La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche vétérinaire dans le 77!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amandine77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:12

Bonjour à tous!!

Quelqu'un connaitrait un vétérinaire dans le 77 pour castrer mes 2 petits boucs de 3 mois???

Je voudrai éviter l'anesthésie générale, or c'est ce qu'on me propose et en plus à des prix faramineux!!!!!!

Pourtant la région est riche en élevage mais je ne trouve pas....

Aidez-moi SVP!!!!!!!!!!!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:15

ben désolée je ne peux pas te venir en aide je suis en Belgique !mais attend d'autre membres vont lire ton poste et surement te répondre Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Amandine77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:35

Merci!!

J'attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:46

COUCOU TOUJOURS PERSONNE POUR VENIR EN AIDE A Amandine77 ,,??????Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 87524 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:58

Moi j'ai pris l'anésthésie générale pour le mien chez mon véto, c'était ce matin, tout c'est bien passé et il pète la forme. Je suis contre les autres téchnique de castration, après tu fais comme tu le sent mais j'ai préférer mettre le prix que l'entendre hurler de douleur avec les pinces ou autres et en plus prendre le risque que ce soit loupé. Au moins il a plus rien et il à pas souffert. Maintenant c'est clair qu'il y avait le risque qu'il ne se réveil pas. Pour ma part, même si je ne suis pas riche, c'est la qualité qui passe avant le montant. Maintenant je respect ton choix.
J'éspère que tu vas trouver pour tes bibi un bon véto Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Amandine77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:40

Ca y est j'ai trouvé et c'est pour demain!

Le véto est reconnu par les fermiers de la région et il fait ça à la pince, c'est ce que je voulais parce qu'on m'e l'a conseillé!
Pour ce qui est de la douleur, il anésthésie localement, enfin tout ça pour dire que j'ai confiance!

A voir demain si mes 2 ptits boucs supportent le choc...

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:55

doudoune a écrit:
c'est clair qu'il y avait le risque qu'il ne se réveil pas. Pour ma part, même si je ne suis pas riche, c'est la qualité qui passe avant le montant. Maintenant je respect ton choix.


Quand on fais le choix de la pince, quand c'est un choix, ce n'est pas une question d'argent. Quand un vétérinaire préconise une anesthésie locale plutôt que générale, il sait aussi ce qu'il fait, et des boucs qui décèdent à cause d'une anesthésie générale on en a encore eu l'exemple il y a quelques jours. Et là aussi il n'était pas question d'argent, mais bien de risques pour la santé.
La castration à la pince est la plus classique, et quand on parle de l'efficacité qui n'est pas parfaite, elle est de l'ordre de combien de pour-cent pour combien de décès dus à l'anesthésie générale sur les ruminants? Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:20

Quand on fais le choix de la pince, quand c'est un choix, ce n'est pas une question d'argent. Quand un vétérinaire préconise une anesthésie locale plutôt que générale, il sait aussi ce qu'il fait, et des boucs qui décèdent à cause d'une anesthésie générale on en a encore eu l'exemple il y a quelques jours. Et là aussi il n'était pas question d'argent, mais bien de risques pour la santé.
La castration à la pince est la plus classique, et quand on parle de l'efficacité qui n'est pas parfaite, elle est de l'ordre de combien de pour-cent pour combien de décès dus à l'anesthésie générale sur les ruminants? Là est la question...




Je suis d'accord avec toi, je dit juste que si le prix faramineux (comme précisé dans le méssage en haut) est justifier il vaut mieux le faire que de tenter moins cher et avoir un carnage. Le fermier à côté de chez moi tire sur les prix et l'année dernière je me suis retrouvée à racommoder son mouton qui pissait le sang de l'omoplate au dos au fil à coudre sur une terrasse dégueulasse sans désinfectant (si, a la fin de ma broderie il lui à mis du tue mouche, super!!!), car le tondeur l'avait ouvert sur plus de 20 cm. Et bien je suis contre ça, sinon on prend pas d'animaux. Toute opération à sa part de risque, mon moustique va bien et c'est le principale. Ses petits boucs vont avoir mal un bon coup et tout ira bien dans quelque jours. Mais sache que se n'est pas contre amandine77. C'est juste que c'est une téchnique barbare que je ne ferait jamais à mon bouc, (on ma toujours dit de ne jamais faire au autre ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, si il avait dut partir, il serais parti, je m'en serait voulu mais j'aurais jamais dit j'aurais dut prendre la technique à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:23

J'éspère que tout c'est bien passé et que tes bibi vont bien Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:24

Eh ben... Rolling Eyes


Bon alors Amandine, n'oublies pas de nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:41

Ha désolé pour ce message tardif, internet marchait très mal!

Mes peits boucs vont très bien!!!!!!
Ils ont mit plusieurs heures à s'en remettre mais tout va bien à présent!

L'anesthésie a très bien marché, les petits ont à peine bêlés!!
(Faut dire qu'ils étaient K.O aussi...)
Et ça...ça soulage parce qu'avec tout ce que j'ai lu, j'avais peur qu'ils hurlent de douleur...

Le véto a fait ça vite fait, bien fait, et c'est vrai que même si l'intervention est un peu "spéciale", ça n'a rien de monstrueux (du point de vue d'une femelle humaine...évidemment...).

En tous cas, chacun sa technique mais je conseillerai cette méthode parce que rapide, sans plaie et économique (30 euros /bouc).
Ajoutons à cela qu'il n'y a pas de risque pour l'animal et que l'anesthésie (locale) est très puissante (par rapport à l'effet que j'ai pu voir sur les boucs: immédiatement dans les vap' et sans cris).

Après, dire que c'est une technique barbare, je ne sais pas.
Cela dépend peut-être de la sensibilité de chacun.
Mais après tout, la castration n'a d'interêt que pour nous, humains, un animal quelqu'il soit s'en passerait volontier...

Et bien que nous adorions nos biquettes, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux ruraux et que vétérinaires ou agriculteurs ne mettent pas autant d'affect (et de manières) que nous dans leur souffrance ou leur bien être puisque le but est mercantile (rentabilité et production).
Ce qui me parait être une démarche saine puisqu'en se détachant de l'animal sans pour autant le maltraiter, il est plus facile et efficace d'en faire un objet de production, de consommation et de profit.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:21

Heureuse que tout se soit bien passée pour tes bibis. Le principal est leur bien être à tes yeux. Et puis chacun ses idées, si ont étaient tous pareil se serait chiant et il n'y aurait pas de débat Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:57

ha ben doudou

il est fou ce fermier:6100: Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 419993 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:07

Merci pour les news Amandine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:04

chacun sa technique Wink je vais faire castrer mon bouc de 2mois ainsi que sont papa, la veto ne l'endors pas totalement elle leurs fera juste une petite incision au niveau des bouboules et sortira ce qu'il faut ainsi pas d'anesthésie générale pas de soucis, mes j'ai pas pensé lui demandé les bourse vont rester mes après sa va faire quoi sécher tomber scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:30

C'est ce que Moustique à eu, mais ça ne sèche pas et sa tombe pas, ça va juste faire une poche vide.

En ce qui concerne le fermier à côter de chez moi Chance, il fait ça pour vendre de la viande et le reste il s'en fou un peu. Le minimum syndical et encore, mais il a déjà eu des soucis car l'été il passe pas assez souvent au pré et les moutons tombent comme des mouche car l'eau s'évapore vachement et ils se retrouvent sans eau.

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Imag0066pmpCherche vétérinaire dans le 77!!!! Imag0063y

Regarde la tronche de ses pauvres moutons, il les fait reproduire un max, et dès qu'elle commence à faiblir ça part pour les fêtes musulman, là il a eu des problèmes car les mecs venaient et les égorgeais dans la bergerie. J'osais plus sortir de chez moi. La politique de l'homme, une brebis au bord de creuver, euthanasie? Non! un coup de masse derrière la tête. La castration ? Pas de soucis un coup derrière la tête quelque coup de pince et on en parle plus! Ah c'est sur il paye pas cher de véto il fait tout. Les vétos qui passent régulièrement pour voir les bêtes les trouvent bien. Alors ma fois que faire de plus si c'est normal. Et encore tous les ans une éspèce de c Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 902137 nnasse lui apporte les chatons de sa chatte qu'elle veut pas castrer (ça coute trop chère bien sûr) et il leurs explose la tronche sur un muret. Et ben moi je dit qu'il est pas bon d'être un animal quand il y a des soucis économique chez son maître.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:34

affraid affraid affraid mon dieu pauvre bêtes comment peut on laisser faire des choses pareil Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 je lui en mettrais moi a ce cultot Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 273908 ...les gens sont inhumains pas tousse encore heureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:00

Je suis bien d'accord avec toi mais il y a déjà eu beaucoup de plainte, mais comme il respect la loi, les services de l'hygiène passe regarde et ça change rien. C'est juste "penser à l'eau l'été" et c'est tout ce qu'on lui repproche. A parement à les écouter "c'est comme ça partout vous croyez quoi il a pas 2 moutons ils en à 50 on les prépare pas à des défilés, vous croyez que vous manger quoi?". Voilà la reponse qu'une voisine à eu quand elle à porté plainte car sa sentais pas bon et quelle les trouvait malade, bon, j'ai envie de dire elle est un peu c Cherche vétérinaire dans le 77!!!! 902137 nne elle aussi car la merde sa pue. Enfin tout ça pour dire que l'on doit pas âtre normal pour vouloir le meilleur pour nos Bibis
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:05

affraid qu'elle poise ici en Belgique la Spa bouge quand même quand on voit les photos des animaux qu'il vont sauver mes c'est vrai que bien souvent c'est trop tard pale

http://www.srpa-liege.be/ qu'elle souffrance pour tout c'est animaux Sad je comprendrais jamais on peu faire cela c'est pas dans mes gênes en tout les cas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire dans le 77!!!!   Cherche vétérinaire dans le 77!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vétérinaire dans le 77!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche veterinaire de campagne - Nord 59
» Veterinaire dans le dep. 13 ???
» veterinaire
» veterinaire
» Chèvre apathique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: