La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos techniques pour traire...

Aller en bas 
+4
Tam69
désirée
momo
Miss T
8 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:31

-A quel endroit ? Dans quel recipient ?
alors les débuts de traite (après départ des chevreaux) c'est dans leur cabane, coinçée dans un coin, mais rapidement, je le fait dehors, dans leur enclos, elles savent Vos techniques pour traire... 419993

-Donnez vous la gamèle de nourriture pendant la traite ?-Attachez vous la chèvre ?
quand j'avais que flamme, oui j'ai fait ça! affraid , pendant qu'elle mangeait, sauf que! une fois le bol vide, c'était ruades!!! et j'avais pas envie de la gaver de céréales alors des grosses pierres dans la gamelle pour ralentir la gloutonne...donc j'ai stoppé, y' a rien pendant la traite!!


-Coincez vous sa tête ?

non!


-Comment faire si la chèvre dit : NON ! Embarassed
je dit SI!! Twisted Evil


PS: j'ai vu souvent sur des vidéos lorsqu'on trait on tire sur les trayons chacun leur tour, j'ai vu d'autres vidéo ou la personne tire sur les 2 trayons en même temps... une méthode est mieux que l'autre ?

j 'ai longtemps trait un trayon après l'autre car l'autre main tenant le saladier de traite scratch et pi je me suis lançée , à 2 mains et un jet à droite ,un jet à gauche.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:49

salut miss T

-A quel endroit ? Dans quel recipient ?
- moi je tire dans la chevrerie, j' ai fais un banc pour que la chevre embarque dessus et je m' assoie sur une petite chedière à coté. pour le récipient je prend une gourde d' eau ou un petit bol.

-Donnez vous la gamèle de nourriture pendant la traite ?
pas cette année, je le donne avant de traire mais tu peux donner en même temps sa va l' occuper

-Attachez vous la chèvre ?
non la plus part du temps elle se laisse faire mais j' en ai une que j' attache une patte! car elle est toujours dans les air!

-Coincez vous sa tête ?
j' ai 2 banc la moitié de mes chèvres sont coincé par 2 bar de bois et les 3 autres juste attaché au collier

Comment faire si la chèvre dit : NON !
ben tu continu, pis elle va finir par comprendre que s' est oui! persévérance!!! ç'est pas facile au début mais elle apprend à rester

bonne chance! Vos techniques pour traire... 419993
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:41

après ça dépend de la chèvre, y'en n'a qui vont faire des ruades mettre la patte dans le sot ou qui partiront en courant des qu'elles voient un récipiant.
au début ça va être du rodeo, et puis elle vont conprendre qu'on leurs fait pas de mal, et à la fin viendront vers toi pour que tu les trais. chevre
ou alors tu veus pas attendre tu les atachent tu met des barres en bois sur les cotés tu les empèchent de reculer et tu trais (perso, je préfère la première manière Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:15

Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805 elles fuient dès qu'elles voient un récipient ? Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805
Rho ces biques jvous jure !!!!

Merci pour vos conseils Vos techniques pour traire... 419993

Je vais reflechir à comment je vais proceder... il me faut un endroit à l'abris déjà... j'ai pensé à ma chevrerie mais niveau hygiène c'est pas top car pas de truc pour la mettre en hauteur....

Sinon j'ai un coin sur ma terrasse qui est abrité... (Ca fait un angle droit avec le mur... ca me permettrai de la coincé au cas ou je tombe sur une terrible Vos techniques pour traire... 3423 )

En faite ce que je redoute le + c'est effectivement le sabot dans le seau ou le coup de patte arrière qui renverse tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:04

Ben Vos techniques pour traire... 3423 ça dépend aussi beaucoup de la chèvre Twisted Evil
Ici, cette année :
Tempête et Tsidonie sont en libre, elles ne bougent pas d'un poil, mais elles ont toutes les deux 7 ans et, pour Tempête, cela fait plus de deux ans que je la traie matin et soir ;
Cokine est le nez dans sa mangeoire et bloquée, ça va mieux qu'au début où elle me renversait quasi à chaque fois le seau et me donnait des coup dans le poignet Vos techniques pour traire... 273908 , mais je l'excuse car c'est sa première lactation, donc elle ne connaissait pas du tout.

Pour traire à proprement parler : tu fais un cercle avec ton pouce et ton index autour du pis, tu resserres cet anneau en refermant progressivement les autres doigts et normalement... le lait sort. Vos techniques pour traire... 3423 Je pense pas que ce soit ça le plus compliqué, après il faut viser dedans et non en dehors du seau Shocked et ça... c'est peut-être le plus difficile Suspect affraid Vos techniques pour traire... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:14

Ah oki merci Tam pour l'explication !!!

Silene a pensé à de l'entrainement sur des gants en caoutchouc qu'on remplirait d'eau avec un ptit trou au bout des doigts... elle va tenter sur son fils Vos techniques pour traire... 953440 si ca marche j'y mettrai Vos techniques pour traire... 259805
C'est si dur de viser le seau quand on trait ? Vos techniques pour traire... 3423

J'ai mon oncle qui a un ami qui a des biques laitières mais j'ose pas lui demander Embarassed
Bon de toute façon je pense que c'est qu'une histoire de coup à prendre...


Ce dont je suis en train de penser c'est aussi à un espace propre pour la traite.. je veux dire un endroit au sec, à l'abris avec quelque chose sur lequel elle puisse être en hauteur et moi au dessous derière pour traire....
Je sens que jvais devoir me remettre au bricolage... penser à faire un truc astucieux, pratique et sans mettre un budget enorme...
Enfin à voir quoi...
Sinon traire une bique en s'asseyant sur un mini tabouret c'est pénible ??? Ca permet de tenir le seau avec ces pieds et traire en même temps... vous en pensez quoi ???


Tam tes 2 biques de 7 ans font encore du lait ???? Shocked Shocked
C'est quelle race déjà tempete et Tsidonie ? Tu as vu mon autre post "j'ai trouvé une bique" ??? j'ai trouvé une chevrerie, le monsieur me vendrait au choix soit réformée soit en lactation ou pleeine... c'est des races alpine et saanen...
Lui me dit que les reformées produisent quand même pas mal de lait encore... il me vendrait la bique reformée 20€ ...
Tu en penses quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:46

Bon, dans l'ordre Vos techniques pour traire... 3423
1-Viser quand on n'a pas l'habitude n'est pas le plus facile Suspect
2-Aller voir ailleurs comment ça se fait est une très bonne idée...
3-C'est effectivement un coup de main à prendre Vos techniques pour traire... 3423
4-Je trais accroupie (ça me fait faire du sport Vos techniques pour traire... 952341 ) mais avant j'avais un tabouret bas en plastique sur lequel je m'asseyais...
5-Tempête n'a pas fait de petit depuis mars 2007 et elle me fait encore 2L de lait par jour cheers , Tsidonie et Tara (même âge) ont refait des bb cette année et ne devront en refaire qu'au printemps 2012 Vos techniques pour traire... 3423 Ce sont des alpines.

Oui j'ai vu ton autre post et à 20 euros la bique, ça vaut le coup.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié scratch Vos techniques pour traire... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:13

Punaise c'est hallucinant la production que tu as chez toi...Si seulement je pouvais tomber sur le même genre de bique Vos techniques pour traire... 419993 Vos techniques pour traire... 419993

Le monsieur hier me disait qu'il avait des chèvres qui faisaient + d'autres - de lait et qu'en moyenne il avait 2.7L/24h par chèvre... Mais parcontre il m'a dit qu'il les laissait qu'à l'herbe et ne leur donnait que très peu de complément le matin....
2.7L c'est déjà beau je trouve !!!

Je suis desolé je te bombarde à chq fois de questions... Vos techniques pour traire... 953440 mais elles t'ont fait bcp de dégats tes Alpines ? je veux dire niveau cloture...
On doit refaire leur cabane là parce que Praline à elle seule a tout cassé (elle m'a arraché toute l'isolation en laine de verre, arraché le joint de la fenêtre, il y avait des cartons placé en hauteur inaccessible pour elles.. mais super Praline joue à Matrix sur les murs et a reussit à faire tomber les cartons... toutes les affiches de cinémas qu'on avait dedans elle les a dechiqueté....

Du coup mon homme veut récupérer leur cabane pour qu'on mette le mobilier de jardin l'hiver et les appareils de tonte et leur acheter une autre cabane plus petite (un style chalet comme ils vendent à casto)
Est ce qu'une Alipine peut vivre dans ce genre de chalet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:32

En fait, je les bichonne mes biques, du coup elles me le rendent bien Vos techniques pour traire... 3423
Mais elles ont aussi des céréales (entières) matin et soir, plus du foin en toute saison le matin et du regain le soir...

Pour la cabane, en élevage bio, ils comptent 2 m2 par chèvre en intérieur (les miennes elles ont 3m2 mini chacune), donc tout dépend du nombre de biques que tu vas prendre. Par contre, s'il y a des parois à l'intérieur, les prévoir en bois de coffrage de 3 cm d'épaisseur minimum Shocked Ben oui, 75 kg qui se frottent, ça fait une sacrée masse !!

Question clôture, j'ai un (non deux !) filets électriques. Y'a pas mieux Twisted Evil Une grande (surtout laitière because la mamelle Vos techniques pour traire... 953440 ) ça saute moins haut quand même qu'une naine survoltée Vos techniques pour traire... 3423

Euh, par contre, je connais pas les Alipines Suspect Vos techniques pour traire... 3423 Vos techniques pour traire... 952341 Vos techniques pour traire... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:57

2m2/chèvres pas + ?? punaise mes biques vivement vraiment dans du luxe Vos techniques pour traire... 953440 leur cabane actuel fait 20m2...

Bon donc en gros je prévois 15m2 pour être tranquille... finalement c'est pas enorme je m'attendais a bcp + ...

C'est quoi que tu appelles du bois de coffrage ??? en faite les cabanes que jai vu c'est comme des lates de bois empilés à l'horizontal...

Pour ma cloture là j'ai 1000m2 de complètement fermé avec du ruban en bas (electrifié) je vais en ajouter à mis hauteur... là tout de suite j'ai tout le matos pour agrandir de 500m2 mon enclos.. bon je me traine un peu en ce moment c'est pour ca que je l'ai pas encore fait..
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:00

Miss T a écrit:
-A quel endroit ? Dans quel recipient ?
alors les débuts de traite (après départ des chevreaux) c'est dans leur cabane, coinçée dans un coin, mais rapidement, je le fait dehors, dans leur enclos, elles savent Vos techniques pour traire... 419993

-Donnez vous la gamèle de nourriture pendant la traite ?-Attachez vous la chèvre ?
quand j'avais que flamme, oui j'ai fait ça! affraid , pendant qu'elle mangeait, sauf que! une fois le bol vide, c'était ruades!!! et j'avais pas envie de la gaver de céréales alors des grosses pierres dans la gamelle pour ralentir la gloutonne...donc j'ai stoppé, y' a rien pendant la traite!!


-Coincez vous sa tête ?

non!


-Comment faire si la chèvre dit : NON ! Embarassed
je dit SI!! Twisted Evil


PS: j'ai vu souvent sur des vidéos lorsqu'on trait on tire sur les trayons chacun leur tour, j'ai vu d'autres vidéo ou la personne tire sur les 2 trayons en même temps... une méthode est mieux que l'autre ?

j 'ai longtemps trait un trayon après l'autre car l'autre main tenant le saladier de traite scratch et pi je me suis lançée , à 2 mains et un jet à droite ,un jet à gauche.. cheers

Oriane je crois que ca doit être toi... (Flamme oui c'est ta bique !)
T'as du te tromper de boutons quand t'as répondu Vos techniques pour traire... 953440 tu m'as edité au lieu de me citer Vos techniques pour traire... 86564 Vos techniques pour traire... 86564 Vos techniques pour traire... 86564


En tout cas merci pour tes réponses Vos techniques pour traire... 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:14

-A quel endroit ? Dans quel recipient ?
dans l'écurie, mes chèvres sont attachées à l'écurie, chacune leur place.
quand j'arrive, je nettoie, je repaille et je trais.

cette année, je trais chaque chèvre dans un seau de fromage blanc acheté. avant je trayais dans un seau à traire en fer étamé et un seau en plastique car je ne mélange pas les laits des alpines et des poitevines.

je trais aussi à croupie à côté d'elle. je trais sur le coté pas par derrière, à 2 mains.
-Donnez vous la gamèle de nourriture pendant la traite ?-Attachez vous la chèvre ?
donc mes chèvres sont attachées mais l'été quand il fait très chaud, ça m'est arrivé de traire dehors en liberté. ça dépend des chèvres. sinon j'avais fait un point d'attache avec un collier pour les "impossibles à tenir en place"
pas de nourriture, la bouffe c'est après.
-Coincez vous sa tête ?

non. j'aime trop les calins de ma Praline.


-Comment faire si la chèvre dit : NON
et ben si ! elle a pas le choix. c'est comme les gamins, faut pas leur laisser tout faire. on monte le ton et pis au pire quand elles continuent de lever la patte, une fessée n'a jamais tué de biquette
Vos techniques pour traire... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:19

bon finalement vous êtes plusieurs à traire accroupi ou assise... je crois que je vais faire la même chose Wink

Pour le recipient, je crois aussi que je vais acheter un seau alimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:46

pour les seaux en plastique, je prends suivant les quantités de lait à traire ou à cailler :

- les seaux de fromage blanc en 2 kg (achetés plein, bien sur)
- les seaux de pop corn en différentes quantités (l'année dernière j'en avais trouvé des 8 kg, super pour cailler le lait de la vache ! j'aime bien ils sont transparent, on voit bien le cailler à travers) on fait d'une pierre 2 coups et au moins ils sont alimentaires, hermétiques puisque vendus avec couvercle bien sur.




par contre je vais voir soit si zhom trouve un moment (dur dur) soit avec Louis pendant son stage, pour me faire faire un "quai de traite" à hauteur pour moi. j'ai trop de peine ces jours, vraiment trop mal et trop raide, je m'envoie à en pleurer certains jours. pas le fait d'etre à croupi mais de me pencher dessous pour prendre les trayons, donc assise ou à croupi c'est pareil. il faudrait que les chèvres soit plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:09

Aie aie aie oui j'imagine que c'est pas cool ces douleurs Crying or Very sad
Mais tu as mal au dos depuis longtemps ? c'est la traite des chèvres qui t'a donné ce mal ?

Moi je vais aussi commencer à m'equiper si je prends 1 ou 2 biques... faisselles (jvais les acheter en hyper, les fromages blanc...)
Seau
Différents moule (je voudrais une buche et une pyramide (je sais pas trop ou je vais trouver ça...) A mon agri sud est ils en font plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:43

Vos techniques pour traire... 86564 Vos techniques pour traire... 86564

ohh la nouille Embarassed

en plus ,j'étais en train de me dire: mais ou est ma réponse à moi?

désolée! Embarassed Vos techniques pour traire... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:00

heu excuse moi MissT si je m'incruste dans ton post.....mais j'ai une toute petite question Rolling Eyes

En fait ici, je suis tombée dans la facilité (notamment pour faire les soins lors de l'echtyma, où la mamelle était douloureuse) de donner de l'orge......ça fait un petit moment qu'elle n'a plus de soucis de mamelle, sauf que ça reste du donnant donnant....j'ai tenté sans orge et bin elle veut rien lacher, saute partout etc...du coup je cède.....et dès qu'elle a son orge, ça coule tout seul....
Twisted Evil Twisted Evil

Vous auriez des conseils pour que j'arrive à repartir de zéro et la traire sans rien? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:59

Oriane mdrrr Vos techniques pour traire... 86564 Vos techniques pour traire... 86564 Vos techniques pour traire... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:22

Kaya : je crois que maintenant qu'elle a pris le pli... Embarassed
Celles des miennes que je traies en libre, elles ont mangé juste avant Vos techniques pour traire... 3423
Alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:08

Oriane a écrit:
Vos techniques pour traire... 86564 Vos techniques pour traire... 86564

ohh la nouille Embarassed

en plus ,j'étais en train de me dire: mais ou est ma réponse à moi?

désolée! Embarassed Vos techniques pour traire... 953440

Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805 Vos techniques pour traire... 259805

Elle est en number one ta réponse Oriane !!!! Vos techniques pour traire... 336873

Comme ça pour ceux qui ont les mêmes questions ya direct les réponses Vos techniques pour traire... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:11

kaya a écrit:
heu excuse moi MissT si je m'incruste dans ton post.....mais j'ai une toute petite question Rolling Eyes

En fait ici, je suis tombée dans la facilité (notamment pour faire les soins lors de l'echtyma, où la mamelle était douloureuse) de donner de l'orge......ça fait un petit moment qu'elle n'a plus de soucis de mamelle, sauf que ça reste du donnant donnant....j'ai tenté sans orge et bin elle veut rien lacher, saute partout etc...du coup je cède.....et dès qu'elle a son orge, ça coule tout seul....
Twisted Evil Twisted Evil

Vous auriez des conseils pour que j'arrive à repartir de zéro et la traire sans rien? Rolling Eyes

Kaya le poste est fait pour ça Wink
Parcontre moi je sais pas quoi te dire pour ta bique.... j'apprends là... Vos techniques pour traire... 953440
Et si tu la coincait pour voir ce que madame bique en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:03

c'est plus possible de faire machine arrière??? pale
Vos techniques pour traire... 87524 miss! bin la coinçait j'ai essayé et ça n'a plus ni à elle ni à moi....j'ai même essayé le collier de chien avec une laisse tenue courte rien à faire...la tête de bique....

bon je vais voir...peut être que c'est parce qu'elle a ses deux rejetons (qui ont 4 mois quand même et qui font toujours de sacré tétée....) et donc du coup c'est pas la traite de soulagement... scratch

et je suis en train de réfléchir au système qu'avait mis en place Lirette.... ça seraplus confortable pour tout le monde p'tet bien... Vos techniques pour traire... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptySam 23 Mai 2009 - 0:10

Vos techniques pour traire... 953440
bon kaya siiiiiiii c'est possible!!!!! je l'ai fait moi! Vos techniques pour traire... 336873
flamme a été traite une saison(enfin chez moi ça donne de mi juin fin octobre) complète avec bol de céréales, mème pas attachée rien, moi assise à coté à traire

et pi l'année d'après j'ai pas donné du tout Evil or Very Mad , ça a ét érodéo , coinçage, bloquage durant allez une semaine et après, promis elles viennent toutes toutes seules quand j'arrive avec mon saladier bleu Vos techniques pour traire... 3423
d'ailleurs mon père les a gardé 15 jours l'été dernier, il a galéré tous les jours pour traire, à les bloquer, leur courrir après.... Vos techniques pour traire... 953440 ...et be nen rentrant de vacances, on est allé les chercher, il avait pas trait encore donc j'y suis allée...et ben impeccable , comme si de rien n'était!! il était dégouté! Vos techniques pour traire... 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... EmptySam 23 Mai 2009 - 8:42

Twisted Evil Twisted Evil rooo les saletés! pauvre de ton papa.... Vos techniques pour traire... 952341
bon.......je vois ce qui me reste à faire Twisted Evil merci!!! Vos techniques pour traire... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniques pour traire... Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour traire...   Vos techniques pour traire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniques pour traire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres techniques ?
» pour sandra la traire
» SOS besoin de conseil pour traire
» comment faire pour traire ?
» Comment faire rester la biquette tranquille pour la traire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: