La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mieux connaître et aider le hérisson

Aller en bas 
+3
kaya
feloxe
roxanee
7 participants
AuteurMessage
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:23

http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm



Mieux connaître et aider le hérisson Bebeherisson
Mieux connaître et aider le hérisson Jjjjjp
Mieux connaître et aider le hérisson 16386581


Dernière édition par roxanee le Mer 10 Juin 2009 - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:59

voila des photos d'un nid d'herissons il y a au moins 3 petits,sur la premiére photo on voit un tas de feuilles et sur la deuxiéme l'entrée derriére le bambou mort.J'ai vu 3 petits mais le temps de rentrer chercher l'appareil de charger la batterie Mieux connaître et aider le hérisson 273908 de minots ils ne m'avaient pas attendu Evil or Very Mad


Mieux connaître et aider le hérisson P5190075



Mieux connaître et aider le hérisson P5190076
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:27

Te reste plus qu'à surveiller...ils vont revenir non? Mieux connaître et aider le hérisson 419993
Revenir en haut Aller en bas
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:34

Mieux connaître et aider le hérisson 244752 on diré pas que c'est un nie avec des petit mérvéille dedans Mieux connaître et aider le hérisson 362698

ils sont peti comment? Very Happy


bravo felox Mieux connaître et aider le hérisson 515129 pas facile de le trouver

vite de bell photo avec le bout de leur nez
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:19

A mon avis ils sont toujours là car l'entrée est quelques fois ouverte et des fois fermée mais je n'y vais pas trop car j'ai peur de les déranger et le soir Mieux connaître et aider le hérisson 523860
Ils étaient gros comme des chatons d'1 mois Mieux connaître et aider le hérisson 362698 et j'ai croisé l'un des parents dans l'enclos de lolo par contre le petit que j'ai attrapé était plein de puces affraid .
Je ne savais pas qu'il y avait un nid mais un soir un des bébés se promenait sur le chemin alors que je rentrais en voiture.Je me suis arrétée pour le regarder et j'en ai vu 2 autres puis j'ai vu dans les bambous ce tas de feuilles et la je me suis dit bingo Mieux connaître et aider le hérisson 953440 Mieux connaître et aider le hérisson 184489


Dernière édition par feloxe le Jeu 11 Juin 2009 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxanee
Petit Cabri
Petit Cabri
roxanee


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2009

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMer 10 Juin 2009 - 1:39

ils a hu de la chance que tu les vue travercé Shocked

oh oui sa c'est des nid a parasite.....

moi j'en avait un,il couré derrier les chat est mordé leur queue Mieux connaître et aider le hérisson 86564

au canada il sont considéré comme des nac Mieux connaître et aider le hérisson 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:04

C'est une allée qui ne méne que chez nous et ou on roule toujours au pas,car les poules naines traversent .
En France ils sont protégés,pas le droit de les détenir de les capturer ni de les empaillés même si ils ont été trouvés morts.
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:43

Chaque années chez moi les mamans se font régulièrement écrasées du coup je récupère régulièrement des bébés à sevrer.
Pas facile cette année, sur trois il y en avait un qui était couvert de larves de mouches. J'ai bien passé deux heures à les enlever à la pince à épiler avec des puces qui me sautaient sur les doigts Mieux connaître et aider le hérisson 3423 . Youpi quoi :)

Mais bon tout s'est bien passé et ils ont été relachés en forêt depuis, mais c'est vraiment trop mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:09

elles sont sublimes les photos des bébés "piquants" merci de nous en faire profiter .Ici, en Lozère, j'ai l'impression qu'on n'en voit de moins en moins en ce n'est pas la faute des voitures!C'est des nids à puces mais elles sont tellement craquantes ces bestioles Mieux connaître et aider le hérisson 362698 Bravo Cachoux pour les soins que tu leurs prodiguent
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:42

Je viens de voir ce post trop mimi les photos... Mon homme a crié un soir affraid si si parce qu'il y avait un hérisson qui se promenait pas loin de lui qui fumait sa clope. Il m'a fait peur, il me dit vient vite il y a une grosse bête qui fait un bruit bizarre ! scratch Hé oui dès qu'il y a un animal en détresse il m'appelle il sait que je ferais tout pour le sauver et pas peur de m'approcher "après sa dépend aussi de la taille de la bête !" mais là en locurence juste un hérisson qui faisait le tour du jardin voilà il était gros d'ailleurs et il revient de temps en temps et le bruit c'était le hérisson qui avançait dans les feuilles ha oui ça fait du bruit dit Mieux connaître et aider le hérisson 259805 Mieux connaître et aider le hérisson 259805 Mieux connaître et aider le hérisson 259805
Et il me dit c'est méchant un hérisson ?? Suspect Heu ouai attention il est en train de se préparer pour te sauter à la gorge !!! Mieux connaître et aider le hérisson 681247 Ben non c'est pas méchant un hérisson... Mais je n'en avais jamais vu de si petit Mieux connaître et aider le hérisson 778263

Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:04

quand j'étais enfant il y avait un hérisson qui venait à la tombée de la nuit , manger dans la gamelle du chien Il savait avec le temps que je me représentais pas un danger et j'ai eu le privilège de lui caresser le museau ! souvenir inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:16

Ho c'est chouette j'aimerais bien aussi pouvoir lui caresser le museau je trouve qu'ils ont une tête trop mimi Mieux connaître et aider le hérisson 778263
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:31

rassure ton mari j'ai encore tous mes doigts Mieux connaître et aider le hérisson 952341 dommage j'ai l'impression qu'ils sont en voie de disparition spectacle rare c'est magnifique les photos du forum merci à son auteur
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:15

Oui je vais le rassurer... Mieux connaître et aider le hérisson 952341 Comme ça la prochaine fois il ne crira pas... Mieux connaître et aider le hérisson 3423
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:35

Trop marrants ces bébés hérissons! j'en avais jamais vu de si petits.

On dirait des bogues de chataignes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:44

c'est une excellente comparaison,Minie50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux connaître et aider le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître et aider le hérisson   Mieux connaître et aider le hérisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux connaître et aider le hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help hérisson
» hérisson
» Et un petit hérisson à la maison
» comment connaitre l'age d'une chevre
» Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: