La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ethologie de la chèvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Ethologie de la chèvre   5/4/2015, 23:06

Je pense que c'est comme tout ; rien n'est tout noir ou tout blanc Very Happy 

Nous qui sommes sur ce forum c'est parce-que nous aimons et chérissons nos biquettes et pas une d'entre nous ne souhaite faire du mal à son animal. Nous avons bien évidemment différentes façons de nous occuper d'elles tout en les respectant.

Donc avec ou sans clicker, si l'on reste dans le positif c'est bien. Mais effectivement cela ne pourra pas aider dans un cas hormonale de bouc en rut.
Pour ma part je ne le ferai pas sur les miennes mais je reste à l'écoute de ce que tu vas obtenir comme résultats.
Nous sommes ici pour échanger ... alors allons y échangeons
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ethologie de la chèvre   7/4/2015, 22:54

Alors deja les chiens mechant n'existe pas Wink 

Il y a en effet des gros trouble du developpement ou de l'analyse de l'environnement qui peuvent rendre un chien mordeur donc dangereux. 

Un gros chien qui fonce dans seul but de vous attaquer ça n'existe pratiquement pas. Si il peut eviter de conflit il le fera et si on sait lire le chien ça n'arrive pas. Une personne qui ne sait pas voir les signaux en effet se fera mordre, c'est pour cela qu'on à beson d'un comportementaliste dans ce cas. 

Il exise certains troubles comme la surprotection de ressource ou la prédation qui ne sont pas recuperable, on peut apprendre au maitre à gerer la situation et lire le chien mais on ne pourra pas "guerrir" le probléme.

Dans tout ces cas sachez qu'un comportement agressifs agrave toujours le trouble comportementale, on va inhiber le comportement (le chien ne le repetera pas pour eviter la sanction) mais le probleme ne sera pas resolu dans la tete du chien et d'autres comportements génant/ Déviant s'ajouterons alors (peur,anxieté, plus de communication de l'animal etc)

Dans le cas d'un gros souci hormonal chez le chien (comme du bouc en rute) non en effet on est plus dans le l'éducation, un chien qui à les hormones qui travaillent cherchera à chevaucher ses congenéres (mauvaise gestion de l'excitation) le chevauchement provoque souvent des conflit car le congénère est rarement d'accord si c'est un male ou une femelle pas en chaleur, il peut donc repondre de façon agressive. Dans ce cas meme avec un chien regulateur qui cadrera le probleme le chien chevaucheur continuera à tenter avec toute cible potentiel, la castration est donc la seul solution.

Donc en effet on ne peut aller contre certaine pulsion/Instincts. Mais les conseils que j'ai vue etaient pour un bouc castré qui poussait la personne avec ces corne pour quemander et non un entier en rute.

Attention je ne blame pas les personne qui ont donné ces conseils, avec les chiens quand les gens utilise "la force" les trois quart du temps c'est parce qu'ils ne savent pas du tout comment reagir/ se faire comprendre autrement, ils sont déborder par le comPortement.

Hier j'ai moi meme poussé une de mes biquette avec mon pied afin de pouvoir manger mon sandwich tranquille... 

Je ne fais la morale à personne Wink Je vous informe juste de ce que j'ai vue en comportement... je pense que ça peut s'appliquer au chévres comme au chiens meme si l'animal fonctionne differement.

Par exemple aujourd'hui j'ai travaillé cette meme chevre (sans clicker) qui me grimpe dessus quand j'ai des truc dans les mains. Je l'ai travaillé à ne pas le faire en me tournant et en partant dés qu'elle grimpait sur moi, je lui donnais dés qu'elle attendais. A la fin de ma petite séance elle attendais devant moi :) 

Par contre à travailler à part

Aprés evidement qu'on fait ce qu'on peut avec l'animal; Quand je les ai vermifugé je les ai attrapé et tenue par les corne et ça ne leur à pas fait plaisir. 
Et je doute qu'un jour elle apprécie d'avaler le vermifuge ou de ce faire tripoter les onglons. Aprés si on regarde les chevaux ils sont beaucoup plus forts et se laisse tout de meme soigné, sceller etc aprés habituation. Aprés il y à beaucoup plus de contacte et de travail.

Dans certains cas on fait ce qu'on peut, mais je pense que dans beaucoup on utilise facilement la force sans trop reflechir à comment faire autrement quand le gabarit de l'animal le permet. Croyez moi les dresseur d'ours n'utilisent pas de collier etrangleurs mais du clicker Wink

Et combien ne chien pendouillent au bout de leur collier chainette parce qu"ils n'ont pas fait assez bien...alors que d'autres methodes existent. A mediter Wink

Dernière édition par hewon le 7/4/2015, 23:08, édité 1 fois
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ethologie de la chèvre   7/4/2015, 23:01

je filmerais si je le peux mes petits séances Wink

Mais pour l'instant j'attend que le groupe se stabilise car elles ne sont la que depuis 1 mois et demi. 1 semaine pour certaines donc je les laisse tranquillement se poser avant toutes choses.
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethologie de la chèvre   Aujourd'hui à 02:59

Ethologie de la chèvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2