| Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) | |
|
+44valou83 charlotte&maurice Kana nadinette47 kitine14 amiddalla Josiane Antho73 BOUNTY *Marie melo1604 Oriane Noisette Miss-animaux LES CHOUQUETTES Julienne minouille cledefa30 chevrette54470 les-arts-verts perce neige nath.coud les pieds dans l'herbe izzy02 fanfandu33 pafwoman léa83 Elodie Caronlinefr Cricri23 doudoune fredu33 lou2223 Cao CHRISANA val Agnès nenus lolo tibout44 kaya Cattantia Thillo sabine 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
les pieds dans l'herbe Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Kernével 29 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: la classe Lun 18 Oct 2010 - 14:49 | |
| ah ouaih ca c'est une bonne iddée et du bon boulot ! et y a t-il des périodes plutot que dautres jai deux femelles et un male !
merci
| |
|
| |
nath.coud Petit Cabri
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Piré sur seiche 35 Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Mar 26 Oct 2010 - 10:36 | |
| un grand mmerci moi qui suit novice je vais des ce pas regarder la vulve et les mamelle de mimie | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Mar 26 Oct 2010 - 11:02 | |
| superbe sujet merci ta chevre avait une sacrée épaisseur de poil quand meme ca devait pas etre tres facile a voir au début | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Mar 26 Oct 2010 - 21:44 | |
| - les pieds dans l'herbe a écrit:
- ah ouaih ca c'est une bonne iddée et du bon boulot !
et y a t-il des périodes plutot que dautres jai deux femelles et un male !
merci
pour te répondre il n'y a pas vraiment de période pour les chèvres naines sauf si ce n'est qu'il faut qu'elles soient en chaleur si tu as un male en permanence avec....cela se fera naturellement En ce qui nous concerne .........nous nous arrangeons pour que les petits naissent à la belle saison | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Mar 26 Oct 2010 - 22:00 | |
| | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Ven 12 Nov 2010 - 20:31 | |
| pour les signes de mise bas imminente, je pourrais rajouter que ma biquette dégageait une odeur de bouc . je crois que c'est la production d'hormone. elle avait des contractions, elle respirait en gémissant, et adorait que je la masse. et puis quand les petits sont arrivés elle a béguétté très fort, comme pour m'appeller. elle a poussé quand je suis arrivée . quel moment :) | |
|
| |
les-arts-verts Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m) Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 25 Déc 2010 - 12:07 | |
| j'avais pas vu ce post excellent!!!!!!!!! je fais remonter à mon tour les photos sont trés parlantes! merci... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Lun 27 Déc 2010 - 14:19 | |
| de rien | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Ven 11 Fév 2011 - 21:16 | |
| coucou sabine merci pour ton poste sa m'aide pour les questions que je me posai par contre quand tu di que si on a un bouc entier qui fera remarquer la production d'hormones quand la maissance approche car moi mon bouc arrete pas d'etre aprés ma noisette sa veut dire quoi et est bien grosse et des bonne mamelle et elle est bien creuse a l'arriére, et c'est vrai que sa fait plusieur semaine ma chevre bele quand on va les voir comme si elle nous appele elle fait pas sa dhabitude.
| |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Jeu 17 Fév 2011 - 9:59 | |
| ton bouc peux se manifester 3 semaines avant donc patience | |
|
| |
cledefa30 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Comment le bouc fait remarqué présence d'hormones Jeu 17 Fév 2011 - 21:39 | |
| Allo ! Peux-tu m'expliquer comment le bouc entier nous fera remarquer la production d'hormones, car le mien depuis plusieurs jours sent fort et on pense que Blanchette est enceinte et si oui qu'elle accouchera ce mois-ci ou en mars mais on n'est pas encore sûr. Merci ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| |
| |
minouille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: merci d avoir ceer se post Sam 19 Fév 2011 - 15:22 | |
| bonjour je suis toute nouvelle inscrite mais cela fait quelque temps que je suis le poste car il y a presque 5 mois que nous avons eut une chevre angora et nous etions pas sur quelle soit pleine les info sur se post mon donne toute mes reponse.et la depuis se matin j en suis vraiment sur son pie a double de volume. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 64 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 15:27 | |
| Alors bienvenue à toi, et nous allons suivre ensemble l'évolution de ta biquette. Mets des photos si tu veux.... Ma chèvre naine doit mettre bas ces jours-ci aussi. | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Sam 19 Fév 2011 - 15:50 | |
| super felicitation a toi moi aussi j'atten que ma chevre mette bas | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 16:53 | |
| Excellent ce post ! ça aurait été top de le mettre en "post-it" ou "annonce" istoire qu'il reste en top de liste... moi j'dis ça... j'dis rien hein... En tout cas merci pour cette évolution détaillée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 17:59 | |
| tite question blanchette a des perte de couleurs different du blanc au jaune au transparent voir orange depuis un mois et demi depuis se matin pie qui enfle tetine plus courte respiration plus vive donc je pense que sa sera pour bientot mais je me pose deux petites questions si elle continue a manger comme d hab c est que sa va pas arriver bientot?et depuis se matin elle a sur un des trayon une petite pointe blanche qu es que sa veux dire?je connais plus les chevaux chien chat que mademe les biquettes.pourriez m aide? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 20:08 | |
| d'après mes observations sur ses deux gestations précédentes elle a mangé jusqu'au dernier moment (voir 1h avant ) mais dans le dernier mois de gestation elle avait des moment où elle béchotait la petite pointe blanche sur l'extrémité du trayon.....sans doute du lait qui perle mais n'essaies pas de traire pour éviter de faire partir le colostrum s'il est déjà présent pour les pertes à la vulve c'est normal......et si tu regardes bien cela salis la queue | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 20:35 | |
| ah non je risque pas de la traire elle ne veux pas qu on la touche a se nivaux mais elle a jamais aimer.se soir elle na fait une diarrhe sur une heure de temps pas tres grosse mais diarrhe quand meme je vais la voir toute les heure respire tres vite par moment et fait le dos rond. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 20:53 | |
| Elle fait le dos rond par moment? Si c'est ça, je pense que ta chèvre commence à avoir des contractions, surveilles la très très bien!!! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 21:02 | |
| j'ai rajouté une photo en première page pour l'écoulement avant la naissance on ne peut pas se tromper | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 21:23 | |
| nous somme loin d accoulement comme cela.il y a quelque jours elle a commence a sentir ses pipi a a faire le flemme(levre sup releve).il y a 30 min environs c ete "du blanc d oeuf cuit"qui coulais elle en a perdu un peut plus aujourd hui que les autre jours. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 21:25 | |
| ça ne devrait plus tarder. Le blanc doit être le bouchon muqueux. Son dos rond elle le fait à intervalles réguliers? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) Sam 19 Fév 2011 - 21:49 | |
| voila son etat.un bon gros dodo.toujour perte genre oeuf.en moyenne combien de temps mettent elle pour mettre bas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) | |
| |
|
| |
| Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) | |
|