La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chèvres ...

Aller en bas 
+12
adeesselle
mamenn56
epona
Alissia
Thillo
Tam69
denden
Oriane
loco
kaya
Elodie
Josiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:07

j'aurait dit comme tam!! Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423
j'ai remarqué qu'effectivement elles nous lèchent plus en période de grosses chaleurs..donc sécrétion salées et puis
aux mises bas..que du bonheur Pourquoi les chèvres ... - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:52

Et est-ce que les chèvres ont normalement (je veux dire au sein de troupeaux domestiques) des comportements de toilettages mutuels comme on peut en voir chez les chats (et pas les poules, pour le coup) ? Et dans ce cas, quelle significations ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:57

Entre mère et fille, par exemple, oui, mais pendant un certain temps. Les miennes, dès que les filles ont fait leurs propres bébés, leurs mères ne s'en occupent pratiquement plus... Par contre, elles sont souvent couchées ensemble mères, filles, soeurs... Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423 Je pense que c'est très différent des chats, surtout les chattes, qui ont souvent une hiérarchie et des rapports plus personnels et individuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:48

Et le léchage d'un humain par une chèvre, est-ce qu'il a un sens (à part la recherche de sel) ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:38

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 heu désolé....en lisant vite fait j'vais compris l'inverse... Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 qui serait un signe évident de gros troubles psychologiques... Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341

plus sérieusement, je pars sur le principe simple du suel contenu dans la transpiration ou sur la peau..je ne pense pas qu'il faille y voir un signe (comme chez les chiens par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:37

Euh, Kaya, ça va ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:53

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 259805 oui oui je vais me poser un peu l'ombre c'est tout.... Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:34

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:33

Je te rassure Kaya j'avais compris comme toi Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423
Trop de Pourquoi les chèvres ... - Page 2 860486 aussi fait croire Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341
Enfin on va dire ça Pourquoi les chèvres ... - Page 2 967992 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 681247 :mouarf: Pourquoi les chèvres ... - Page 2 828563
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:29

mouais...on va dire ça.... Pourquoi les chèvres ... - Page 2 828563 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:46

hep c'est intéressant ce petit sujet là : pourquoi ça ne continue pas ??
En ce qui concerne le lechage, ma biquette m'a lechée (elle venait de mettre bas) et puis les petits se sont approché tout seul de moi comme si la mère m'avait lechée pour me donner une odeur ... Pourquoi les chèvres ... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:26

c'est bien d'avoir relancer le sujet! cheers

(le nombres de bêtises qu'on peut dire quand même Suspect Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 )


si tu as une question caprette fait!
Pourquoi les chèvres ... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:04

Ah oui, j'ai une question ...
mais c'est peut-être juste que j'ai des chevreaux pas finis Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341

Ce matin je suis allée voir si tout le monde allais bien (2ème jour de mes bibis Pourquoi les chèvres ... - Page 2 419993 ) et voilà ti pas que la petite capsule à mis 2 minutes pour trouver la mamelles de sa mère, elle a d'abord essayé au poitrail sans résultat Pourquoi les chèvres ... - Page 2 952341 , et puis elle s'est rapproché des mamelles mais une fois au bon endroit , elle a mis une bonne minute pour avoir la mamelle en bouche. Je ne vous parle même pas de Gabi qui a essayé de teter mon pantalon puis au pis d'une autre chèvre puis enfin à la même mamelle que sa soeur Suspect Suspect Ensuite il a obligé sa mère à faire le grand écart en passant par derrière !

Bon donc la question est : Pourquoi les chevreaux domestique font-ils tant de cinéma pour trouver d'où sort le lait alors que a priori d'instinct ils le savent très bien ??
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:42

alors je dirais que d'instinct ils savent effectivement qu'il y a un truc de prévu pour se remplir l'estomac mais que tout simplement, quand ils sont nouveaux nés, les repères spatiaux ne sont pas en place, du coup on tatouille pour trouver l'appendice nourricier. Au fil de jours et en étant plus dégourdis ça ne pose plus aucun poblèmes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:13

Ah oui faut le relancer, j'aime bien ce post Pourquoi les chèvres ... - Page 2 419993

Moi j'aurais dit comme Kaya, + je pense qu'après avoir passé 5 mois dans le noir nos bibis n'ont peut être pas encore des yeux complétement fonctionnels, alors surement qu'ils se guident par le flair au début? Ce qui fait qu'ils cherchent.
De plus (et ça c'est prouvé) la mère sécrète au niveau de la mamelle des phéromones apaisantes pour son petit (qui ont d'autres vertus que l'apaisement seul d'ailleurs) alors en flairant cette zone le petit peut s'en imprégner.
Bon il les hume aussi en têtant pour le coup mais bon c'est p'tètre un plus ...
Et une fois qu'il a récuperé 100% de sa vision il n'a plus besoin de faire le limier Pourquoi les chèvres ... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:44

moi je voudrais poser une autre question :

j'ai pris l'habitude de tripoter les mamelles de mes chevres, je me dit que comme ca, si il y a un probleme lors d'une naissance future , la traite sera plus simple.
Pourquoi baissent elles l'arriere train quand on leur tripote les mamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 8:34

Ha oui j'ai une de mes grandes qui le faisait aussi! je pense que c'est un signe qu'elle accepte ton tripotage Pourquoi les chèvres ... - Page 2 953440 elles font ça, il me semble pour faciliter l'accès aux trayons pour les chevreaux. Pourquoi les chèvres ... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:17

je pensais qu'elles le faisaient toutes vu que 100% de mes chevres le font, mais bon sur 2 chevres , l'echantillon est un peu leger ^^

On peut peut etre en conclure que ce seront de bonnes meres ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:55

par contre même si tu as habitue en leur touchant les traillons a un moment elles voudrons plus Twisted Evil
moi la mienne ma toujours laissé touché les siens et une semaine après la naissance de Ti biscuit (son fils) plus moyen de touché
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:58

j'ai une nouvelle chèvre depuis 1mois a peu près et les 15premier jour tout allait bien et depuis elle se fait viré par tout le monde a par mon chevreaux de 2mois et demie
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:43

moi aussi je me demandais pourquoi elles faisaient
qd on leur touche les mamelles elles font le dos rond et bouge plus scratch
c est surement naturelle pour une eventuelle "lactation"?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Patrick


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Landes ( Hagetmau )
Date d'inscription : 09/06/2011

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:30

Nouveau je viens de parcourir ce post.

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 184489

Quelques fois, souvent même, les réponses les plus évidentes crèvent les yeux.


Question : pourquoi une chèvre ne supporte tout simplement pas d'être isolée, et le fait savoir bruyamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:32

Euh... c'est un peu comme le supporteur d'un match de foot qui se serait fait attraper par la police.
Il a pas bien calculé que ses pots ne sont plus la. Et il gueule comme un putois parce qu'il n'a pas l'esprit très net.

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 259805 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 259805 Pourquoi les chèvres ... - Page 2 259805
Pardon si y a des inconditionnels du foot parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Zlowa
Nouveau membre
Nouveau membre
Zlowa


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Aquiiiitaineuhhh
Date d'inscription : 05/06/2011

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:27

Elles ont un instinct grégaire très dévellopé donc elle appelle ses potes Rolling Eyes
( Pourquoi les chèvres ... - Page 2 953440 le coup du suporter)
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:33

Pourquoi les chèvres (femelles) se comportent comme des boucs quand elles ou leurs copines sont en chaleurs ? Pourquoi les chèvres ... - Page 2 3423
Bon, elles ne se font pas pipi sur la barbiche, mais souvent celle qui n'est pas en chaleur se met à caracoler et à monter la copine en chaleur Pourquoi les chèvres ... - Page 2 184489 .
J'imagine que les phéromones les mettent dans tout leurs états, mais pourquoi ça les excite version virile ?
Et au moment des mises-bas, même cirque: j'ai deux futures mères sur le point d'exploser, et une naine (que je veux pas laisser saillir par le bouc) est avec elle. Et elle commence à les embêter, surtout une: et que je te renifle le derrière, et que je pousse des tentatives de grognements avec petits sursauts, et que je te fasse semblant de te mordiller le ventre. Shocked le tout avec la bouche en flehmen et breloquements de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chèvres ...   Pourquoi les chèvres ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chèvres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !
» [songade] Pourquoi des chèvres naines?
» Pourquoi ????
» sa y et
» pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: