La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 regarder moi se pacha......

Aller en bas 
+9
Miss T
Cattantia
kaya
momo
Gwladys22
Elodie
tempete83
Kandu
roxanee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:45

elle est pas belle la vie?!!! cheers regarder moi se pacha...... 184489

regarder moi se pacha...... Pict0013vgz



attention!!! caution!!!!!
"c'est un moment pris sur le vif mais absolument pas représentatif de la vie du bouc qui mène sa vie de caprin dehors avec sa soeur de coeur."


Dernière édition par roxanee le Lun 25 Mai 2009 - 1:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 15:37

si mais elle serait encore plus belle dans un champs de verdure et avec des copains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 17:11

c'est bien vrai kandu
une chevre n'est pas chevre sans verdure sans champs et surtout sans copain
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 17:14

pour moi non elle est pas belle la vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

UNE CHEVRE N'EST PAS UN CHIEN, UNE CHEVRE DOIT VIVRE DEHORS, AVEC DES COPAINS CAPRINS
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 19:09

Oui mais sa bibie ne vit pas chez elle, c'est rigolo de la voir affalée sur le canap', c'est original ! C'est pas pour ça qu'il faut de suite penser qu'il vit comme un chien ! regarder moi se pacha...... 953440 Roh que vous pouvez être dur parfois sur ce forum ! regarder moi se pacha...... 259805
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 19:13

mais Shocked qu' est ce qui fais la lui???? regarder moi se pacha...... 259805
il est entré????? petit tanant aller hop dehors!!!! regarder moi se pacha...... 953440 regarder moi se pacha...... 259805 regarder moi se pacha...... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 19:14

Oui on est dur des fois, mais parce qu'on voit tellement de chose aussi !!!

Puis peut etre que sa biquette ne vie pas en permance dedans, mais meme, en pernance ou qu'un peu c'est pareil, une chevre n'a pas a rentré dans le maison, et encore moins sur le canapé !! je suis désoler si je suis dure !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 21:21

Ben je suis d'accord avec toi Elodie, mais bon après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses animaux ! Il y a bien pire quand on voit à la télé des gens qui ont des cochons chez eux, et qui y vivent toute l'année tel un chien, là j'aime pas tellement... mais un animal de passage, c'est pas grave, puis c'est sa vie, du moment qu'il est heureux ce petit !
Moi je dis que cette phot est trop mimi, et puis, fais ce que tu veux avec ton bibi miss, si ça te fais plaisir, et que ça lui fait pas de mal ! regarder moi se pacha...... 259805
Revenir en haut Aller en bas
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptySam 23 Mai 2009 - 23:48


merci Gwladys22 de ne pas juger d'apré la photo regarder moi se pacha...... 341568 regarder moi se pacha...... 87524

toi au moin du la prie avec HUMOUR Very Happy
moi ossi sa ma fait bien rire...

c'est pour sa que je les mie ici regarder moi se pacha...... 953440


l'histoire c'est que la photo date du 2 éme jour qu'on la hue a la maison ....

il a passé de jour a dormir dans le salon ...

car il arrété pas de bélé dehors,puits si je le laissé avec la grande il serré mort .... Shocked

2 jour le temps que la grande l'accépte....

par contre il est monté en cachéte sur le canapé se coquin regarder moi se pacha...... 952341
voila l'histoire . regarder moi se pacha...... 341568

ne pas juger dapré une photo....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par roxanee le Lun 25 Mai 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:37

Je pense que je vais finir par faire des copier/coller moi, ça évitera d'user mon clavier regarder moi se pacha...... 3423

roxanee, je pense pas qu'élodie ait voulu porter un quelconque jugement....selon moi, premier jour ou pas, je suis également contre le fait de mettre une biquette en intérieur.... le jour où t'accueille un cheval, t'auras pas l'idée de le mettre sur le canapé parce que son introduction sera difficile avec un potentiel congénère.... la comparaison parait exagérée alors qu'elle ne l'est pas du tout....voilà le pourquoi du comment de cette situation.

Si tu navigues sur le forum tu comprendras que certaines réactions, qui paraissent d'un prime abord exagérées, sont justifiables.....

Et vient un moment, où le drôle que pourrait représenter la situation devient quelque peu sensibles pour les regarder moi se pacha...... 4626 du fofo regarder moi se pacha...... 953440
Revenir en haut Aller en bas
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:46

oui je comprend un peux mais bon.....

déja il est monté tout seul un!!!

sa la pas tuer! je te jure il est tout a fait normale!!!!!

le pauvre a été élevé au bibi cété comme un chien pour c'est vieux proprio....

en + sa moitié c'est fait bouffé par un loup apré il a été dans plains de famille diférente ....

le povre il été débousolé de changé de proprio tout le temp ....

brefff

mintenan c'est du passé !!!!!!!!!!

il est dans sa petit maison avec sa soeur de coeur , est tout va bien
cheers


Dernière édition par roxanee le Lun 25 Mai 2009 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:36

roxanee a écrit:


il est dans sa petit maison avc sa soeur de coeur , est tout va bien cheers

et c'est bien là le principal! regarder moi se pacha...... 336873 prochain post, biquou toujours en pacha couché avec sa copine au soleil! regarder moi se pacha...... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:20

je ne rajouterais rien, puisque kaya a bien expliqué les chose !

Juste un truc, qu'on a deja dit et qui commence a etre penible :

Ecrit s'il te plait correctement, tu a 20 ans et certain ici bien plus jeune écrivent bien mieux que toi, alors fait un effort s'il te plait, parce que franchement, j'ai du mal a te lire moi des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:30

D'accord pour les fautes, fais attention, tu n'as pas l'air bête alors à 20 ans tu dois être capable d'aligner 2 mots correctement Wink

Pour ce qui est de la photo c'est "drôle" c'est sur lorsque ça se passe 5 minutes... Mais tu devrais préciser en dessous de la photo que c'est un moment exeptionnel (ce que j'espére) et que ce biquou ne vit pas en intérieur!!
Ce n'est pas contre toi c'est juste qu'imagine les gens de passages (et oui nous ne sommes pas les seul a avoir accé au forum) voient ça et se disent "a ben une chévre peut vivre en intérieur... Je suis en appart mais pas grave je peux en prendre une et la sortir que de temps en temps"...
Pour toi ce genre de chose n'est peut-être pas possible mais détrompe toi, on a eu le cas il y a quelques temps de ça Wink

Donc ce genre de chose pour rire 5 minutes OUI mais avec précision (pour les petits niais qui comprendraient pas "l'humour") que c'est juste un "accident" et que le biquet ne vit pas dans la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:50

+1 pour l'écriture, mais je ne voulais pas être la première à le dire sinon on va encore dire que la prof est de sortie regarder moi se pacha...... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:52

Cattantia a écrit:
+1 pour l'écriture, mais je ne voulais pas être la première à le dire sinon on va encore dire que la prof est de sortie regarder moi se pacha...... 953440

regarder moi se pacha...... 953440 regarder moi se pacha...... 953440

T'aurai pa été la 1ere ! Je lui avai deja dit sur un autre post, Agnès et Oriane aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:23

Rho la bique de luxe ... lui manque plus que la zapette sur le canapé et un ptit soda regarder moi se pacha...... 259805 regarder moi se pacha...... 259805 regarder moi se pacha...... 259805

Pour les réactions, moi je l'ai fais aussi... quand ils etaient petits (les premiers jours qu'ils sont arrivés) ils sont rentré dans la maison...
Ma vanille jusqu'à 2 mois rentrait dormir dans la maison la journée quand sa maman allait au champs...


Bon maintenant je veux plus personne dedans parce que c'est des tornades...elles salissent tout, elles cassent tout...bref dehors !!! regarder moi se pacha...... 3423


Mais bon une fois mon véto m'expliquait qu'il suivait régulièrement une biquette (une grande), c'etait une famille de retraité qui l'ont prit comme leur enfant... Elle dormait à la maison, a apris à sortir faire ces besoins, allait manger avec les autres au pré... il m'a même dit qu'ils l'a prennait en vacance dans leur camping car...
La chèvre c'est un animal proche de l'homme... certaine vivent comme des chiens... C'est rare mais ca existe !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:54

mais dans ce cas là ce ne sont plus des chèvres....là est la question. A savoir, si on veut des chèvres pour avoir des chèvres ou si on veut des chèvres parce que c'est pas pareil qu'un chien mais on fait tout comme.... Suspect

Quand à la fameuse théorie des biquettes propres, faudra vraiment qu'on m'explique le comment...sachant que si je me rapelle mes vieux cours de zootechnie, un ruminant n'a pas de système pour se "contenir" du coup il cague et pissouille là où ça lui prends.....alors si certains sont arrivés à détourner les lois de dame nature, je pourrais être preneuse (ça m'éviterait la grosse corvée de nettoyage de grange...

regarder moi se pacha...... 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:08

Ben moi j'ai remarqué que mes biquettes font plus souvent à l'extérieur que dans leur abri.
mais je 'nai pas regardé si elles sortent pour se soulager par contre regarder moi se pacha...... 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:09

T'en a de la chance..... regarder moi se pacha...... 953440 ici c'est dehors.....ET dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:11

kaya a écrit:
alors si certains sont arrivés à détourner les lois de dame nature, je pourrais être preneuse (ça m'éviterait la grosse corvée de nettoyage de grange...

regarder moi se pacha...... 3423 )

héé kaya tu va rire mes moi les 2 jour ou il est reste dans la maison , le soir il bélé pour sortir est le matin il bélé pareil regarder moi se pacha...... 259805

un jour ma mére compren pas...
elle lui a pas ouver la porte, ben il a fait pipi dedans regarder moi se pacha...... 953440

est c'est la seul fois ou il a fait dans la maison Rolling Eyes

______________________________________

Qu'est ce que la provence ? La Provence est synonyme

de soleil, de joie de vivre et de convivialité. La Provence, c'est visiter cette région du Sud de la France faite de paysages variés, baignée de culture méditerranéenne, et bercé par le chants des cigales. C'est 900km de plages, de criques et de ports de plaisance, 27.000km2 de sommets enneigés l'hiver, de forêts et de pinèdes.
____________________________________________


Dernière édition par roxanee le Lun 25 Mai 2009 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:15

Sans vouloir créer de polémique pale je voulais participer à la discution Wink
Comme Kaya ... je trouve ça super dommage mais surtout, surtout, super dangereux de vouloir transformer une espèce en une autre pale
Déjà je ne vois pas l'intérêt scratch l'homme a su au fil des années "créer" des espèces en sélectionnant des sujets adaptés à l'utilisation qu'il veut en faire ... On a maintenant largement le choix!
Alors je dis pas qu'il faut coller toutes les chèvres en stabu et les traire, puis les manger quand elles sont plus bonnes à rien mais ce que je veux dire c'est que ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre un chien pour tondre mon gazon scratch alors prendre une chèvre pour la câliner le soir sur le canapé devant la télé non plus scratch
Il faut aussi bien faire la différence entre nos besoins et les leurs Wink
Une chèvre de maison ne peut pas être heureuse (sauf rares exceptions).
Les chèvres ont un métabolisme qui leur demande de manger des végétaux verts ou secs, presque en permanence (car entrecoupé de séances de rumination), et donc d'évacuer au même rythme, et dans une maison quand même c'est pas bien évident à gérer scratch
La chèvre mange TOUT, quand je dis tout c'est les bûches stockées près de la cheminée, les journaux posés sur la table basse du salon, le PQ, les croquettes du chat, et c'est pas bon pour elle pale ça peut même être mortel pale
Enfin bon bref tout ça pour dire que non une chèvre n'est pas un animal de maison, l'homme a créé le chien pour ça regarder moi se pacha...... 419993

Ensuite voilà pourquoi vous voyez une levée de bouclier sur le fofo quand on voit une photo comme ça, même quand c'est juste occasionnel ( Wink ):
Les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre, et font beaucoup de raccourcit Rolling Eyes
Il y a énormément de monde qui feuillette le forum en ne regardant que les photos ...
En voyant une photo comme ça certains vont se dire "Chouette j'étais sûr on peut prendre une chèvre c'est comme un chien!!" et ils ne liront pas les messages qui prouveront le contraire Wink et vu qu'évidemment on ne va pas mettre de photos de "Blanchette qui n'a pas digérer Le Monde", "Maurice qui a ruminé de la mousse après avoir gouté de la lessive", ou encore "Gertrude qui a eu du mal à avaler la déclaration d'impôt 2009" ben voilà trop tard le mal sera fait ...

Enfin vala donc on râle, mais c'est pour la bonne cause regarder moi se pacha...... 419993 regarder moi se pacha...... 419993 regarder moi se pacha...... 419993
Revenir en haut Aller en bas
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:34

oui j'ai comprie votre colére .... regarder moi se pacha...... 382626

avec le conseille de Cattantia
regarder moi se pacha...... 336873 regarder moi se pacha...... 493974

j'ai modifier mon article....

que je trouve mieux mintenan ...




______________________________________

Qu'est ce que la provence ? La Provence est synonyme
de soleil, de joie de vivre et de convivialité. La Provence, c'est visiter cette région du Sud de la France faite de paysages variés, baignée de culture méditerranéenne, et bercé par le chants des cigales. C'est 900km de plages, de criques et de ports de plaisance, 27.000km2 de sommets enneigés l'hiver, de forêts et de pinèdes.
____________________________________________


Dernière édition par roxanee le Lun 25 Mai 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:42

regarder moi se pacha...... 259805 on dirait une chèvre irradiée maintenant! regarder moi se pacha...... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:53

Impec regarder moi se pacha...... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regarder moi se pacha...... Empty
MessageSujet: Re: regarder moi se pacha......   regarder moi se pacha...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regarder moi se pacha......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vie de pacha
» Le pacha !
» coupe a la punk!!!!!!!
» Adieu Pacha
» regarder ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: