, etc... Ca pourrait donner des idées à chacun Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:44

bin pas de soucis Damien..je resterai juste un peu frustrée de ne pas avoir pu comprendre réellement le foin de ta pensée question transport de foin - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:46

question transport de foin - Page 2 86564 question transport de foin - Page 2 86564 question transport de foin - Page 2 86564 question transport de foin - Page 2 184489 question transport de foin - Page 2 184489 question transport de foin - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:10

je suis d'accord avec toi tam !
ben vas-y pour ouvrir le sujet car je dois avant réfléchir un peu plus à ce que j'écris..... question transport de foin - Page 2 953440 question transport de foin - Page 2 3423


question transport de foin - Page 2 184489 question transport de foin - Page 2 184489 question transport de foin - Page 2 184489 kaya

le problème est peut etre justement que c'est un peu le foin... dans ma pensée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question transport de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question transport de foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question transport
» Question foin
» question foin
» transport
» Question foin encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: