La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)

Aller en bas 
+44
valou83
charlotte&maurice
Kana
nadinette47
kitine14
amiddalla
Josiane
Antho73
BOUNTY
*Marie
melo1604
Oriane
Noisette
Miss-animaux
LES CHOUQUETTES
Julienne
minouille
cledefa30
chevrette54470
les-arts-verts
perce neige
nath.coud
les pieds dans l'herbe
izzy02
fanfandu33
pafwoman
léa83
Elodie
Caronlinefr
Cricri23
doudoune
fredu33
lou2223
Cao
CHRISANA
val
Agnès
nenus
lolo
tibout44
kaya
Cattantia
Thillo
sabine
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:32

Bonjour Sabine,

Je te remercie pour ton avis, c'est ce que je pensais faire, je ne vais plus donner autre chose que du foin, mais elles réclament, le foin, elles n'y touchent presque pas !!

En 2003, pendant la canicule, j'avais perdu Baby, la mère de Myrtille et Noisette qui étaient âgées de 6 semaines !! Et je me fais beaucoup de soucis pour mes chèvres actuellement, vu la sécheresse et la chaleur !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:36

J'ai vu les chèvres qu'il avait, il y avait 2 autres femelles : 2 ans et 6 mois (la mère et la fille) et un bouc entier, le père de Scarlett, donc pas de doute, c'est lui le père des BB, donc consanguinité, mais ce n'est pas si grave que cela !!
Je m'inquiète plus pour leur alimentation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:44

Elles ne veulent pas du foin car tu donnes des céréales.
Ne leur donne que du foin, elles finiront bien pas le manger.

Sinon oui elle est bien pleine!
Le fait que ce soit son père n'est pas bon, mais bon, de toute façon c'est fait!

par contre oui la diarrhée il ne faut pas laisser trainer!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:11

Bonjour Tibout44,

Concernant le foin, avant elles le mangeaient sans problème, mais depuis que leur herbe est calcinée et très sèche, elles boudent le foin !! Mais tu as raison, je vais arrêter les céréales, par contre, je leur avais acheté un seau à lécher qui est fait de mélasse et minéraux, est-ce que tu crois que je devrais l'enlever ?
Le problème, c'est que dans notre région, le sol est carancé en minéraux et oligo-éléments, donc l'herbe et le foin en manquent (c'est mon véto qui me l'a dit !!). Il y a 2 ans, elles avaient maigrit à cette période et il m'avait vendu 1 gros comprimé effervescent de minéraux que je mettais 1 mn dans leur eau de boisson chaque jour. Mais il ne peut plus en avoir !!
D'autre part, de combien de temps est-elle gestante à ton avis ? Car au niveau du ventre, je ne vois rien !!
En ce qui concerne la saillie avec son père, c'est moins grave qu'avec un frère ou un cousin, le taux de consanguinité n'est que de 25 %. Je connais la génétique car j'élève des chats de race !! On peut marier père et fille et mère et fils sans conséquence !!
Sa diarrhée s'atténue aujourd'hui et je pense que demain tout sera rentré dans l'ordre du fait que je ne donne plus de céréales !!
Est-ce que tu penses que je peux donner l'aliment en granulés qui est fait avec 100 % de luzerne ?
Je te remercie d'avance pour ton aide !!
Bonne journée, je vous tiens au courant de l'évolution !!
Noisette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:27

Noisette a écrit:
D'autre part, de combien de temps est-elle gestante à ton avis ? Car au niveau du ventre, je ne vois rien !!

si c'est une primipare et c'est surement son cas vu son âge............tu ne verras peut être pas un changement du ventre ou alors tardivement vers 4 mois Wink
En ce qui concerne la saillie avec son père, c'est moins grave qu'avec un frère ou un cousin, le taux de consanguinité n'est que de 25 %. Je connais la génétique car j'élève des chats de race !! On peut marier père et fille et mère et fils sans conséquence !!
Le problème tu ne sais pas à quel niveau de consanguinité en est le troupeau d'où provient ta chèvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:27

oulala effectivement sur tes photos on voit une belle diarrhée liquide
tu en es ou de leurs vermifuges?

arrètes les granulés, laisses les au foin, t'inquiètes elles se laisseront pas mourrir de faim Evil or Very Mad

elle est surement pleine oui, et désolée de te contredire mais de la consanguinité ce n'est jamais sain, mème avec son père ou sa mère , mème si c'est moins pire qu'avec frère /soeur: les petits à venir auront très probablement des faiblesses génétiques, , des malformations...
m'enfin ce n'est pas de ta faute, il faudra bien surveiller le/les petits
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:06

Bonsoir Oriane,

J'ai arrêté les granulés et céréales, mais le problème, c'est que j'ai encore un peu de foin, mais impossible d'en trouver d'autre dans notre région super sinistrée !! Les agriculteurs en sont à vendre les brebis moitié prix et les génisses vont directement à l'équarissage pour ceux qui n'ont plus assez pour les nourrir car les abattoirs sont engorgés !!
Je ne sais pas comment je vais faire pour les nourrir, heureusement que j'avais réussi à avoir un peu de foin au début du printemps et qu'elles n'en ont pas mangé beaucoup comme il y avait de l'herbe !!
C'est pour cela que j'avais introduit des céréales, pour compléter le fourrage !!
Au niveau des vermifuges, je ne sais pas pour la petite dernière, j'ai demandé à son ancien proprio, mais je n'ai toujours pas la réponse !! Je vais réessayer de le joindre dans la soirée !!
Jusqu'à hier, elle n'avait pas de diarrhée !! Je trouve que ça va déjà mieux !!
Est-ce que ça peut être dûe à la chaleur ou à l'eau de boisson qui est souvent très chaude en ce moment, même changée régulièrement !!
Merci d'avance pour vos conseils !!
Noisette




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:52

Je fais remonter ce post qui est super et qui aide beaucoup pour les novices; encore merci sabine pour ce reportage photos! Ca aurait été bien une photo de la maman avec son bébé pour finir nan? Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 3423 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:10

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 953440 Si tu veux voir des photos du et des bébés tu vas sur mon lien ci dessous les photos Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 3423 J'y ai fait un petit récapitulatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:58

Je ne vois plus les photos du debut de post c'est normal? Sad

Edit: c'est bon j'ai regardé le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:08

bonjour

idem pour moi les photos ne sont plus visibles pale

tu as une chèvre en gestation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:15

Oui 2!

J'ai fait un post "gestation de lilou et zora" si tu veux me donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:21

Pour mon avis ...........ok mais pas avant ce soir je dois partir

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 3423 pour moi les photos sont revenues.............le site a l'air de ramer Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:06

Décidèment Sabine, ce post fera couler beaucoup d'encre! Il est absolument génial! mais quel dommage qu'il faille chercher des heures (en tout cas en ce qui me concerne) pour le retrouver. Ne peut-on pas le remonter en tête de liste? Il est vraiment bien expliqué, encore une fois, on ne le dira jamais assez, MERCI SABINE.
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:23

oui ça serai bien de le mettre en Post-it non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:46

Bien d'accord avec toi Marie! On va manifester jusqu'à ce que l'on nous entende, d'ac? Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 184489
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:29

CHRISANA a écrit:
Bien d'accord avec toi Marie! On va manifester jusqu'à ce que l'on nous entende, d'ac? Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 184489

Oui aller on manifeste Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Protest Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Rire-2009
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:33

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 544874 REMONTER CE POST OU AVEC MARIE ON MANIFESTE... Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 687141 Et ça n'est qu'un début!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:11

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 778263 J'ai bien vu votre demande les filles.

Les post it c'est une rouge qui doit le faire. Je vais laisser un message pour demander si ça peut être fait.

Attendez demain pour votre manif. Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 953440


Dernière édition par BOUNTY le Mar 5 Fév 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:42

C est vraiment bien fait bravo Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 244752
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:28

Popooop on se calme on se calme Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 291821
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:29

aussitot demandé aussitot fait

Qu'est ce qu'on dit les filles?

Merci Josiane Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:51

MERCI JOSIANE !! t'es la meilleure Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:59

Je tiens tout de même à préciser de faire ATTENTION!!!

Chaque chèvre est différente, ne pas se fier absolument aux signes que Sabine a mis.
Certes ça donne une idée.

Mais pour exemple, aucune de mes chèvres n'a les mêmes signes qu'Amalthé lors d'une gestation.

Donc ne vous emballez pas si vite. Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:08

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 244752 je ne pensais pas provoquer un mouvement de foule Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 3423
Je tiens cependant à confirmer les propos de tibout44.....Pour la première gestation d'Amalthée cela s'est passé comme sur ce post .......mais ce n'est pas dit que cela va se passer à l'identique (genre carbone Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 953440 ) pour une autre primipare Wink

Sachez observer, être à l'écoute du comportement de vos bibis.......et le mieux pour prévoir la naissance : c'est de noter la date de saillie Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» signes morphologiques de gestation
» signes de gestation ?
» signes d une mise bas imminente ?
» QUELS SIGNES ANNONCE LA MISE A BAS ??
» Les signes qui annoncent que la mise bas est proche ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: